Je ne peux pas croire que je l'ai terminé !
Les deux heures et demi les plus longues de ma vie ! Sérieusement, si j'avais été le gars au montage, j'aurais coupé PAS MAL de scènes. Et que dire de la fin tellement classique. Je suis TRÈS déçu... les acteurs sont tellement bien sélectionnés et le résultat tellement bof ! Ne perdez pas votre temps; ce n'est décidemment pas un classique du cinéma.
Que s'est-il passé?
Adam Sandler m'a horriblement déçue dans ce film. Il a l'habitude de nous offrir de bons divertissements, mais là c'est tombé dans un film où la longueur est présente. Avant la fin du film des gens ont quitté la salle tellement le film ne finissait plus de finir! Il y a beaucoup de moments drôles mais l'histoire avec la fille est tout croche et tellement c'est long on finit par ne plus rien comprendre. Bref, à déconseiller au cinéma... attendez le DVD.
Pourtant moi j'ai adoré
Malgré la mauvaise presse francophone, je suis allée voir ce film parce que j'aime bien ce que font Sandler, Rogen et Apatow. J'avais confiance. Je commence par le négatif. Il est vrai qu'un montage plus serré et un rythme plus égal auraient aidé le film. Surtout qu'en sortant de la salle, on est les derniers sortis du cinéma. Ça prouve que c'est trop long. Outre ça, j'ai adoré ce film qui à mes yeux était différent et rafraîchissant. J'ai aimé que l'on rit des romances ridicules (dans un vrai film crétin, ça aurait fini autrement). J'ai aimé que les deux personnages principaux ne deviennent pas les-deux-meilleurs-amis-du-monde, que Sandler soit un anti-héros, qu'il n'apprenne rien ou si peu de toute cette histoire. J'ai aimé que Apatow nous donne l'impression de parler de ces gens qu'il connait si bien : les humoristes. Et quelle chance de voir tous ces acteurs ensemble. J'ai ri très souvent, d'un humour souvent ironique, un film qui rit de lui-même, une comédie qui se rit de la comédie. Je pense que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un film très intéressant et sous-estimé. J'ai vraiment adoré.
Si vous vous attendez à une comédie vulgaire, changez tout de suite de film!
Vous vous attendiez à un film vulgaire? Eh bien, vous en avez un. Une comédie? Quelques bon gags, mais sans plus. C'est plutôt un drame visant la mort, mais qui donne des éclats de rire par bouts. Les numéros de « stand-up » ne sont pas tous drôles, mais certains sont hilarants. Seul hic... deux heures et demi à entendre des gags de pénis, ça devient long. Donc pour ma part, je dis que ce n'est pas la meilleure oeuvre de Judd Apatow, mais c'est une belle oeuvre néanmoins et Adam Sandler et Seth Rogen campent leur rôle à la perfection. Donc, si vous cherchez un film drôle, je vous recommande de chercher ailleurs, mais sinon, je vous suggère ce film.
Karl Filion m'a pourtant prévenu...
Ma critique est très simple : allez lire celle que Karl Filion a faite sur ce même site et vous y retrouverez pas mal les mêmes points que je déplore... Je ne qualifie pas ce film comme étant une comédie malgré son titre, mais plutôt comme un drame. En espérant que Judd Apatow ne refera pas une autre bourde comme celle-ci et qu'il planchera sur une bonne comédie à la Knocked Up et The 40 Year-Old Virgin.
Ouf!
Ce film est beaucoup trop long et très ennuyeux! À éviter même si vous êtes un fan d'Adam Sandler.
De bons acteurs dans un film des plus mauvais
Tout d'abord, j'adore tout ce qui a été fait dans le passé des acteurs Seth Rogen et Adam Sandler. Drôle de monde, qui doit être un peu moins pire en version anglaise, est un des plus mauvais films que j'ai vus dans les dernières années. Le film a une durée de 2h30. Vous rirez par moments mais les longueurs viendront à bout de votre sens de l'humour. On dirait que le film pourrait se terminer à environ huit endroits au cours de la dernière heure et demie du film et cela ne changerait rien à tout ce qui se produit par la suite. Pour ceux qui iront le voir par curiosité et qui n'auront pas lu les mises en garde, vous serez très déçus. Longueurs interminables, scènes inutiles (je dirais même absence de scénariste), manque de logique au niveau du déroulement de l'histoire, personnages avec du potentiel mais qui ne sont pas développés. Vous allez rire plusieurs fois mais après 1h45 vous souhaiterez qu'on mette fin à ce supplice ou bien vous quitterez la salle.