Boulversée!
Je suis sortie de la salle émue... J'ai adoré ce film. Que dire de Dupontel qui est très intense et de la belle Marie-Josée Croze qui est aussi très crédible dans ce rôle de mère et de femme. Ce film nous fait réaliser l'importance de vivre notre vie au maximum! Vivons!
À bien compter, ça fait quatre jours à tuer
Malgré quelques faiblesses dans le scénario et/ou le montage, Deux jours à tuer possède toutes les qualités d'un grand film. Les non-dits et les fines subtilités m'ont plu. Marie-Josée Croze et Albert Dupontel sont excellents. Ce film est un incontournable pour ceux qui détestent les films qui en beurrent épais pour s'assurer que le spectateur comprenne bien ce que le réalisateur a voulu dire. Bravo! À remarquer l'erreur de montage un peu dérangeante où Dupontel reçoit un verre de vin. De temps en temps son chandail est complètement mouillé, la scène d'après il n'y en a plus, etc.
Un beau message de la vie
J'ai bien aimé ce film. Ce film nous envoie le très beau message qu'il faut prendre le temps de vivre. Albert Dupontel est formidable dans son personnage, il garde l'intrique du secret jusqu'à la fin. On comprend son attitude face à la vie et à l'argent surtout avec la chanson « J'ai oublié de vivre ». Marie-Josée Croze est très profonde dans son jeu. La musique accompagnait très bien certaines scènes. Un paysage enchanteur. Bravo au réalisateur Jean Becker. Un très bon film psychologique. Un film à voir.
Un bon film à voir
Un bon film. Pas tellement pour l'histoire ou l'intrigue (relativement simple et prévisible) mais pour la qualité de l'interprétation d'Albert Dupontel et de Marie-Josée Croze. Il y en plus de très belles scènes dont celle du souper d'anniversaire et celle de la pêche à la mouche. Il faut aussi noter les beaux paysages et l'utilisation judicieuse des quelques chansons lors des temps forts.
Différent, mais ordinaire en même temps!
Tiens, quel changement! Du cinéma tranquille, mais qui émeut. Pas de fla fla, juste le nécessaire, mais ça ne rate pas sa cible. Une petite longueur de rien du tout et le reste est palpitant même dans sa tranquillité. Prenez garde, surtout s'il pleut : achetez votre billet à l'avance car la file commence tôt et les billets se vendent jusqu'à salle comble. Vous êtes avisés!