Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Everybody gonna Dredd.
Autant prévenir tout de suite : tous les adeptes de la finesse et d’œuvres pointues et intelligentes peuvent éviter ce « Dredd » qui leur donnera la nausée. Pour les autres, amateurs de petits plaisirs coupables ou juste d’un divertissement musclé, efficace et généreux, ce film devrait assouvir sans peine leurs envies. Remake ou reboot (on ne sait plus trop à l’heure actuelle) du film de 1995 avec Sylvester Stallone (devenu un nanar culte avec le temps), cette nouvelle adaptation d’un comic book prend le parti d’être plus fidèle à son matériau de base et de verser dans l’action pure et la violence décomplexée. Ce n’est pas fait de manière hypocrite puisque c’est clairement dans la note d’intention. On casse tout, on mitraille dans tous les sens et on explose des têtes dans un joyeux capharnaüm jubilatoire.
On pense beaucoup à des séries B survitaminées et décérébrées mais réussies telles que « Hypertension » ou encore « Guns Akimbo » pour leur violence graphique sauf que « Dredd » gomme tout humour mais sans pour autant se prendre trop au sérieux. Les dialogues sont bas de gamme, le film est très court et ne prend pas la peine de creuser tous les pans de son univers et l’histoire tient malheureusement sur un ticket de métro. C’est vrai que c’est un peu dommage et frustrant car avec plus de développements et d’ambition, ce « Dredd » aurait pu accéder à un autre niveau : celui du grand film de science-fiction dystopique. Ici on a le droit à un film d’action bourrin et frontal qui veut faire plaisir à une catégorie de spectateurs peu exigeants sur le fond mais avides d’en prendre plein la vue sans censure et à ce titre c’est tout bon.
L’univers créé par Pete Travis (réalisateur du petit thriller choral sympathique « Angles d’attaque ») est prégnant et visuellement très agréable. Cette immense ville avec ces blocs de gratte-ciels géants gangréné par les gangs et la violence et sa police de « Juges » est admirable. Les effets spéciaux sont bons compte tenu du budget tout comme les décors qui font parfois penser aux chefs-d’œuvre que sont « Blade Runner » et sa suite. C’est donc visuellement parfois référencé mais toujours loin du plagiat. Il y a plein de trouvailles visuelles (notamment grâce à la drogue Slo-Mo) et des plans sacrément couillus mais jamais gratuits. Aucune impasse sur la violence dans « Dredd » et une méchante sans concession dont on se souviendra (impeccable Lena Headey dans un rôle de vilaine mémorable) font de cette série B un vrai plaisir du samedi soir pour qui ne veut pas réfléchir mais juste voir un film d’action carré, rythmé et impressionnant. Dommage qu’il y ait toutes ces éléments et morceaux d’intrigue juste suggérés qui laisse une mythologie pourtant palpable en jachère. Avec un peu plus de rigueur d’écriture et d’ambition narrative, il aurait pu être dément. En attendant c’est aussi jouissif et agréable qu’un tour de manège à sensations et surtout très humble. Un film qui ne prend pas la tête mais régale les amateurs avec plaisir.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
dredd
Je ne connais pas la BD, mais j ai vu le film avec Stallone y a quelques années. Donc très bon film l'histoire se tient beaucoup d'action. Évidemment on ne vas pas voir se film si on a un malaise a chaque goute de sang ou si on aime les grands scénarion, c'est une histoire simpliste mais coté action c'est très efficace. Bref un bon film d'action violent comme je l'aime de temps en temps et pour terminer bien meilleur que la version avec Stallone.
De la BD à la "réalité"
Dredd est basé sur un comic book et ça parait. Les couleurs sont saturées, le 3D est approprié et les personnages ont quelque chose de caricaturaux.Cet environnement nous permet même de croire aux tournures impossible du scénario. Seul hic, malgré l'immense beauté des plans au ralenti, l'effet est poussé un peu trop et parait faux... même lorsqu'on a en tête que ça vient d'une BD. Bref, réalisation très intéressante basée sur une bonne adaptation et enrobée d'une belle direction photo! Je vous lève mon arme Pete Travis!
Allez voir ce film... maintenant
Pour ceux qui se souviennent de Judge Dredd (1995) soyez rassuré, car ce film surpasse largement son prédécesseur. Dredd se révèle être un petit bijou de film d’action qui vaut certainement le prix d’admission en 3D. Si le scénario, emprunté au film The Raid, est dans les grandes lignes une peinture à numéro du genre «police et voleur», l’attention accordée aux détails et à la cohérence du récit en rehausse grandement la qualité. La force du film se retrouve incontestablement dans son esthétique. L’utilisation de ralentis, intégrée à l’intrigue, et le style frénétique chargé d’ultra-violence définissent la personnalité de Dredd. Le tout est accompagné d’une trame sonore techno urbaine qui colle bien à la l’atmosphère glauque qui y est dépeinte. Loin d’être un grand film, Dredd est néanmoins une mention honorable dans un genre cinématographique dont la qualité du répertoire a beaucoup souffert ces dernières années.
Je n'avais pas d'attentes...
et je n'ai pas été déçue. De l'action, des clichés qui font sourires, un univers fidèle à la bd et des effets 3d bien dosés. Les amateurs de Dredd devraient apprécier!
J'ai adoré
Efficace et violent. Une histoire qui se tient et pas de personnages ridicules.
bon sans plus
quand on a vue le juge dredd avec stallone on voit de suite que ce film na aucun rapport, 2 perssonne contre 40 000 a peut pres ca me fesait penser a collin farrel avec total recall totalement dans le champ, je suis d accord pour laisser la place aux nouveaux mais qu il s entraine un peut maigrichon de 110 livre tout trempe contre un armmé un chance qu on fait tout avec les effet specieaux le 3d est remarquable une chance qu il est la le decor un passage d usine desafecter ca pas couter une troler et un scenar que meme un gosse de 11 ans aurait pu ecrire rien a capoter avec ca a voir en dvd sans plus
J'approuve.
Mais mettez des points à vos phrases, j'ai manqué de souffle à le lire.
excuser mon ecriture
des fois j'écris trop vite merci a vous
I am the law!
Bon divertissement a ecouter avec le cerveau a off, bon 3D [ pour une fois ], scenario pas trop compliquer, de l'action durant 90 minutes. Fait aussi penser au film Raid parfois mais on oubli rapidement la comparaison. Bon film mais il va pas passer a l'histoire mais il permet de passer une bonne 1h30.
pas pire pantoute!
Pour les fans d'action, allez voirDredd. Sa vaut la peine. Karl Urban (Dredd) est 1000x plus badass que Stallone.
Ahah, attend, moi aussi j'en ai une:
Bob l'éponge est plus badass que Chuck Norris.
Dredd
Les femmes suivent vraiment leurs sentiments et ils croient à de vraies valeurs. Ils peuvent faire la même job que les hommes . Il faut laisser la chance au coureur. Bon film une histoire mais qie laisse un maeesage aux femmes.
Please let your brain home
Laissez votre cerveau à la maison avant d'aller voir ce film. L'histoire n'a aucune intrigue. Pas grave, c'est pas ça qu'on attend de ce genre de film. On veut de l'action, du sang et des effets spéciaux. Et on nous en sert, beaucoup, beaucoup, des trois! L'acteur qui joue Dredd fait la moue de Stalone du début à la fin du film, sans en changer une seule fois. Un super clin d'oeil au film de 1995. Bref, j'ai adoré! À voir au cinéma, en 3D!
Je suis la loi
Sentence ... la mort !
Propos minutieusement appuyé d'arguments de qualité!
Juge
Bon film, beaucoup de violence mais aussi d'action. Pas temps mort. Les acteurs principaux sont très bon. De beaux effets spéciaux. Je recommande
j'ai hâte de le voir!!!
sa va être bon! mais si je me fit au classement sa risque d'être violent!
tout a fait d accord
va le voir si tu veux commenter c'est sur que tu as juste 16 ans ca se pardonne