Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
moyen
J'ai été voire ce film avec mes amies et on l'a moyennement appréciées. Oui par moment c'était quand même drôle mais sans plus. Je vous le recommande seulement si il n'y a rien d'autre au cinéma....
quel beau message
Laissons nous corrompre par l'appat du gain, abandonons nos projets communs pour faire de l'argent vite...et si on arrive pas à nos fins, stopons un train pour tout avoir gratis, sans avoir à cultiver le jardin... comme c'est beau en effet
Ésimésac
Ce film est une réalité accompagné d'un conte.
La vérité et la fiction se cotoient si touchantes que nous y croyons l'espace d'un instant. L'impossible est devenu possiblependant un moment. Qui sait vraiment ce qui s'est passé ou non mais nous y avons cru et avons soufferts virtuellement avec ces habitants qui ont été désilluonnés et qui ont perdu tous leurs avoirs...
J'ai beaucoup aimé et bravo à Fred Pellerin de nous avoir fait vivre un si beau moment ainsi qu'à toute l'équipe...... À la prochaine.....
Ésimésac
Moi aussi, j'ai adoré, 66 ans. J'aime aussi quand des jeunes de 25 ans apprécient. Il faut faire voir ce film au plus grand nombre de personnes possible.
quel beau message...
Laissons nous corrompre par l'appat du gain, abandonnons nos projets communs et si on arrive pas à nos fins, détournos un train pour tout avpir gratis... comme c'est beau en effet!
Un troisième film pour compléter la trilogie ?
Jolie fable, même si le message manque de subtilité. La réalisation de Luc Picard est plus contrôlée cette fois-ci, en comparaison avec sa précédente adaptation de Fred Pellerin. Je ne suis pas certains de comprendre pourquoi tous ces commentaires négatifs. Sans être un chef-d'oeuvre, ça me semble être un crowd-pleaser à tous les niveaux.
Ésimésac
Moi aussi, j'ai adoré, 66 ans et je ne comprends pas non plus ces critiques. Jalousie, manque d'imagination, d'ouverture, mais j'aime bien quand des jeunes dans la vingtaine apprécient notre cinéma québécois. Moi, je suis une inconditionnelle nationaliste et je ne l'ai jamais regretté. Il faut faire voir ce film au plus grand nombre de personnes possible.
À voir et à revoir... Du Disney québécois
Quel merveilleux deux heures et plus.... après quand j'y rêve. Je souhaite que toutes et tous aillent voir ce film, avec leurs enfants, leur conjointE ou amiEs. Pas parfait, mais vive son imaginaire, ses images, ses mots, ses réflexions : Trou noir, trou blanc.... ComédiennEs bien menéEs et aguerriEs, décor fantastique, poésie, musique, lumière et et vraie belle tempête de neige... Croyez-le ou non, il y a une crèche dans le film... Oui, une crèche. Rassembleur comme on en a besoin au Québec ... et pourquoi pas, partout dans le monde. À voir et à revoir.
@cindydemers
Le film n'est pas de Fred Pellerin mais de Luc Picard.
Fred n'est que le scénariste.
Unité
J'ai beaucoup aimé se film remplit de sensibilité avec un beau message d'unité que tous ensemble nous avons le pouvoir de changer le monde. Nous avons le pouvoir de créer tout ce que nous désirons dans notre vie dans l'amour, la foi, dans l'espoir et surtout dans l'action, si nous le désirons vraiment.
Bravo à Luc Picard et à toute l'équipe d'acteurs.
Différent
J'ai beaucoup apprécié. L'auteurveut nous en dire beaucoup , même si les moyens pour le faire sont imprécis. Il nous reste une impression en sortant de ce film que l'on n'a pas avec d'autres films plus payants au box office.
Du bon Fred!
Bien qu'un film soit rarement à la hauteur du livre (dans ce cas, le conte) dont il est tiré, je dois avoué que j'ai été agréablement surprise d'Ésimésac. Beaucoup mieux que Babine, à mon sens. Jamais un film ne pourra être aussi merveilleux et intimement personnel que les images que je me fais d'un conte de Fred, mais Ésimésac m'a apporté des images et une douce poésie. J'ai aussi adoré la musique. Et moi qui aime bien les grands flanc-mous vaillant, j'ai été servie avec Ésimésac!
picard s est planter
pi apres ca coute un bras et une jambe faire un film quebecois que ceux qui critique a la baisse essaye de faire mieux pour voir luc picard s est planter avec cte film la pi apres regarder le film qu il a fait appeler l'audition apres on se reparleras
Monsieur le ponpon
Ce ne sont pas vos 42 fautes de français qui agacent. C'est le fait qu'on ne comprend rien au sens de ce que vous tentez d'écrire. Svp, laissez la critique à d'autres, peut-être ???
excuse le vieux
mais si tu commence l'alzeimer lit pas les commentaire espece de nul, relit et essaye de comprendre ta remarquer ya juste toi qui a rien compris abruttit sans talent.
Génial
Fred Pellerin nous démontre encore une fois son génie de marier le passé avec l'actualité du présent mêlant qlqfois les deux genres. Le message est énorme et bien "narré". Il ne faut pas voir ce film si l'on est borné à vivre en "moutruche". L'espoir d'un avenir meilleury est présent. Du Pellerin à son mieux.
Excellent
lorsqu'on a le coeur à rêver et même à dormir les points ouverts, ce film va ravir ceux qui ont gardés une âme d'enfant et qui ont encore en souvenir un peuple québécois qui se tient. J'y ai vu un message d'espoir, celui qu'ensemble, on peut réussir là où seul, on a échoué. J'y ai vu un message de confiance et d'amour, un clin d'oeil à l'enfance qu'on oublie souvent et à la candeur qui nous échappent en vieillissant.
Mais il faut savoir le regarder avec un coeur encore capable de s'émerveiller sur autre chose qu'un blockbuster et savoir garder l'esprit ouvert. J'ai adoré les jeux de mots, le langage joual était parfait et les scènes magnifiques!
Le seul bémol? La fin que j'ai trouvé un peu poussé/manqué au sujet de Marie, c'était évident mais j'ai quand même trouvé que la façon de le dévoiler manquaient de poésie alors que tout le reste du film en était rempli. Comme si on avait "oublié" ce moment et essayer de le rattraper à la vas-vite!
Mais pour le reste, de très bons acteurs, un beau conte et un montage très bien!
J'ai visionné une belle "vu"! et je suis fière de pouvoir voir ce genre de cinéma ici!
Si t'aime pas ça, reste chez vous pis "ecoeure" nous pas !
ont est ici pour emettre une opinins....c est bien le quebec sa si tu suis pas le troupeaux de moutons on finis par te dire (Si t'aime pas ça, reste chez vous pis "ecoeure" nous pas !) et bien non j ai le droits de m exprimé autant que toi jeune fille!
Men j'suis d'accore avec toi
C'est une opinion pis ce film est un comte. les contes c'est pour les enfants, tout le monde sais que les enfants eu aiment les contes en dessinanimémoi de 5 a 8 ans je voulais rien écouté qui étais pas en comique. Mais ce qui est plate c'est avoir juste un cinéma dans mon trou avec 3 salle don les film sont plus ou moins bon et que les meilleur sont rarement la mais les film plate comme Ésimésac :( Tk vous yeul je donne mon avis
...
Ya une façon de dire les choses et je suis loin d'avoir 5ans et encore moins d'aimer voir que des "comics", mais c'est sur que quand on trippe sur Twilight ou sur des films comme Une histoire de cendrillon, on n'apprécie pas nécessairement les films qui sortent de l'ordinaire.
Reste qu'on peut très bien dire qu'on apprécie pas sans avoir à "basher" sur un film pas encore sorti en disant que j'aime pas que mes impôts servent à ca... Désolée mais c'est pareil pour les films américains qui coutent un bras à faire traduire...
Vraiment décevant
Rien à voir avec Babine que j'avais bien aimé, le scénarion est maigre... Une chance que les comédiens sont bons! Parce que c'est Fred Pellerin et Luc Picard, les gens iront le voir. Le même film avec d'autres noms attachés serait un flop.
Le même film avec d'autres noms attachés serait un flop.
pleinement d accord
Ça plaira à Matante Ginette et Mononc Guy....
Je ne sais pas si c'était ma projection qui a eu un problème mais soit les voix étaient décalées, soit les acteurs parlaient anglais ce qui me fâcherait vraiment puisque c'est un film 100% québécois! Bref, avec ce "problème de son" ça nuisait au jeux des acteurs (qui sont pourtant tous d'excellent acteur, j'ai vu Nicholas souvent au théâtre à Québec), ça donnait vraiment l'impression qu'ils surjouaient et il y avait des mélanges étranges de français international et de québécois.
J'ai trouvé la mise en scène vraiment très plastique. Il y avait certain bon jeux de mots mais certains étaient vraiment prévisibles. Parfois il y en avait trop, ça devenait lourd. Et la scène d"amour métaphorique, ouf... j'ai déjà vu plus romantique! Les costumes m'énervaient aussi. Vieux conte d'époque = on met de la patine partout! Il y avait quelques lacunes scénaristique je trouve...Ésimésac manquait un peu de profondeur, parfois je n'ai pas compris ses agissements. Certains dialogues auraient vraiment pu être meilleur, la phrase à l'église surtout! haha! Et la fin finit un peu sec. Manquée, je dirais même. C'est supposé être un film sur l'importance de vivre en société et je n'ai pas trop senti ça...
J'adore aussi les contes et légendes! Je dirais même que j'aime le conte d'Ésimésac, j'aime Fred Pellerin. Mais un film ce n'est pas la même chose qu'un conte écrit ou parlé. J'avais pourtant adoré Babine, je l'avais vu à sa sortie au cinéma.
J'avais peut-être trop d'attentes...ou juste eu un problème de son! mais ça reste un bon film "Monsieur Madame Tout le Monde" et je crois que ça plairait beaucoup dès 8 ans.
La grande force de Fred Pellerin , qui n'est pas la scénarisation, reste évidemment le conte. Là, où il peut jouer avec les mots, et nous laisser jouer avec nos images. C'est dommage qu'ils doivent transformer ce conte en film pour le rendre plus accessible. Putain aller voir Fred Pellerin (ou comme moi demander son dvd c'est déjà un bon début) !! Ça c'est du vrai conte, une transmission de bouche à oreille, d'homme à hommes. Un conteur, en chair et en os, et ses mots qui émerveille son public! Vive le conte!
Problème de son
oui un gros problème de son, je n'ai pas vu se problème et encore moins le mélange de français international et d'anglais... C'était du bon gros joual à la Fred Pellerin!
ecoeuré
tanné que le quebec nous propose des films comme celui la,genres de film pour jouer a télé-quebec ,mes taxe sert a subventionné ce genre de film :(
De quessé?
Est-ce que vous vouliez dire: "Écoeurée que le Québec nous propose des films comme celui-là, genre de film pour jouer à Télé-Québec, mes taxers servent à subventionner ce genre de film" ?
Il y a des subventions pour apprendre à écrire aussi...
Et vous l'avez vu quandle film pour ainsi le critiquer? Il n'est pas encore sorti. Babine était un film merveilleux qui faisait penser à du Tim Burton. Et je regarderais ce genre de film n'importe où. Même à TVA.
euhhh ???
Il est possible et semble évident que ce n'est pas de ta culture ! Pour ma part, je suis fière que mes taxes servent à subventionner cet homme au talent de conteur incroyable. De lui avoir permis de mettre en images ses contes et ses légendes sont une des plus choses qui pouvait lui arriver. J'attend son nouveau film avec impatience, car le film Babine était un excellent film. Il ne faut pas seulement voir le film ... il faut l'écouter, le sentir. Chacun des mots utilisés à sa signification et n'est pas le fruit su hasard. Le parlé est stupéfiant !! Afin de tout bien comprendre, il est nécessaire de l'écouter et de le réécouter !!! À chaque nouveau visionnement, on découvre un petit bout que nous n'avions pas bien compris qui nous fait rire à nouveau.
Bref, chacun ses goûts, mais je trouveinapproprié de venir "blaster" un film avant sa sortie .... Si t'aime pas ça, reste chez vous pis "ecoeure" nous pas !
De plus !!
Je vous invites à le voir enspectacle, il est extraordinaire !!
je l'ai vu
Il y a eu quelques avant premières... C'est très décevant... Cela dit l'argent public sert à financer tous les genres de film, pour tous les goûts.
...
Que vous n'aimiez pas le film, c'est une chose. Mais votre commentaire concernant vos taxes est d'une ignorance difficile à atteindre.