Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Histoire de l'esclavage
Si vous êtes aller dans vos cours d'histoire à l'école, vous savez assez bien à quoi va ressembler ce film.
C'est l'impact du film qui me pose problème. Il pourrait rendre la communauté Noire plus agressive envers la communauté Blanche et cette dernière pourrait s'auto-détestée encore plus. Il y avait un contexte à l'esclavage qui n'est pas souvent traité qui aurait pu être intéressant. L'économie, la compétition entre les nations et les choses immorales qu'on se permet pour faire de l'argent.
Ce qui m'a le plus étonné a été de voir qu'il y avait des Noirs qui étaient riches dans le Nord à cette époque et qu'ils se faisaient parfois kidnapper pour devenir esclaves dans le Sud.
Les dialogues ne sont pas toujours fluides.
Réquisitoire de l'injustice
Une critique de 12 Years a Slave, ici
Splendide (mais pas dans le jolie sens, plutôt dans le genre macabre réaliste)
Le film n'est vraiment pas fait pour les coeurs sensibles, toutes personnes qui versent des larmes en général pour des films touchant risque d'être un peu traumatisées en ressortant de la salle. Le film essaie vraiment d'être véridique, il y aura donc plusieurs scènes vraiment cruelles, il n'y aura pas d'adoucissement pour faire le plaisir de ceux qui veulent nier la réalité (et oui l'être humain est parfois extrêmement sauvage, il faut donc vivre ses faits vécus durant ce film). Les acteurs sont formidables, exceptionnellement Michael Fassbender et l'acteur principal: Chiwetel Ejiofor. Paul Dano donc encore une excellente performance, très brève par contre, d'ailleurs ceci constitue un point négatif du film. Plusieurs acteurs de renommés sont engagés pour seulement une à trois scènes, on peut penser à Brad Pitt par exemple. Il y a également quelques longueurs, mais sans plus (ce sont des longueurs pour certaines scènes seulement et non du film dans son ensemble). J'aurais aimé cependant être plus touché (vivre plus de tristesse), comprenez moi bien, ce film fait vivre des émotions fortes durant sa durée entière, par contre, je ne ressentais que de la haine envers les «Blancs» mais pas de tristesse, ce qui m'amène à dire que cette année j'ai préféré le film The Hunt qui était incroyable, et qui a failli me faire versé une larme (ça ne m'arrive pas vraiment souvent en fait). Allez voir Esclave pendant douze ans et The hunt, ce n'est pas une option mais une obligation en tant que cinéphile!
Une oeuvre magistrale
Même si ce drame qu'est l'esclavage des noirs aux États-Unis a été repris plus d'une fois, ce film nous rappelle encore une fois le dur combat de ces hommes et femmes. L'être humain est incroyablement fort pour survivre à de pareils traitements. Toute mon admiration à leur courage.
Bon mais dur
Très bon mais dur. Ce film va brasser les cinéphiles américains.
Boulversant.
Ce film possède toutes les qualités pour récolter gros à la prochaine cérémonie des Oscars. Mais c'est terriblement dur à regarder. En plus, toutes les scènes de cruauté font monter en nous un énorme sentiment d'injustice et de désir de vengeance. Ce film est si vrai. On sort du visionnement avec une énorme boule d’émotion négative. Mais ça vaut la peine de le voir! Vraiment!
Candidat aux Oscars!
12 years a slave est un excellent film! Les performances de Chiwetel Ejiofor et de Michael Fassbender sont saisissantes! Je crois même qu'ils risquent d'être récompensés!
Ce film ne laissera personne indifférent par rapport au fléau de l'esclavage vers 1840. De plus ce long métrage fait beaucoup réfléchir!
Très bon!
Un chef-d'oeuvre puissant !!!
Il semble que nous sommes bien gâtés cette année avec des films de très haute facture.
En voyant il y a quelques semaines le somptueux "le majordome", je pensais avoir regardé le film de l'année.
Avec "12 years a slave" on reprend globalement le même thème, celui du cauchemarvécus parles afro-américains par la faute de l'arrogance de l'homme blanc, mais en en faisant une œuvre puissante, intense, et quivous marqueà tout jamais.
Ce filmtouche la perfection que ce soit dans la mise en scène, la narration, l'interprétation,la subtilité de la musique...absolument tout est réussi.
La force de ce film estson réalisme cru.La caméra filme l'histoire telle qu'elle est : cruelle.Du grand cinéma !
Veni, Vidi, Vici !
Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu la stupidité d'un commentaire tout à fait gratuit et sans fondement !
12 years a Slave
On va dire que ce 5 étoiles contre-balance le 1 étoile précédent totalement infondé. La suite à ceux qui auront écouté le film :-)
12 Years a Slave
Je suis décu le film n'est pas disponible dans ma région et j'ai eu l'information que ce film est seulementen anglais avec sous titrage en Français!