Un film puissant
Je m'attendais à un mélo bien fait. C'est beaucoup mieux ! Les deux personnages sont des battants. Ils ne s'apitoient pas sur leur sort. Leur parcours n'en est que plus émouvant. En prime, la séquence sur le lac gelé : appelée à devenir une scène d'anthologie dans l'histoire du cinéma.
Je m'attendais à plus...
Après avoir lu des critiques qui disaient que c'était LE film de l'année... et bien oui c'est bon mais il y a de petites longueurs... Quelques moments d'émotion, et de frustration aussi. Le personnage principale est tellement gentil et cruel à la fois... Bref, on peut attendre le DVD.
Loin du chef d'oeuvre anticipé
Je me méfie toujours des films en nomination à Cannes. Bien que j'adore les films de répertoire et que je déteste la plupart des films américains, force est d'avouer qu'il faut des moyens financier ou une solide réputation pour être accepté à ce festival. Ici c'est la renommée de Jacques Audiard... sans plus. On a pourtant droit à un excellent jeu d'acteurs et à un remake du trucage à la Lieutenant Dan dans Forrest Gump (très réussi), mais rien n'arrive à capter mon intérêt. J'ai la bizarre impression d'avoir assisté à un film de répertoire/commercial. Comme si Audiard s'était dit « Il est temps de passer à la caisse ». C'est très personnel comme critique, mais lorsque je n'ai pas le goût de revoir un film, c'est qu'il a eu peu d'effet sur mes émotions. Vous adorerez le jeu deMatthias Schoenaerts, un brillant acteur qui mérite toute notre attention dans le film Bullhead (à voir et à revoir); quelle prestation !
Scénario de coin d'table
Avoir su qu’il était un grand in signifiant de SDF, avec un enfant sous les bras,
je serais resté chez moi (ça part mal, non ? bon, d’accord, comme disait l’autre;
«On connaît la chanson/Père manqué/
Fils manqué», oui ? Y’en a pas mal de ces personnages depuis quelque temps sur les écrans, non ?)
Il n’y a pas de language «cinématographique» particulier.
Tournage «straight».
Comme un Télé-Film avec un bon budget. Presqu’une «caméra» cinéma-vérité.
Même Cotillard est «straight»,
sans maquillage. Pour faire «straight» ?
Et puis Audiard s’est associé à 15 PRODUCTEURS pour tourner ce film !
Scénario&Tournage à l’Américaine. L’histoirre pourrait se passer en Floride.
À Miami par exemple. Cottillard travaille au Marine Park. Lui «niaise» dans les parrages des Américano-Cubains. Il se fait la piastre avec ses combats «d’coqs» !
Vraiment ?
De rouille et d'os
Nous avons beacoup aimé le film, les acteurs
sont très bons et on n'a pas l'impression qu'il
dure 2 heures
Écorchés de la vie
Merci à cinoche pour les billets . On apprenait aujourd'hui que Marion Cotillard était en nomination aux Golden Globe pour son interprétation dans un role dramatique et c'est justifié ,
Je m'attendais à un Intouchable version féminine , mais ce n'est pas le cas . Nous y voyons 2 écorchés , elle par son amputation et lui par la vie qu'il mène .
J'aimerais savoir comment ils ont fait le trucage pour faire disparaitre les jambes de Stéphanie .
Un très bon film .