Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Merveilleux!
J'ai adoré ce film! C'est le genre de film qui est idéal en DVD à offrir en cadeau. Alors vous avez une bonne idée de cadeau à donner pour Noel ou pour un anniversaire.
Bon film mais sans plus
Les enfants ont aimé. Moi, pas super.
Du Disney tout craché
J'ai bien aimé ce film. Le jeu d'acteur était super. L'histoire était bien construite. Les effets spéciaux sont très bien aussi. Evidemment, Danny Devito a très bien joué son rôle, comme toujours.
La magie de Disney était au rendez-vous. Je le recommande
Pas si magique
Merci à Cinoche pour les billets . Après des mois de voir la bande annonce , j'avais peut-être mis la barre un peu trop haute . Oui j'ai aimé , mais la magie n'était pas au rendez-vous . L'histoire est un peu complexe pour les jeunes mais ils aimeront ce petit éléphant volant .
Burton Disney c'est pas le Burton qu'on préfère...
Dans leur frénésie d’adaptations de leur catalogue de classiques en dessins animés, les studios Disney ont quasiment tout le temps perdu un ingrédient indispensable qui en constituait le succès et la sève. Cet ingrédient c’est la magie. Une magie qui convoquait en nous un émerveillement enfantin, et qui opérait encore à l’âge adulte pour la plupart de leurs œuvres et la plupart des personnes qui acceptaient de redevenir des enfants le temps d’un visionnage. Si, dans ce « Dumbo » en prises de vues réelles, on en retrouve parfois quelques vagues remous, ce n’est plus du tout la même chose que dans les originaux faits main. Et si Tim Burton ne retombe pas dans le piège du trop-plein numérique et des excès en tous genres de son « Alice au pays des merveilles », on ne retrouve pas assez sa patte si particulière qui aurait pu compenser ce déficit de magie.
Pourtant, on comprend ce qui l’a attiré dans « Dumbo » avec ce cirque fait de personnages en marge, tout comme son héros aux oreilles disproportionnées. Il réunit même deux acteurs de l’un de ses meilleurs films, « Batman, le défi », avec son pingouin, Danny De Vito, et son Batman, Michael Keaton. Tous deux son accompagnés de sa nouvelle muse Eva Green et de Colin Farrell, tous un peu trop transparents et fatigués. Heureusement, les deux acteurs qui jouent les enfants sont excellents et pas têtes à claques du tout, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de films. Mais en dépit de cette accumulation de facteurs positifs qui convergeaient vers du Burton pur souche, on reste un peu sur notre faim. L’histoire pourtant incarnée en réel paraît bien plus désincarnée que dans le dessin animé. Peut-être que ces œuvres de notre jeunesse se retrouvent inconsciemment au panthéon des intouchables dans nos cœurs et nos esprits. Pourtant Jon Favreau avait réussi avec « Le Livre de la jungle » à livrer un film de haute tenue, haletant et visuellement splendide, peut-être la seule vraie réussite dans toutes ces passages de dessins animés en films. C’est pourquoi on attend beaucoup du « Roi Lion » du même réalisateur. Un peu trop peut-être.
Tout n’est cependant pas à jeter dans « Dumbo », bien au contraire. Le visuel est pertinent et ce cirque prend vie de la plus belle des manières tout comme le parc d’attractions impressionnant et précurseur du mégalomane Vandevere. Quant à Dumbo, la magie d’effets spéciaux de plus en plus efficaces en font une réussite totale. Le jeune éléphanteau semble réel et il est mignon et attachant comme tout. On se laisse donc facilement emporter par cette histoire que l’on connait déjà et qui prend des libertés bienvenues avec l’histoire originale. Le visuel est irréprochable, l’histoire se suit avec plaisir et on passe un bon moment, on aurait juste aimé plus de magie, plus de Burton et surtout retrouver notre âme d’enfant le temps d’une projection qui s’apparente plus à un spectacle haute couture bien budgété qu’à une œuvre artisanale maison (ou qui y aurait ressemblé). Un résultat en opposition avec le discours que sous-tend ce « Dumbo » 2019 qui prend néanmoins le temps de placer une diatribe bien à la mode sur les animaux dans les cirques. Il faut bien être en accord avec son époque.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Beau film de Walt Disney
Super beau film, moins triste que je pensais. Les graphiques sont super beaux, la scène des bulles à du être difficile à réaliser 😮 et les yeux de Dumbo sont a craqués. Le jeu des acteurs est parfait, mon coup de coeur Danny De Vito, je l'aime gros comme l'Univers 🤗 ❤
Dumbo
même si c'est une vielle histoire c'est toujours beau, le fantastique est bien fait , histoire se suit et les yeux de Dumbo sont à vous faire fondre a voir , merci pour le concours