studios

  • Les Films du Fleuve
  • Archipel 35

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Panorama-Cinéma

Extraordinaire
Lire la critique

Malgré son allure banale, Deux jours, une nuit constitue finalement une oeuvre incontournable, vecteur d'un humanisme essentiel au maintien d'une société saine et éclairée.

Olivier Thibodeau Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Solaire, le film l'est non seulement par l'image (le récit est campé en plein été), mais aussi dans cette façon de laisser belle part à des valeurs humaines qui traverseront les époques.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

D'autant que ce grand film aborde avec franchise et sans la galvauder une valeur primordiale: celle de la solidarité. Mieux encore, il s'agit d'une oeuvre porteuse d'espoir.

Éric Moreault Lire la critique complète

Le Devoir

Extraordinaire
Lire la critique

Avec sa photographie lumineuse rappelant celle du Gamin au vélo, Deux jours, une nuit est sans doute l'une des oeuvres les plus porteuses d'espoir dans la filmographie des frères Dardenne.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Deux jours, une nuit s'inscrit ainsi dans cette nouvelle vague de film français prônant une pensée politique alternative, réinventée.

Céline Gobert Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

The chasm of the wealth gap and the slow destruction of the middle class should matter to us all, and films like Two Days, One Night remind us of the human faces affected by corporate greed.

Alonso Duralde Lire la critique complète

Entertainment Weekly

Excellent
Lire la critique

But Two Days, One Night may be their most philosophically poignant and thorny film yet.

Chris Nashawaty Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Sortie des paillettes et du glamour de luxe, Marion Cotillard impose son entêtement fragile et offre une partition plus subtile que dans ses rôles hollywoodiens.

Éric Libiot Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

Un grand film, peut-être pas... mais un grand petit film, profondément humain.

Sami Gnaba Lire la critique complète

Séquences

Bon
Lire la critique

L’actrice offre une prestation exemplaire (...) grâce à des directives extrêmement rigoureuses.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Point de vues

Acceptable
Lire la critique

Pas exactement ce que j'attendais d'un duo de cinéastes qui se sont justement illustrés à répétition en tant qu'intermédiaires les plus incisifs entre les laissés pour compte du monde moderne et les publics de cinéma.

Benjamin Pelletier Lire la critique complète

Rogerebert.com

Acceptable
Lire la critique

The film's power comes in the form of quiet revelations, as is the Dardennes' signature style.

Christy Lemire Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Dans ce dénuement, cette simplicité, cet atelier de vertus où se croisent et s'équilibrent les diagonales de l'humain, du social, de l'économique, du politique et du physiologique (...), ils cisèlent un cinéma qui n'a rien à envier à la puissance mystificatrice d'un blockbuster.

Gérard Lefort Lire la critique complète

Le Parisien

Bon
Lire la critique

Comme d'habitude, les frères Dardenne construisent leur film sur un argument simple. Et comme d'habitude c'est une claque en plein coeur.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète