L'argent et la drogue.
C’est un film sur une infiltration d’un cartel de trafiquants de drogues. On y retrouve un peu de tout, mais c’est surtout que ça sent le fric à plein nez dans ce film policier. Le rôle des comédiennes surprend par moment, mais nécessite l’effort d’y croire. Ça reste un film pour ados. Les critiques publiées indiquent qu’il est évalué soit comme un flop ou comme un chef d’œuvre: aucune unanimité pour ce film. Les 2 personnages principaux tirent leurs épingles du jeu sans plus. J’ai apprécié la mer, le soleil et le club de danse. On nous fait passer de l’Amérique du Nord, aux Antilles, et ensuite à l’Amérique du Sud.
De la dynamite
Bon, il ne reste pas grand chose de mes souvenirs d'enfance et de la série télévisée originale, mais bien que ce film ne soit qu'une version édulcorée du produit initial, il n'en demeure pas moins que l'histoire est captivante et qu'on en revient à l'essentiel : des policiers qui travaillent en se mouillant complètement, en infiltrant le monde des narcotiques et qui doivent vivre comme des criminels: richement et dangereusement.D'ailleurs, le film débute à un train d'enfer et il ne le perdra jamais: c'est un sprint aux allures de marathon. Il s'agit d'un des rares films que j'aie vus, à l'exception de la franchise Star Wars, à ne pas offrir de générique de début. L'action n'y est que mise davantage en avant-plan.Solide histoire, bien servie par cette façon si particulière qu'a Michael Mann de mettre en image ses idées.
Très bon mais pas excellent
Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, c'est à dire plein d'action un peu comme Bad Boys, mais non. Ceux qui s'attendent à voir de l'action pendant deux heures et bien passez votre tour sinon c'est quand même un très bon film, je ne sais pas si c'est meilleur que la série originale parce que je ne l'ai pas connue, mais je le recommande à ceux qui veulent voir un bon film.