Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Content
Je suis sortie du cinéma heureux 😀
L’yliade moderne
Jouissant d’effets spéciaux plus vrai que nature, docteur strange nous entraine dans des univers merveilleux qui permettent une liberté scénaristique d’une grande et surprenante cohérence. Une fois de plus, Marvel studios ont réussi l’évolution de leur personnages avec toujours plus de profondeur et de psychologie en s’éloignant de l’éternel manichéisme que l’on retrouve dans les films à grand spectacle. Docteur strange 2 est un divertissement de qualité qui repousse avec brio les limites du genre et qui tient ses spectateurs en haleine du début à la fin. Aucun temps morts dans cette histoire bourrée d’action, de rebondissements et de surprises réservées au fans de la première heure. Du bonbon cosmique à voir sur grand écran. Un bravo tout spécial pour avoir su introduire habilement une composante « horreur » encore jamais vu dans cette saga. Vive le multivers et bon film!!
C'était bien mais parfois difficile à suivre
Le film était bien mais parfois difficile à suivre. Les effets spéciaux étaient super. Mais je n'ai pas compris pourquoi la magicienne rouge avait autant peur de perdre ses enfants, au point de devenir folle comme ça. Ce bout n'était pas clair.
Enfin, bon film à voir si vous êtes amateur du genre avec des scènes parfois méli-mélo
Pas génial, mais pas le pire de Marvel
Overall, très moyen. Pour une meilleure compréhension des motivations de Wanda, je vous recommande d'écouter Wanda Vision sur Disney +. Une chance que je l'avais écouté, car je n'aurais pas compris pourquoi Wanda était tout à coup méchante et voulait retrouver ses enfants.
Un peu trop d'effets spéciaux au détriment de l'histoire. L'histoire accompagne les effets spéciaux et non l'inverse, ce qui devrait être le cas. Il y a un trop gros déséquilibre de pouvoir entre les personnages et quelques "crois en toi et tout ira bien" de trop quétaine. Des petits passages plus "sombres", mais pas dans l'excès. Ça faisait un peu différent, ce n'est pas une mauvaise chose.
Finalement, je ne suis pas fan qu'on ajoute des personnages d'autres univers de Marvel comics hors Avengers. Je n'en dis pas plus...
Meilleurs effets spéciaux, mais...
Je le déconseille si vous n'aimez pas les films de zombies ou les films de démons.
Faiblesses : mauvais calcul pour la première bataille contre une personne surpuissante (il a fallut beaucoup de pertes avant de comprendre que la fuite était la seule solution), bataille musicale, zombie vs démons et instinct maternelle basé sur des rêves.
Original, mais trop d'horreur. Pas vraiment épeurant, mais surtout dégoûtant.
Je n'ai pas aimé les dialogues ("la jeune fille"... C'est dit avec un peu de mépris comme Ironman avec Spiderman) et la structure de l'histoire (qui respecte le titre du film, mais j'espérais que ce serait fou dans le sens tellement bien fait).
Morale, si vous vivez un deuil, pensez à consulter.
Cote justifiée
Bien d'accord avec votre propos. On nous en mets plein la vue... mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
Excellent
Pour avoir vu l'ensemble des film et série marvel, j'ai bien apprécié ce film sur notre fameux magicien et la sorcière rouge. L'histoire et le déroulement nous apporte quelque surprise mais nous amène surtout dans une direction que j'avais pas anticipé. Bon film d'action avec quelque moment de rire, mais par moment plus sombre et sanglant qu'on est habitué de voir dans les film marvel. Ma note n'est pas parfaite, car je m'attendais a quelque caméo ou surprise lors du film comme c'était la mode dans spider-man... ce qui n'est pas arrivé vraiment. Bon punch final qui nous fera patienté encore pour une suite.. a suivre
Le Marvel des (petites) horreurs.
Le Multivers est à la mode et pas que chez Marvel! Souvenez-vous, il y a un mois, le film qui fait le buzz et cartonne aux USA, l’OVNI « Tout, partout, tout à la fois », mettait également cette notion au centre de son intrigue. Mais, contre toute attente et certainement pas mal de cinéphiles, l’auteur de ces lignes a davantage adhéré à ce « Doctor Strange and the Multivers of Madness » qu’à la production du studio A24 que l’on avait trouvé certes très originale mais brouillonne et fatigante. Ici, ce concept plutôt abstrait et en rapport avec la physique quantique est vulgarisé et rendu ludique. On ne doit pas s’écharper les neurones pour suivre et ce n’était pas gagné. Et, après le carton du dernier « Spider-Man », ce dernier segment du Marvel Cinematic Universe apporte une nouvelle pierre à cet édifice impressionnant. Certes, le film est non dénué de défauts et vire encore à la formule entre fan service et lourd cahier des charges, mais la plupart du temps c’est réussi et divertissant. En outre, ici il y a un petit plus : c’est le film du MCU où la patte du réalisateur se fait le plus sentir avec « Thor : Ragnarok » et sa folie comique et le magnifique, poétique et empreint de nature « Les Éternels ». Et on ne va pas s’en plaindre.
Ici, c’est Sam Raimi qui prend les manettes après que Scott Derrickson, réalisateur du premier opus avec le Docteur mais aussi de l’immense film d’horreur « Sinister », ait quitté le navire. Et cela se voit. L’ADN de la filmographie de ce cinéaste qui a enchaîné beaucoup de films d’horreur et gores avant la première trilogie « Spider-Man » se retrouve ici et le choix semble presque évident. Cependant, ne vous attendez pas à de l’horreur pure ou à du gore, mais des traces, des obsessions et les goûts du réalisateur se reconnaissent clairement. D’un Doctor Strange zombie à une Sorcière rouge qui possède les âmes en passant par quelques séquences gentiment sanglantes, ce sont des choses qu’on ne voit pas souvent chez Marvel et cela fait du bien. Un opus jubilatoire par ses changements d’univers (on aurait tout de même aimé que le principal de l’action ne se situe pas seulement sur deux ou trois univers) et gentiment horrifique par son intrigue et quelques séquences au visuel rappelant le cinéma de genre. C’est d’ailleurs encore une fois un enchantement de tous les instants sur la forme. Les effets spéciaux sont juste incroyables et on ne voit quasiment pas la présence de fonds verts ni de trucages. Les artisans derrière tout cela parviennent à nous faire croire en tous ces mondes et nous immergent dans ce Multivers de la plus belle des façons. Dans un autre genre c’est aussi beau que « Les Éternels » sauf qu’ici tout est faux et dénué de décors naturels. « Doctor Strange and the Multivers of Madness » c’est toute la magie du cinéma à grand spectacle dans un train fantôme fou et généreux.
On regrette peut-être le côté un peu prévisible ou tout est bien qui finit bien car, sur celui-ci, c’était l’occasion d’être plus nuancé ou de terminer en évitant le happy-end. Mais comme on l’a dit, c’est la recette Marvel qui prime. De la même manière, on trouve qu’il y a peut-être un abus de sorts, de rituels et de sortilèges permettant toujours aux héros ou aux vilains de s’en sortir... Mais comme on est dans le domaine du fantastique et de la science-fiction tout devient – presque malheureusement – possible sur le plan narratif. Enfin, notons deux surprises. Elizabeth Olsen en Sorcière rouge et antagoniste surprenant du film se révèle peut-être la meilleure actrice de tout le MCU. Ensuite, on va dire sans rien déflorer que ce film réserve une sacrée surprise qui va permettre aux architectes de ce monstre cinématographique qu’est le MCU de s’étendre encore et de relier toutes les tribus, univers et personnages de leur escarcelle. Et pour le coup, c’est plutôt bien amené et fait. Du fan service certes, mais de haut niveau. « Doctor Strange and the Multivers of Madness » est donc une bonne surprise en plus d’être un opus qui sort du lot. Mais attention, encore et encore et même si on voit une envie de faire bouger un peu les lignes : la lassitude guette!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Super critique!!
Merci!!
Dans le multivers de la folie
Numéro 1 ! Soirée dans le monde de la folie !!!!