Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Tavernier, dont la mise en scène est assurée, traduit avec sensibilité l'atmosphère du bayou et imprègne le film de commentaires sociaux éclairants. Bien soutenu par une distribution talentueuse, Tommy Lee Jones y va d'un jeu senti.

François Lévesque Lire la critique complète

The Gazette

Bon
Lire la critique

Tavernier can't seem to decide what he wants to focus on - hopping from Robicheaux's inner torment to the crime investigation to the movie-biz shenanigans - and, by the end, it's tough to follow all the dangling plot lines.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Dans ce marasme, Robicheaux apparaît comme un type bien, qui carbure à l'instinct, capable aussi d'accès de violence. D'où vient cette violence? C'est l'enjeu du film : remonter à l'origine du mal.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Le présent et le passé s'enchevêtrent comme la végétation, le mal est informe et insaisissable comme le brouillard, l'âme rouille comme les chaînes. Mais tous les héros ne sont pas morts.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète

L'Humanité

Lire la critique

Nous nous sommes laissés porter par l'atmosphère cajun, la belle photo en scope de Bruno de Keyser, la musique de Marco Beltrami et les riffs à la guitare de Buddy Guy, quelque chose entre les romans de Faulkner et une terre fétichisée par le Flaherty de Louisiana Story et le Nicholas Ray de la Forêt interdite. Sans arrêt, nous avons pensé à Clint Eastwood pour la maîtrise d'une réalisation qui n'a pas besoin de l'esbroufe et du tape-à-l'oeil pour s'affirmer souveraine. Cela fait plaisir.

Jean Roy Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Dominant une distribution où brillent aussi discrètement Mary Steenburgen, Kelly Macdonald et Pruitt Taylor Vince, Tommy Lee Jones campe un Dave Robicheaux dont l'apparente force cache savamment doutes et blessures.

Manon Dumais Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Dans la brume électrique n'est pas un « vrai » film policier à l'américaine, et c'est précisément ce qui en fait l'originalité et l'intérêt.

Benoït Aubin Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

L'intrigue est vaseuse (nous sommes dans les boues des bayous après tout), mais Tavernier et ses collaborateurs à la photographie ont su rendre cette ambiance moite et obscurément louche de ces contrées riches de légendes.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète