Distribution

Réalisation

Scénarisation

studio

  • Atelier de Production

distributeur

  • Métropole Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Farce surréaliste hilarante, parfois répétitive. Récit ludique, doté d'un sous-texte politique pertinent. Réalisation simple mais efficace. É. Baer convaincant.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Le cinéaste français Quentin Dupieux signe un délicieux hommage à Salvador Dalí, aux accents de Buñuel. Dans Daaaaaalí !, le célèbre peintre espagnol est tour à tour, et parfois dans la même scène, incarné par quatre comédiens (Édouard Baer, Jonathan Cohen, Pio Marmaï et Gilles Lellouche). Ce délire surréaliste autour de Dalí - qui considérait sa personnalité comme son chef-d'oeuvre - est réalisé comme une succession de mises en abyme plus fantasques les unes que les autres.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Daaaaaalí ! n'est pas dénué de charme, mais il s'agit d'une oeuvre mineure dans la filmographie de Dupieux.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Verra-t-on de la part du cinéaste du Daim, d'autres portraits sur des figures marquantes du XXe siècle ? On peut l'espérer surtout s'il garde ce côté irrévérencieux qui fait la saveur de son cinéma.

Luc Chaput Lire la critique complète

Le petit septième

Très bon
Lire la critique

Enfin, Daaaaaalí!  est un film qui se moque ouvertement et affectueusement de son sujet. Dupieux ne cherche pas à nous livrer un Dalí authentique, mais plutôt à explorer ce qu'il représente : un mythe, une icône de l'absurde, un objet de fascination culturelle.

Solenne d Arnoux de Fleury Lire la critique complète