Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
La manipulation du vice
Deux acteurs talentueux dans un huis clos en lien avec la séquestration, de quoi être déstabilisant.ont est plus aux abords d’un Orange mécanique en terme de psychologie car faut se l’avouer , la représentation est troublante dans la narration malgré la certaine lenteur du film . Ceci dit , ce film n’est pas fait aux personnes s’attendant à avoir de la brutalité graphique car elle se joue beaucoup sur la psychologie des personnages.
les gens n'ont pas compris
Avec un peu de retard, voici un commentaire/critique. Je ne pouvais m'en empêcher après avoir lu les critiques, vraiment les gens n'ont pas compris. Certaines personnes, heureusement, comprennent que ce film vise à déranger, à pousser le voyeurisme plus loin encore, à déranger, perturber, angoisser! Michael Haneke est un des grands du cinéma et dire que le réalisateur est mauvais relève de la folie! C'est vraiment ne rien y connaître dans cet merveilleux art qu'est le cinéma, qui sert justement à repousser les frontières. Avec certains films de nos jours, la frontière entre ce qui est acceptable ou pas est rendu très mince, Haneke ne fait qu'observer cette même frontière en cherchant à déstabiliser ses spectateurs. Continuez à aller vous régaler devant de films insipides tels que Décadence et Transformers, la réflexion ne sera alors pas un prérequis.
Merveilleux
J'ai du mal à concevoir que certains puissent coter ce chef-d'œuvre d'une risible note d'1/10. « Pire film de l'année », vraiment? Pour ma part, j'ai adoré la totalité du film. Haneke s'y fait un plaisir à modifier les habitudes du public. Le réalisateur y va même jusqu'à faire usage d'une pincée de surréalisme afin de bien confondre son spectateur. Probablement le plus gros rebondissement du film. Bref, j'ai adoré. J'ose espérer que le nouveau long métrage d'Haneke, « Le ruban blanc » sera tout aussi bon.Très psychologique!
Je vois que quasiment personne ici n'a réellement compris le sens du film! Les remarques du genre « pourquoi 18 ans + », ça me purge! Ceux qui n'ont pas aimé, c'est qu'ils n'ont pas compris la complexité du film et la violence du film, qui est très psychologique, donc très abstraite. Là est le 18 ans et +... la psychologie du film. C'est pourquoi presque personne n'aime pas le film, puisque plusieurs jeunes veulent voir des films avec le sang qui gicle! Le film est très perturbant, surtout grâce au jeu d'acteur tout simplement incroyable et intense. Rarement j'ai vu des performances de ce genre! Mais mon chapeau va aux deux psychopathes qui nous séquestrent nos pensées, qui ont réussi à me dégoûter et à me choquer. L'ambiance y est très sombre tout au long, et l'histoire est très réaliste qu'on y croit, puisqu'il y en a des fous de tous genres sur cette Terre. Finalement, je vous conseille fortement ce film, si vous êtes matures mentalement. La séquestration commence...18 ans et +?
Pourquoi le film est 18 ans et +? Je l'ai vu avec ma soeur qui a 12 ans et ses amies et elles ont trouvé le film aussi « poche » que moi, en plus le gars du club vidéo nous avait dit que c'était atroce comme film... Non déçu, vraiment déçu... Mais le 3 c'est pour le parallèle avec la fiction et la réalité.Un des pires films que j'ai vus... Non! c'est le pire film que j'ai vu
Ce film est vraiment le pire film que j'ai vu en temps que cinévore. Je suis un grand cinévore depuis mon jeune âge. Ce film n'a pas de but ni d'histoire, ce n'est que de la violence gratuite. L'histoire ne tient même pas. Je suis resté bouche-bée devant ma télévision. Je n'ai tellement pas aimé ce film que je l'ai écouté en « fast-forward ».Original, un bon message, mais une réalisation médiocre...
La première fois que j'ai vu ce film, je l'ai détesté. Je l'ai trouvé horriblement long et ennuyeux. Mais, à quelque part, je savais que je manquais quelque chose, que je n'avais pas compris le film. En le réécoutant, j'ai compris le message qu'on passait. Ce film n'est pas fait pour divertir, mais pour nous montrer l'absurdité de la violence extrême au cinéma, à quel point ceux qui chialent que les films d'horreur ne sont pas réalistes qu'ils sont complètement dans le champ. En effet, si un film d'horreur était réaliste, il ne serait pas intéressant à regarder. Mais, il tente aussi de montrer à quel point la société américaine est devenue accro à la violence extrême. C'est ce que ce film veut faire comprendre et Haneke réussit. Par contre, les plans souvent trop longs et inutiles nous empêchent de vraiment apprécier le film. Dommage. Ce film aurait pus friser la perfection s'il avait été dans de meilleures mains.À éviter à tout prix
Si vous voulez perdre deux heures de votre précieuse vie, bien écoutez ce film. Je n'ai jamais vu un scénario aussi mauvais. Il n'y a absolument rien de bon dans ce film. Le pire film de ma vie. Cela aurait pu durer 45 min et on en aurait eu assez, mais non, ils ont voulu nous torturer avec une histoire qui ne tient pas debout.Comment peut-on laisser une stupidité pareille passer à l'écran?
J'en ai vu des films, par centaines, des films durs, terrifiants... mais c'était des films au service de l'art, du spectacle, du divertissement. Ici, ce n'est qu'une série d'incohérences. Il y a au moins dix façons de réagir pour cette famille qui se trouve face à deux débiles, épais comme des ablettes, décidés soi-disant à tuer. Et bien je suis désolé, mais il ne faut pas s'étonner qu'avec des stupidités pareilles on fasse des émules! Il y une chance sur 14 millions de gagner au loto, mais ça ne fait pas mal. Il y a probablement une chance sur 14 millions aussi pour que ce film tombe entre les mains d'un type en difficulté, au creux de la vague, et après on ira pleurer les morts, et on fera des émissions pour dire où sont les limites du cinéma! Consternant.10 façons?
j'aimerais beaucoup connaître vos 10 façons de s'en sortir.. par curiosité! Si jamais vous repassez par la page...