Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Mrs. Jones
Même si à priori l’on peut trouver incongru d’adapter des manèges de parc d’attraction en long-métrages de cinéma, la saga « Pirates de Caraïbes » nous a prouvé qu’un tel matériau de base pouvait occasionner d’excellents divertissements. Donc, au final, pourquoi pas. Ce n’est en effet pas plus saugrenu que de mettre en images des jouets (les sagas « Transformers » ou « G.I. Joe ») ou des jeux de société (la bataille navale du navet « Battleship » ou le futur « Monopoly »). Et « Jungle Cruise » ne démérite et se place même dans le haut d’un panier, certes pas forcément très qualitatif. La première partie s’avère même des plus réussies. Aucun temps mort, la mise en scène est un modèle de précision, l’intrigue promet un festival d’aventures et de dépaysement, les acteurs sont en grande forme et les paysages, décors et effets spéciaux sont tout à fait éblouissants. Une promesse de grand spectacle et de divertissement qui met l’eau à la bouche.
Dommage donc que « Jungle Cruise » pêche par excès de générosité. Le scénario est dans l’ensemble plutôt linéaire, il s’apparente à la quête d’une sorte de fontaine de Jouvence curative par une doctoresse, son frère et un skipper. Mais les nombreux scénaristes qui se sont affairés sur le script ont cru bon de le gonfler inutilement par bon nombre de sous-intrigues dispensables, un trop-plein de personnages et une fin qui n’en finit pas de finir. Dans la même veine, si la première partie virevolte avec joie, que ce soit la caméra ou les personnages, il y a un creux au milieu et une certaine lassitude s’installe avant que le film ne reprenne sa vitesse de croisière dans la dernière partie. Une durée plus concentrée et une intrigue moins inutilement alambiquée aurait donc rendu le film bien plus digeste. Mais il n’en demeure pas moins un sympathique film d’aventures à l’ancienne, presque suranné.
En effet, les différents « Indiana Jones » nous reviennent fortement en tête bien qu’on ne soit pas dans le plagiat du tout. Le début fait penser au « Temple maudit » quand le final laisse un goût prononcé de « La dernière croisade ». Mais en peut-être plus familial. Collet-Serra est un honnête faiseur d’images et le choix de Disney pour lui confier les rênes de cette potentielle future franchise est compréhensible. « Jungle Cruise » fleure bon les romances d’aventures telle que « A la poursuite du diamant vert » avec une touche de modernité forcément nécessaire pour attirer le jeune public. On est émerveillé par la beauté des images et si on décroche parfois un peu de l’histoire ou de certaines scènes spectaculaires trop longues, c’est techniquement et visuellement très réussi. Quant au couple Emily Blunt et Dwayne Johnson, c’est une paire gagnante et une osmose inespérée. L’ancien catcheur est parfait dans ce rôle et la star de « Sans un bruit » explose de charme. Imparfait mais une bonne surprise tout de même pleine de péripéties, de bonne humeur et de rires : le divertissement familial par excellence.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Très bien
Ce film me faisait penser un peu à Indiana Jones par bout. J'ai adoré
Excellent
A voir tres divertissant
Bon film
Si vous avez aimé les Pirates des Caraïbes et Indiana Jones vous aimerez. C’est aussi simple que ça. Moi j’ai bien aimé.
Quelques scènes d'horreur dans un film pour enfant
Mélange aventure, fiction et historique (contexte de Première Guerre mondiale).
J'y vois un mix Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et Harry Potter, mais le film est relativement original et transmet quelques bonnes valeurs.
Je ne suis pas amateur de morts vivants, mais je peux pardonner, car il y en a dans d'autres films pour enfants.
Les acteurs sont excellents, mais les effets spéciaux sont parfois médiocres. On sent aussi un peu de paresse ou des calculs économiques au niveau du scénario. Je n'ai pas de difficulté à croire que ce film fera de gros profits.
Rock’n Blagues
À la croisée des chemins entre Indiana Jones, Alan Quaterman et Pirates des Caraïbes, Croisière dans la jungle est le divertissement parfait pour toute la famille. Cette histoire classique, dont le déroulement et la fin restent cousus d'avance, se veut bourrée d'humour, d'action et d'effets spectaculaires. Un point particulièrement bien pensée est le duo Blunt Johnson dont la chimie est croustillante du début à la fin. Toujours aussi bonne actrice, Émilie Blunt alterne entre humour, émotions et femme forte dont les tendances masculines sont l'objet de beaucoup d'humour dans le contexte macho des années 1910. Cette force féminine amoindrit et attendrit celle du Rock, une vrai machine à blagues qui joue moins des muscles que d'ordinaire, pour laisser plus de place à sa collègue et pour révéler un coeur gros comme ça. Les soldats allemands, cannibales, serpents, araignées, mercenaires et autres personnages loufoques dont Disney a le secret aggrémentent cette belle histoire de candeur et d'irréalisme pour nous entrainer dans l'aventure. Un grand bonheur d'enfant à dévorer en 3D sans modération! Bon film.
Welcome to the jungle
Conçu dans l’esprit de Pirates des Caraïbes, le film amuse surtout au début, la présentation des personnages étant savoureuse et les acteurs tous en grande forme. Ensuite le récit verse dans le fantastique et notre plaisir est amoindrie par des effets spéciaux carabinés pas toujours lisibles visuellement. Heureusement que l’humour est la grande constante.
tres bon film
pour passer un bon moment de divertissement ce film est pour vous a voir sur grand ecran superbe visuellement
Jungle Cruise style
Les mauvais jeux de mots ! ! ! OMG ! La plupart des clin d'oeil au manège sont en début de film. Johnson et Blunt sont parfaits, sans oublier Whitehall. Le remix de "nothing else matters" vaut aussi le détour. Bien surprise de l'ensemble, on ne s'ennuie pas, bon film, accessible à tous... si vous avez peur des serpents ou abeilles vous fermerez les yeux à quelques reprises #moi.
Au grand écran absolument
Gagnante d’un concours Cinoche, j’ai adoré la performance des acteurs et l’humour de ce film. Les nombreux effets spéciaux sont spectaculaires sur grand écran mais la vitesse des séquences est parfois trop rapide pour apprécier tout l’aspect technique !