Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une bonne finalite a la trilogie
How to train your dragon: the hidden world est le dernier film de la trilogie how to train your dragon qui a commence en 2010. Les deux premiers films ont ete de grands succes commercials et critiques et sont parmis mes films preferes de tout les temps. Alors c'est sans dire que j'avais beaucoup d'attente pour ce film.
Le film met en vedette Hiccup et son dragon toothless un an apres les evenements du 2e film. Berk est devenu une utopie pour les dragons et hiccup en est le chef. Mais rien n'est si beau a Berk, la population grandissante de dragon amene sont lot de probleme et d'enemi.
Le noveau vilain, Grimmel, est un chasseur de nightfury et a elimine tous les night fury a l'exception de Toothless et il veut completer sa tache. Le vilain est bien l'une des parties les plus faibles du film, il manque de developpement pour comprendre le vilains. j'aurais aime quelque chose de plus epique pour ce dernier film.
Par contre, j'ai bien aime les themes de l'amitie, amour et devoir que le film apporte. Hiccup doit apprendre a laisse allez toothless lorsqu'il raconte une light fury et tombe en amour avec. Cet evenements apporte sont lot de rires lorsque Hiccup doit guider toothless pour l'aider a la courtiser. Le theme du devoir que Hiccup a envers sont village et l'amitie envers toothless est interessant et bien amener dans le film.
En terme de personnage, j'ai trouver que le choix de mettre certains personnages secondaire en avant scene pour leurs sens comiques m'as un peu decu par moment. Cela mets en arriere-plan des personnages importants de la serie comme Astrid. Cette decision fut prise pour l'audience un peu plus jeunes des serie teles.
Ce qui rachete grandement le film est sa fin. Elle est excellentes et apporte une belle finalite a cette trilogie.
Je trouve que le film souffre un peu du sydrome du troisiemem film que les trilogie on en se moment, 2 execellents premier et un 3e en dessous des standards. Je le recommande quand meme pour les fans de la trilogie et les familles. C'est une bonne conclusion avec quelques defauts mais qui vaut la peine.
Critique MB https://www.facebook.com/critiqueMB/
Furie visuelle
Rarement on avait vu série de films d’animation aussi réussie, probante et cohérente. Les trois épisodes sont tous bons, la redite est majoritairement évitée et les films ne nous lassent pas, chaque suite parvenant encore à surprendre sur plusieurs points. En équivalence qualitative, on trouvera peut-être aussi celle des « Toy Story » bien sûr, avec un premier film précurseur dans le domaine de l’animation en images de synthèse et un quatrième volet prévu pour cet été. Mais cette trilogie prenant pour base les dragons, les légendes celtiques et les vikings est un must à conseiller à toute la famille, petits et grands pour le plus grand plaisir de nos yeux.
En effet, ces films ont comme atout principal leur animation proche de la perfection. Et si le second épisode avait mis la barre très haut en termes de prouesses visuelles, celui-ci est encore plus impressionnant. C’est une pure merveille de chaque instant pour le regard. Le souci des détails (l’eau, l’herbe, les dragons bien sûr, …), et la fluidité de l’animation inspire le respect. Quant à l’inventivité et la magnificence des décors créé, elles confinent au sublime. On a droit à un mélange des plus beaux paysages nordiques existants au monde, des fjords norvégiens aux terres islandaises en passant par les hautes terres d’Ecosse ou les étendues de verdure canadiennes. C’est proprement incroyable et de voir cette ménagerie de dragons, toute aussi belle, évoluer dans ces environnements somptueux est vraiment un orgasme visuel. Chapeau bas aux animateurs !
Ce délice formel occulte peut-être les petits défauts qui font que ce troisième volet est un poil en dessous de l’excellent second opus. Le méchant est très réussi et sobre pour une fois mais on rit très peu dans « Dragons 3 ». Les gags sont assez rares ou déjà vus dans les précédents, il n’y a aucun nouveau second rôle d’importance et si l’émotion est tout aussi présente, elle ne nous touche pas comme dans le film précédent hormis un beau double final, d’abord émouvant, puis attendrissant. Quant à la logique topographique et tactique des plans du méchant, elle n’est pas très logique justement et permet juste à l’intrigue d’avancer. Mais ça passe vite, ça décoiffe et des morceaux de bravoure visuels comme la découverte du monde caché valent à eux seuls le détour !
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.