Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Curling
Des intrigues non éclaircies . De la pellicule gaspillée . Film somnifère . J'ai lutté inutilement contre le sommeil jusqu'à la fin , sans réponses à mes questions . On ne m'y reprendra plus avec ce Monsieur Côté .
Un coin isolé au Québec.
C’est un téléfilm québécois qui semble être psychologique. Les personnages sont de petites gens qui semblent faire leur gros possible pour traverser la vie. Quelques acteurs sont bien connus et il faut remarquer la présence de la fille de Manuel Bilobeau qui a un rôle important. Sophie Desmarais est maquillée à outrance: c’est presque du camouflage. N’espérez pas d’action ou de suspense dans ce film qui nous montre l’hiver canadien dans une région isolée que je ne réussis pas à identifier (Saguenay, Abitibi?). Le scénario prend des raccourcis qui ne nous sont pas expliqués: cadavres, tigre, mère incarcérée. Le quotient intellectuel semble assez faible chez ces personnages. C’est un film qui se laisse regarder à condition de ne pas espérer une superproduction américaine. Pensez à un huis-clos rural.
FARGO PRISE 2
décidément le réal. était surement sous l'influence de FARGO !...la scène sur la route quand ils reviennent à pied à la maison (le vent/ la neige/ route déserte/ l'auto de police)...les cadavres dans la neige...le bowling et un semblant de Turturro (Lafortune)...un film "plate"!
C'est un film de Denis Côté
Lorsque le titre apparaît à la fin du film on a l'impression que l'action va enfin commencer. Puis on se demande ce qu'on vient de voir. Un film de Denis Côté ! Puis j'ai pensé à Carcasse : est-ce le même réalisateur ? On se dit que c'estde l'hyper réalisme. Mais ce n'est pas cela. C'est plutôt comme de regarder une scène de la vie quotidienne chez le voisin d'en face au travers de la fenêtre givrée de son salon.