Réalisation

studios

  • Karé Productions
  • Gaumont
  • Direct Cinéma

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La belle galerie d'interprètes fait honneur au matériau, tandis que la musique bien choisie évoque, en complément d'une direction artistique discrète, le début des années 1980, époque où l'action est campée.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Pour peu qu'on soit patient, Du vent dans mes mollets raconte une histoire qui a l'épaisseur du réel, avec ses petits et ses grands drames. Avec une finale, qu'on ne voit pas venir, à fendre le coeur.

Éric Moreault Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Si la réalisatrice manie bien l'humour et l'émotion, qu'elle dose habilement, elle alourdit son joyeux et sympathique bric-à-brac avec des effets de style maladroits.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Si la fin très dramatique arrive abruptement par rapport au ton du film, reste que Du vent dans mes mollets, au-delà de la caricature, parle avec finesse de l'impact du temps sur les rapports amoureux et de la difficile nécessité de se défaire de l'héritage familial lorsqu'il est trop lourd.

Josée Lapointe Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

Il y a des histoires qui font sans doute d'excellents livres — en l'occurrence, ici, celui de Raphaële Moussafir (Editions J'ai Lu) — mais qui, une fois portées à l'écran, peuvent provoquer de l'urticaire. C'est le cas avec cette adaptation qui confond poésie et artifice, fraîcheur et surjeu.

Robert Abele Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Avec sa mise en scène alerte, inventive, et des comédiens parfaitement choisis, Carine Tardieu mélange les couleurs enfantines d'un univers de maison de poupée et une description pas du tout naïve des liens familiaux ou amoureux.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Ancrée dans les années 1980, bourrée d'humour et d'inventions visuelles, et parfaitement atypique, cette (très) jolie chronique familiale confirme le talent et la personnalité de la réalisatrice.

Martine Noratz Lire la critique complète

Le Monde

Très bon
Lire la critique

Ce vent de liberté n'atteint pas hélas la réalisation du film, adapté d'un récit d'apprentissage de Raphaële Moussafir, qui, malgré quelques scènes plaisantes, ne brille ni par son inventivité, ni même par sa justesse.

Aureliano Tonet Lire la critique complète

L'Express

Très bon
Lire la critique

Un film tendre et poignant à déconseiller aux cyniques.

Thierry Chèze Lire la critique complète