Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Sévices et délices
Après un septième opus qui devait soi-disant être le chapitre final et très justement intitulé Saw : chapitre final, malhonnêtement suivi d’un huitième dénommé Jigsaw et d’un neuvième en forme de spin-off concocté par Chris Rock, Spirale, l’héritage de Saw – n’ayant tous trois pas renversé le box-office (ni les fans) – l’increvable et illustre saga maîtresse du torture porn revient une nouvelle fois avec un dixième épisode. Si on ne l’attendait vraiment pas, à la fois blasé par cette mouvance et lassé des pièges sadiques de Jigsaw, ce nouveau film surprend (un peu) en injectant du sang neuf dans son intrigue et en soignant un tantinet plus son esthétique qu’à l’accoutumée. Mais c’est bien connu, chassez le naturel et il revient au galop. En effet, Saw X retombe assez vite dans ses travers classiques tout en donnant aux puristes et amateurs du genre ce qu’ils attendent...
Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné: https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/saw-x-kevin-greutert-avis-10063678/
PARFAIT
Je m’entendais à être déçu. Finalement, c’est la meilleure suite que j’aurais pus espérer. Un film à voir.
Retour aux sources
Le célèbre John Kramer démoniaque aux pièges insensés et sadiques est de retour dans ce 10e volet qui a le nécessaire pour plaire aux fans de la saga.
Intrigue captivante, bien qu’ambitieuse, nous ramenant en arrière pour se consacrer davantage au surnommé Jigsaw. Sous un rythme lent, mais efficace, l’histoire est plutôt divertissante avec de nombreux retournements de situation.
Les pièges, quant à eux, sont toujours aussi morbides qu’intuitifs, laissant le spectateur dans un état de stupéfaction.
Dans l’ensemble, « Décadence X » est une agréable surprise qui nous tient en haleine tout le long du récit. Restez bien jusqu’à la fin pour un nouveau rebondissement inattendu.
Bon
Écouter avec des amis, le film est très divertissant et gore comme ont aime dans tout les autres opus de la saga
Belle surprise
Amateurs de la série seront surpris, je n'en dis pas plus.