Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Oui, il faut aimer la mer
J'en conviens, ceux qui n'aiment pas la mer, trouveront sans doute le temps long. Dans notre cas, nous avons adoré ce film jusqu'au fil d'arrivée...Enfin, des images de mer qui n'étaient pas tournées en piscine. Les creux étaient des creux, les paquets de mer étaient bien présents. Il manquait les coups sourds constants des vagues contre la coque. Ces courses au large sont très à risques et je m'interroge toujours sur ce qui motive des gens à accomplir de tels exploits. Je ne le ferais pas même si maintenant, la technologie semble avoir rendu les communications très facile!! La scène du sauvetage était très bien mais dans la réalité, je crois que l'angoise de ne pas voir âme qui vive au début aurait été plus palpable. Ma blonde (une habituée de la voile commerciale) est restée sur le bout de sa chaise à plus d'un moment. Le film tourne court au fil d'arrivée car aucune image sur l'incompréhension et la stupeur des gens qui sont témoin de cette finale un peu cucu.
Un film à voir sur écran géant et non devant un téléviseur pour mieux apprécier!
On craint toujours la tempête
Il faut avoir des nerfs d'acier pour être marin en solitaire. à voir.
Bon film
Il faut aimer la voile et la mer pour aimer ce film. Cette course très exigeante autour du monde rend le film captivant. Belles images dans une mer pas toujours facile.
film plate à mourir
non seulement ce film est plate mais en plus le thème tourne, encore une fois, autour de l'immigration et de l'acceptance de l'autre. Les films français ne font malheureusement pas montre d'imagination quand il s'agit d'aborder des thèmes originaux.
Un récit captivant
Une scénario intéressant, un Cluzet qui est toujours formidable peu importe le rôle qu'il joue et une caméra qui nous offre des images magnifiques et dynamiques de l'océan.
Somme toute, ce sont là les ingrédients d'un bon film captivant. En prime, on y découvre aussi un peu la folie d'une telle compétition nautique requiert de ses participants!