Réalisation

Production

studio

  • Les Films Pelléas

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Une mise en scène plutôt conventionnelle, mais tirant chaleur et bonne humeur de sa photographie vive et lumineuse, sert surtout à mettre en valeur les performances d'un trio de comédiens charismatiques et au fort capital de sympathie.

Helen Faradji Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Malgré la fraicheur d'Audrey Tautou et la candeur de Sami Bouajila, on se trouve à plusieurs reprises à douter qu'ils forment le duo approprié pour cette comédie sentimentale.

Stéphanie Vallet Lire la critique complète

The Gazette

Acceptable
Lire la critique

Lots of misunderstandings and miscues and unspoken yearnings, plenty of little white lies that grow bigger, a mass of double entendres and mistaken identities - there's more than enough here to make even the most jaded theatregoers squirm with pleasure in the dark. That is, if they don't doze off from boredom first.

Jeff Heinrich Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

D'un quiproquo à l'autre - et Dieu sait qu'ils sont nombreux -, on se laisse charmer par les dialogues de Salvadori et de son coscénariste, Benoît Graffin, dont l'humour ne tombe pas dans la facilité et permet aux acteurs de donner la pleine mesure de leur talent.

Cédric Bélanger Lire la critique complète

Lecinema.ca

Pauvre
Lire la critique

La distribution de De vrais mensonges est succulente. Ce serait même son principal atout... et une des raisons pourquoi le film ne fonctionne pas.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Moins léger et pétillant qu'Hors de prix, De vrais mensonges emprunte joliment çà et là à Rostand, Marivaux et Feydeau, mais bien que certaines répliques soient inspirées, bien écrites et d'une délicieuse cruauté, l'ensemble ne lève qu'à moitié.

Manon Dumais Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Car c'est surtout la langue, couchée sur le papier à lettres, rehaussée par les comédiennes, qui fait le sel de cette comédie, sans doute la plus écrite de Salvadori.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

S’ensuit une avalanche de malentendus qui, malgré une signature visuelle trop fadasse, brille d’un éclat rarissime dans le contexte de la comédie française : celui de l’esprit et du brio scénaristique.

Nicolas Schaller Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Sur le fond, Salvadori et son coscénariste Benoît Graffin ont instillé suffisamment d’ambiguïté pour que le propos ne vire pas au gâtisme

Gérard Lefort Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

De l'enchaînement sans faille de ces saynètes qui font honneur au comique de situation, Pierre Salvadori tire ce merveilleux divertissement dont la mise en scène souligne discrètement la confusion entre le théâtre et la vie.

Jean-Luc Douin Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

De vrais mensonges est ce que l'on attendait depuis longtemps : une comédie française élégante et vraiment amusante.

Florence Colombani Lire la critique complète