Réalisation

studio

  • AGAT Films & Cie / Ex Nihilo

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

"Sans craintes ni espérances", les personnages défendus par les excellents Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin synthétisent à eux seuls toute la famille politique de Guédiguian. L'un dans l'action, l'autre dans la passion, aucun dans l'Indifférence.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Libération

Pauvre
Lire la critique

Le problème du film, c'est la réduction de tous les enjeux qui concernent la deuxième plus grande ville de France à la peau de chagrin d'une telenovela étrangement déphasée, tant le cinéaste se contente de vues pittoresques sur la ville et se tient éloigné de toute complexité sociale ou politique au profit d'une sorte de conte réconfortant pour spectateurs en hypoglycémie de valeurs humanistes avec l'accent.

Didier Péron Lire la critique complète

Les Echos

Excellent
Lire la critique

Le cinéaste de « Marius et Jeannette » pose une nouvelle fois sa caméra à Marseille. Moins sombre que dans ses films récents, il met en scène les combats et les espoirs de personnages émouvants qui n'abdiquent pas face à la violence du monde.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

De retour à Marseille, la petite troupe séduit encore, avec de la politique, des colères et de l'amour.

Louis Guichard Lire la critique complète

Premiere

Excellent
Lire la critique

Entouré de sa famille d'acteurs (Ariane Ascaride, Gérard Meylan...), Guédiguian croit de nouveau à la lumière au bout du chemin et célèbre cette jeune génération qui reprend le combat, avec la même énergie et la même utopie que les anciens dont il fait partie. On en ressort gonflé à bloc et quelques larmes au coin des yeux.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Plus chargé que d'ordinaire en émotions familiales ou amoureuses - un peu trop par moments - dans sa première partie, le film se conclut sur une belle dimension sociale caractéristique de l'oeuvre du cinéaste.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Devoir

Bon
Lire la critique

Comme son titre l'indique, Et la fête continue ! se veut une oeuvre résolument optimiste. Malgré la tragédie, Robert Guédiguian traque la beauté du monde et pose un regard tendre sur Marseille, sa ville natale, et les descendants phocéens. Quand il n'embrasse pas la mer et le ciel, il s'approche doucement de ses héros, hommes et femmes ordinaires drapés de noblesse, formant ainsi un grand tableau où l'intime rejoint l'universel.

Manon Dumais Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Joie, découragement mais aussi humour et tendresse emportent le coeur d'un spectateur qui se sent en empathie totale avec ces femmes et ces hommes généreux.

Caroline Vié Lire la critique complète

aVoir-aLire

Excellent
Lire la critique

Guédiguian prend quelques distances avec son engagement politique pour nous conduire vers des chemins de traverse pleins d'optimisme réconfortant.

Claudine Levanneur Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

À l'heure des bilans, le film est un concentré de tous les combats et toutes les obsessions du cinéaste : le communisme, l'Arménie, l'identité, la famille, la transmission, la solidarité. Et un manifeste sensible et émouvant contre toute forme de résignation.

Céline Rouden Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Des musiques de Mozart, Schubert, Aznavour et Delerue accompagnent naturellement ces expressions culturelles, ciment indispensable à nos édifices communs dans ces cités qui, partout sur notre astre terrestre, sont loin d'être tranquilles.

Luc Chaput Lire la critique complète