Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Secrets,mensonges & politiques
Bien qu'il traite d'un sujet se rapprochant de Body of lies ou encore The green zone, Fair game met l'accent sur le drame au lieu de l'action et s'attarde d'avantage sur le coté bureaucratique et humain que sur le coté militaire.Tourné de manière sobre quasi documentaire (caméra à l'épaule,vidéo d'archive autentique,etc) Doug Liman donne un coté réaliste a son récit (inspiré d'un fait réel) ainsi qu'au métier d'agent secret. Les acteurs sont tous bons est l'histoire est intriquante, bien sûr si on s'intéresse à la politique et au coulisse du pouvoir.Sans trop en faire Fair game passe très bien son message envers la démocratie et sur le fonctionnement du système américain qui offre peut être un peut trop de pouvoir et de failles au dirigent de ce pays.
Enjeux
J'ai adoré surtout le côté véridique du film. Cette nouvelle a passé vite au téléjournal à cette époque, je me rappelle que ça m'avait frappé la divulgation de l'identité d'un agent de la C.I.A. devant la commission. Très bon film à voir absolument.
Un bon film!
D'ordinaire, dès que je vois les acronymes CIA
ou FBI, je ne vais pas voir un film car il me semble que les intrigues s'enchevêtrent.
Mais cette fois-ci, je l'aurais regretté. Et, qui plus est, j'ai appris quelque chose... Nous savions tous qu'il n'y avait pas eu d'armes de destruction massive en Irak.
J'ignorais cependant qu'une agente du CIA et son époux pouvaient le prouver.
Je ne connaissais pas cette histoire ni les protagonistes qui en ont été les héros (Faits vécus voir sur l'Internet: Valérie Plame et Joe Wilson).
L'histoire est bouleversante. Les acteurs sont justes. Ajoutez un bon scénario et le résultat est un bon film.