Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Je m'attendais à un peu mieux. Il y avait de bonnes scènes d'action, mais c'est comme s'il manquait quelque chose. Et la fin laisse à désirer. Mais une chose est sûre, c'est que Johnny Depp était encore une fois excellent et très cool. Je suis partante pour le revoir... en DVD!
Par GRASS · 13 août 2009 21:43
Très bon
Public Enemies : un cinéma osé
Étant un formaliste avant tout, l'inventivité de Michael Mann se trouve ailleurs que dans le scénario. Elle se retrouve avant tout dans le traitement de l'image et de ce qui la compose, de sa manière de présenter une histoire à la base plutôt convenue. Son approche rappelle d'ailleurs beaucoup celles des réalisateurs de polars des années 70, dont la mise en scène sèche et sans franche implication émotionnelle laissait toute la place à l'expérimentation et à une volonté d'adopter à tout prix une approche réaliste. Froid, dénué d'enjeux dramatiques et de dialogues solides (à l'instar de Miami Vice), la psychologie des personnages nous est transmise avant tout par leurs actions. Des actions qui peuvent paraître étranges, voir illogiques aux yeux de certains, puisque qu'elles sont dénuées de toute explication superflue. Le cinéma est l'art du mouvement avant tout et c'est ce que nous offre Mann : du mouvement dans l'image (fusillades, poursuites en voitures, etc), mais également du mouvement de l'image grâce à une caméra qui se déplace avec fébrilité, qui ose adopter des angles inusités et filmer à basse lumière, malgré le grain que cela peu provoquer. Une approche très loin du cinéma transparent à la Eastwood, mais qui a le mérite d'innover et d'impliquer le spectateur, un tant soit peu que ce dernier se laisse embarquer par cette histoire malgré ses caractéristiques esthétiques omniprésentes que certains pourraient considérer comme de terribles défauts techniques.
Par Evy97 · 9 août 2009 11:08
Excellent
Un bon film!
J'ai adoré ce film. Le choix des acteur est excellent et leur jeu tout autant. Du suspense à revendre, de l'action et du réalisme. Tout le monde est sorti de la salle en silence, mais une fois les portes passées, on entendait : « J'ai vraiment adoré! ». Je vous le conseil!
Par alex147 · 30 juillet 2009 20:07
Très bon
Long
Beaucoup trop de lonugeurs mais malgré tout bon à regarder.
Par Oli23 · 28 juillet 2009 17:48
Bon
Beaucoup trop long
Je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été très déçu... Le film est très long au point où j'ai eu envie de partir à un moment donné. Je ne le réécouterai pas, mais ce n'est pas un si mauvais film grâce aux acteurs qui lui sauvent la face.
Par karineNpooky · 27 juillet 2009 14:05
Acceptable
Un peu long...
J'ai été malheureusement très déçue par ce film, mais il n'est pas si mauvais. Si ça avait été juste de moi, avant de l'écouté j'aurais attendu qu'il sorte en DVD. Mais l'histoire en tant que telle est bonne, mais il manque réellement d'action...
Par bonkerstonecat · 27 juillet 2009 00:11
Parfait
À voir et à revoir!
Excellent film, d'autant plus que c'est basé sur une histoire vraie. J'ai aimé chaque instant de ce film qui a passé trop rapidement. Il devrait y avoir plus de films de ce genre, avec une histoire, car les gens commencent à n'en avoir plus que soupé des films avec des effets spéciaux à n'en plus finir, avec des histoires qui ne tiennent pas debout sans compter qu'avec les effets spéciaux à outrance il y a le son qui est 99,9% du temps beaucoup trop fort pour rien. Pour finir, je dirais que c'est le genre de film qu'on peut aller voir même une deuxième fois et encore l'apprécier.
Par hanuman · 21 juillet 2009 09:35
Bon
Dillinger avait une histoire! Où est-elle?
John Dillinger était, à son époque (celle de la Grande Crise de 1929), un héros pour certains (le Robin des Bois des banques!), un monstre pour d'autres. Mais c'était un homme. Il avait une histoire. Et c'est ce qui manque dans ce film. Le personnage, même bien incarné par Johnny Depp, n'a aucune profondeur, faute de « backgroud ». Quant à Melvin Purvis (Christian Bale), il n'est en rien conforme à l'original. Seule Billie Fréchette s'en sort bien (Marion Cotillard). Malgré son manque d'atmosphère et d'intensité dramatique (la musique, ou plutôt son extrême discrétion, y est sûrement pour beaucoup!), le film vaut d'être vu. Pour la nostalgie des clubs de nuit de l'époque, la beauté des costumes, et la composition de Depp. Allez-y!
Par sicKBrain · 17 juillet 2009 16:41
Très bon
Sur le pilote automatique
Étant un grand fan des films de gangsters comme Goodfellas, Casino, Godfather, etc., j'attendais ce film depuis un bon moment. Malheureusement le film ne ma guère impressionné. Pas totalement mauvais, mais il manque quelque chose. Le film n'est pas très audacieux, tout est fait sur le pilote automatique et il n'y a pas de grandes scènes marquantes. La photographie est bien, le jeu des acteurs est pas mal (mais on a déjà vu Depp et Bale en plus grande forme), bref tout est correct mais sans plus. Si vous aimez les films sur le milieu criminel des années 30, je vous recommande de voir ou de revoir The Intouchables de Brian De Palma.
Par Kimmydepp · 16 juillet 2009 05:57
Parfait
Wow!
Je connaissais déjà l'histoire de John Dillinger, qui à été extrêmement bien représentée dans ce film. Je suis une grande fan du talent de Johnny Depp qui a fait, une fois de plus, une prestation incroyable durant ce film. Le film est représenté de façon à ce que l'on voit la façon dont John est subitement tombé amoureux lors de sa vie de gangster, je trouve que le mélange entre l'amour et cette vie ardue donne un effet très intéressant. Des longueurs me direz-vous? Je crois que cet effet est simplement causé par la longueur du film lui-même, qui dure près de deux heures 30 minutes. Bref, l'histoire est très bien représentée et excellente, le jeux des acteurs est époustouflant, les costumes sont magnifiques et très représentants de l'époque et le film comporte beaucoup de fusillades; un excellent film de gangsters!
Par Marauder · 13 juillet 2009 18:07
Excellent
N'hésitez pas, le film en vaut bien d'autres!
Vous hésitez à voir le film à cause des supposées longueurs mentionnées par d'autres critiques? Ne vous y arrêtez pas, ce n'est rien de sérieux. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un bon film de gangsters. C'est bien fait, la reconstitution d'époque est réaliste et le jeu des acteurs est très valable. Un bon divertissement, si vous tolérez les fusillades (nombreuses).
Par sheedy · 13 juillet 2009 14:24
Extraordinaire
Un film vrai
De l'action avec un suspense et une histoire a en revendre dans le top 10 de l'été. À ne pas manquer au cinéma. Mais ne vous attendez pas à une fin fantastique comme dans n'importe quel autre film, c'est une histoire vraie et la fin est vraie.
Par stephyCinn · 11 juillet 2009 19:05
Bon
Manque quelque chose...
Plus ou moins d'émotion, beaucoup de longueurs et sans ces petits détails qui nous font nous accrocher aux personnages... À la place on a droit à de nombreuses fusillades... Sur une note positive, les acteurs sont plus qu'à la hauteur du film; même que sans eux, le film serait sans doute passé inaperçu... Quelques moments ici et là et plutôt limités nous tiennent en haleine, mais sans plus.
Par tanguaywill · 8 juillet 2009 17:08
Échec complet
Mauvais
Très mauvais.
Par tibob123 · 8 juillet 2009 15:21
Extraordinaire
Ennemis publics
Bon film, je le recommande à tous, même s'il est un peu prévisible. Les acteurs sont très bons. Beaucoup d'action!
Par Caribou · 8 juillet 2009 12:12
Très bon
Divertissant... sans plus
Un scénario un peu mince, des longueurs à n'en plus finir, des acteurs qu'on a déjà vus mieux inspirés que cela... Il n'en reste pas moins que le tout forme un ensemble divertissant et que cela vaut le déplacement rien que pour Marion Cotillard, dont le sourire et les larmes donnent un peu plus de profondeur humaine à ce film qui n'a rien d'un chef-d'oeuvre. En tous cas, ce fut certainement l'avis de mon voisin qui n'a cessé de parler tout fort, bâiller à s'en décrocher les mâchoires et consulter toutes les cinq minutes son cellulaire avant de quitter la salle, deux minutes avant la fin du film. Le temps d'un instant, c'était lui l'ennemi public...
Par Je30 · 6 juillet 2009 11:09
Très bon
L'ennemi public #1 : John Dillinger
Et bien, je vous avoue que je n'ai jamais vraiment apprécié Michael Mann. Mais ce film était quand même bon. J'ai aimé l'histoire de John Dillinger. Mais les longueurs... ce n'est pas ça qui manque dans ce film. Les performances de Johnny Depp et de Marion Cotillard sont excellentes. Christian Bale a déjà fait mieux. Bref, si cela n'était pas des longueurs, j'aurais adoré.
Par louis4612 · 5 juillet 2009 16:31
Très bon
Ennemis publics
Ennemis publics est un film de grande qualité. Les costumes, reconstitutions d'époque, musique, acteurs (Johnny Deep et Marion Cotillard sont impressionnants dans leur rôle) et les décors nous font carrément plonger dans les années 30 et l'action et romance sont bien mises dans le film. Mais, ce qui m'a beaucoup déçu c'est l'histoire qui n'est pas très intéressante à mon avis. Le film est beaucoup trop long, parfois je décrochais carrément du film et je remarquais les longueurs et tout le bla bla qu'il pouvait y avoir. Les personnages secondaires, comme disait la critique, sont, je trouve, aussi assez simplistes et décevants. J'avais hâte de voir ce film je l'attendais avec beaucoup d'impatience, mais dans l'ensemble c'est bien. L'action, qui est pour moi est essentielle est bien, même si l'histoire m'a déçu j'ai quand même eu du plaisir à regarder ce film. Mais je dirais d'aller le voir quand même il vaut la peine d'être vu.
Par Dantess · 4 juillet 2009 15:27
Bon
Histoire sabotée!
Le moment de gloire de John Dillinger se situe au coeur même de la crise économique des années 30 dans les États-Unis. Au même titre que la Ma Barker et ses fils, Bonnie and Clyde, Pretty Boy Floyd, Baby Face Nelson, John Dillinger bénéficie d'un vedettariat que lui confèrent les média de l'époque. Les gens crèvent de faim, c'est la misère noir mais ils idolâtrent ceux qui font la vie dure aux banques. Il y a assez de matériel là pour faire une excellente mini-série. Au lieux de cela, on coupe et va directement à l'essentiel, ce qui est un non-sens puisque la majorité de l'auditoire n'a jamais entendu parler de Dillinger. Le film est moyen car on part d'un endroit et par la suite on se retrouve ailleurs sans trop savoir pourquoi. Il aurait été bon de partir de la source : comment Dillinger s'est retrouvé là, son évolution dans le temps, comment il fait ses connections. D'un autre coté, comment le FBI a appris là-dedans, le rôle de Hoover, et Karpis. Les autres truands autours de Dillinger sont méconnus dans le film, pourtant Pretty Boy Floyd et Baby Face Nelson faisaient aussi partie du folklore américain. Pour moi, c'est un film saboté qui se retrouveras aux oubliettes jusqu'au jour quelqu'un fasse de cette facette de l'histoire Américaine une véritable mini-série.
Par agrippa · 3 juillet 2009 21:22
Très bon
Où étaient Bale et Depp?
Public Enemies est un bon film sans plus. Étrangement, durant tout le film, la caméra bougeait d'une drôle de manière, ce qui me donnait l'impression d'avoir le tournis. Sans ce léger problème, le film aurait pu être bien meilleur. Aussi, les scènes regroupant Bale et Depp sont quasiment inexistantes, ce qui m'a déplu énormément. En effet, les deux acteurs auraient pu se donner des répliques cinglantes, mais intelligentes qui auraient davantage ravi les spectateurs. Toutefois, bravo pour les costumes, ils étaient génaiux!
Par Fury · 3 juillet 2009 18:28
Très bon
La note de passage à peine?
Ce film est extrêmement incompréhensible. En sortant, on se dit que on doit ne pas avoir compris comme il faut, et on raconte à tout le monde que c'est super bon. Mais... non! Depp et Bale sont de super acteurs, ils ont très bien paru. Mais on dirait (comme M. Filion l'a si bien dit dans sa critique) que le film était en dessous du niveau de ces acteurs. Un film long, bizarre et mêlant...
Par Cineaddict123 · 3 juillet 2009 16:00
Excellent
Sans regrets
Je ne crois pas que c'est un chef-d'oeuvre mais il vaut quand même la peine d'aller le voir. Un bon scénario mais on commence réellement à embarquer dans le milieu du film. Un jeu d'acteur pas assez convaincant (des otages qui ne m'ont pas l'air si effrayés), des scènes d'action qui manquent d'entrain, qui auraient dû contenir plus de musique (avec une bande-sonore aussi bonne que celle-là, j'aurais voulu l'entendre plus que deux fois dans le film). Mais, je dois avouer que vers le milieu de l'histoire, l'intrigue devient plus intéressante et là, j'ai définitivement apprécié mon déplacement. Depp et Bale font un merveilleux travail. À voir!
Par marte · 2 juillet 2009 23:55
Parfait
Réveillez-vous!
Le film ne mérite peut-être pas 10 dû à quelques longueurs, car c'est un long film, mais de la à mettre 4... Je n'avais pas le choix de rééquilibrer la note. N'importe qui qui aime l'action fusionnée avec une histoire d'amour qui ne vient pas prendre trop de place dans l'histoire et qui laisse place à une série d'évènements (avec sa touche de violence), je considère ce film comme un chef d'oeuvre surtout avec la performance de Johnny Depp! C'est l'histoire réécrite d'une manière pas trop exagérée, et ils ont tenu compte des diverses caractéristiques de l'époque. Chapeau.
Par drone · 1 juillet 2009 22:45
Très bon
Bon mais sans plus
Bon film d'action avec plusieurs fusillades. Par contre la réalisation manque de passion et le scénario est trop simpliste, ce qui fait que l'on s'attache seulement au personnage principal vers le milieu du film, mais cela reste un bon divertissement qui nous plonge à l'époque des années 30 et du braquage de banques. Je ne regrette pas le prix de l'entrée.