Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Enragé
Film intense, beaucoup d'action du début à la fin. La violence du regard de l'homme, ainsi que ses gestes cruels font de ce film une histoire réaliste qui pourrait bien arriver dans la vraie vie. Un bon conseil, ne plus jamais klaxonner la voiture devant nous...
J'espère que les critiques resteront polies
Musicalement parfait. Les critiques professionnelles ont été trop sévères, mais parfois c'est bon pour le marketing.
Je crois que le film vise juste sur plusieurs sources du mal de vivre et de l'effet de celui-ci sur les autres. Même s'il y a quelques similitudes avec le film Falling Down, il est plus aligné avec notre époque.
J'aurais aimé une scène où les conducteurs accélèrent pour empêcher les autres d'entrer devant eux sur l'autoroute ou ceux qui accélèrent pour arriver les premiers aux feux rouges.
Ça fait un bien fou, de découvrir de nouveaux acteurs et j'ai aussi l'impression d'avoir redécouvert M. Crowe.
J'espère que ce film va nous aider à évoluer dans le bon sens.
Le fou du volant
Ce qui est certain avec « Enragé » c’est que l’on ne nous ment aucunement sur la marchandise. C’est une parfaite série B estivale : méchante, saignante, violente et teigneuse. Les scénaristes prennent comme point de départ les incivilités au volant et les drames qui en découlent. On pense à ce petit sous-genre du road-movie ou du thriller incarné par le célèbre « Duel » mais aussi « Une virée en enfer » ou « Highwaymen » où des chauffards psychopathes s’en prennent à des automobilistes. Mais si le film ressemble à cela de loin, il vogue également et surtout vers le culte « Chute libre » de Schumacher avec son personnage de tortionnaire remonté contre toute une société. Le mélange est probant et on passe une heure et demie scotché à notre siège avec ce film énervé, sans temps mort et sans concession.
On est là pour du spectacle mais surtout de la tension et c’est réussi à ce niveau. Plutôt que de faire du chauffard une ombre ou un personnage sans véritable identité, le script prend le parti de lui donner de l’épaisseur et un passé avec un prélude au générique qui montre la folie du bonhomme. Idem, par bribes, lors de ses exactions on en apprend un peu plus sur la raison de sa haine envers le monde ce qui a pour effet de l’humaniser et de le rendre encore plus crédible. Et le grand Russell Crowe, qu’on n’attendait pas là, est pour beaucoup dans la crédibilité du personnage » Et donc du film. Il est clairement tétanisant et crédible en fou furieux. Certainement venu dans cette petite production de vidéoclub pour payer ses impôts il s’en tire avec les honneurs et propose l’un des psychopathes les plus mémorables de la décennie. Grossi, en sueur, la rage au ventre, le regard menaçant et la haine dans les yeux, il est impressionnant et terrifiant.
De plus, la peu connue Caren Pistorius et le jeune Gabriel Bateman qui jouent son fils sont tout aussi pertinents, permettant un duel auquel on croit à 100%. D’un côté on s’attache à cette mère débordée et de l’autre on est terrifié par ce chauffard, on craint son arrivée à chaque coin de rue. Il y a deux ou trois situations ou actions un peu grosses mais cela va tellement vite qu’on n’a pas vraiment le temps de s’attarder dessus. Les rebondissements, souvent malins, s’enchaînent sans discontinuer et nous surprennent la plupart du temps. Les scènes d’action sont bien filmées, sèches et nerveuses, et la violence psychologique et physique est très réaliste. Le générique du début, qui pointe du doigt la montée du manque de respect au sein de nos sociétés et engendre de terribles actes de violence, est un peu nihiliste et provocateur gratuitement. Cela ne sert pas le film, comme un constat sociétal un peu hypocrite pour valider le déchaînement de folie qui va suivre, mais il met dans l’ambiance. En revanche, en posant bien le contexte et les personnages de manière concise et efficace avant de passer aux choses sérieuses, le réalisateur Derrick Borte réussit son film. Un véritable plaisir coupable maîtrisé, honnête et jubilatoire qui réussit son but : nous captiver non-stop.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Court mais très efficace!
Plusieurs personnes qui font des critiques de films oublient l'essence même du cinéma; nous faire passer un bon moment. J'aime ces films à petit budget qui réussissent à nous tenir en haleine tout le temps. Russell Crowe est gongflé à l'hélium mais demeure très crédible dans le rôle de l'harceleur. Caren Pistorius est excellente dans le rôle de la mère de famille au prise avec un individu en perte de contrôle. Je prendrais ce type de nouveautés à toutes les semaines!
Bon film d'action
De l'action du début à la fin, ce film nous tient éveillé et est excellent. Russell Crowe est très crédible dans le rôle principal, un vrai vilain un psychopathe.
action non stop
ne vous fier pas a martin gignac qui lui est dans le champ a 95% du temp , le film raconte un cas de rage aux volant a l extreme peut etre mais la rage aux volant est veridique et encore plus present en russie ecxellent film acteur crediblle russel crowe bien gras et dangereux un film a voir
Action au rendez-vous !
Bon scénario. Qu'elle performance de Russell Crowe, qui joue parfaitement le psycopathe ! Il y a de l'action du début à la fin. J'ai vraiment adoré. Je vous le conseil !