Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un film catastrophique, trés spectaculaire et impressionnant , d'aprés une histoire vraie .
Un chef d'œuvre du film catastrophique . D' aprés une histoire vraie .
Deux grands PDG millionnaires d' une puissante entreprise pétrolière, ne respectent pas les procédures de sécurité , et risquent volontairement , la vie des nombreux ouvriers , sur une plate-forme pétrolière, pour gagner du temps , car il y a 43 jours de retard sur le forage .
Ils prennent ce trés grand risque , pour l' argent et le profit , qui est plus important , que la vie des ouvriers , à leurs yeux . Un ouvrier , ce n' est qu' un numéro , ça disparaît , ça se remplace facilement .
Beaucoup de suspens , beaucoup d' émotions intenses , beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants , et beaucoup de tensions psychologiques .
stressant!
Sachant que c’est une vraie histoire rend le film plus crédible. Que de mauvaises décisions peuvent changer le court d’une vie. J’ai beaucoup aimé ce film du début à la fin. Les effets spéciaux sont spectaculaires. Le déroulement du film est stressant, de l'action.
Intense et effrayant
ouff.. ce que les employeurs, à cause de décisions imbéciles, ont fait vivre à leurs employés, c'est impensable. Quel film.. Quelle immersion dans une histoire intense et pleine de courage. Très bonne idée d'avoir montré l'autre côté de la médaille, ces gens ont vécu l'horreur. Très bien réalisé, les effets spéciaux sont vraiment convaincants, on a presque chaud..! Très bon film à voir assurément.
Baigné dans l'huile d'Hollywood
Ce film est typique des productions hollywoodiennes. Beaucoup d'explosions, la moitié du film sans doute, et des dialogues d'une pauvreté décevante et d'une vitesse déroutante. Les causes de l'accident sont montrées sommairement. Ses conséquences sont écrites à la fin dans le générique. Mais le fait est historique. Mais c'est vrai on en apprend un peu plus sur les plateformes de forage et bien sûr sur les héros anonymes américains de l'exploitation du pétrole. Bien sûr les images sont spectaculaires, mais qu'est-ce que ça aurait été ce film entre les mains d'un bon réalisateur !?
Excellent film!
Wow, wow et wow! Trés bon film avec beaucoup de moment fort. L'acting est impeccapble et le fait que tout ceci est tiré d,une histoire vrai rend le film encore plus épatant. Je recommande â voir ce film au cinéma car c'est une três bonne expérience.
Histoire vraie - Deepriver
Wow quel film réussi. Action et action continue...Bravo! Je conseille d'aller voir ce film.
Très bon!
Bon film d'action qui montre bien les dessous de cette catastrophe écologique. On reste rivé au bout de notre siège et on retiens souvent notre souffle. Les acteurs sont bons. À voir!
Vision intime d'une catastrophe internationale
J'ai été étonnamment surpris par ce film duquel je n'attendais qu'un divertissement agréable. À la place, j'ai eu droit à un moment ludique qui nous a donné l'impression profonde d'être témoin du drame que les travailleurs ont vécu lors de la catastrophe. L'oeuvre est bien réalisée et plutôt bien jouée par l'ensemble des acteurs (c'est le rôle que j'ai préféré de Mark Wahlberg). Les effets spéciaux sont frappants, mais ne sont pas le centre d'attraction premier ; le côté humain reste le principal intérêt. Finalement, je le recommande fortement.
excellent!
j'ai adoré! du début à la fin. savoir que c'est un fait vécu et connaître l'ampleur de ce que ses gens ont enduré, ça rend le film juste plus stressant. surtout quand on connaît les raisons qui ont mené a ce terrible évènement. beaucoup d'émotion. je le recommande!
tres tres bon
super bon film . comment des gens ordinaires deviennent des gens extraordinaires , un coté humain qui amplifie la beauté des scènes d' actions. Et c' est pas les scènes qui manques ,
a voir sur grand écran
Bon cinéma
La crise vu de l'intérieur
Deepwater Horizon revient sur le pire désastre écologique de USA qui a eu lieu le 20 avril 2010. Un film catastrophe où nous suivons des hommes et des femmes ordinaires qui deviennent des héros (oubliés à ce moment-là étant donné l'ampleur du désastre). Tout le long du film, on se tient sur le bout de notre siège et on se demande comment ces gens vont faire pour survivre. On a mal pour eux. Les effets spéciaux sont assez excellents (bon je ne suis pas experte mais tout ça me semble assez réaliste). Bien entendu, comme film à catastrophe hollywoodien, nous avons droit à une dose de patriotisme (image du drapeau américain avec en arrière plan, la plate-forme qui explose de toute part) mais ce n'est pas trop présent. Kurt Russell (qui ma foi à vraiment vieilli depuis la dernière fois où je l'ai vu) et Mark Wahlberg sont excellents dans leur rôle respectif et que dire de John Malkovich (dans le méchant représentant de la compagnie BP), on a quasiment le goût qu'il meurt sur la plate-forme. Un film qui nous fait réfléchir sur les compagnies pétrolières qui, malgré le risque humain, sont prêtes à tout pour extraire le plus de barils de pétrole possible... Un film divertissant qui vaut la peine d'être vu.
La crise vue de l'intérieur
Intéressant de traiter de cette tragédie sous l'angle humain. La catastrophe de la plate-forme Deepwater Horizon a été abondamment couverte par les médias du monde entier, et ce, des mois durant. Cela dit, cette catastrophe en a été une écologique avant tout - du point de vue médiatique encore une fois. Pourtant, on en apprend un peu plus sur les 11 personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie et surtout sur ce qui a conduit à cette catastrophe.
Le réalisateur Peter Berg ne se perd pas en conjectures ou en mélodrame; nous nous plongeons rapidement dans l'action de ces quelques heures précédant les événements qui ont entraîné la réaction en chaîne inévitable... On se limite à l'essentiel, ce qui fait en sorte que moins de deux heures sont nécessaires pour boucler ce drame.
La distribution est solide et bien dirigée. Mark Wahlberg et Kurt Russell sont justes dans leur interprétation et que dire de John Malkovich qu'on se plaît à détester en quelques regards à peine...
Le grand écran est payant pour ce genre de film. Ne gâchez pas votre plaisir et allez-y!
Crise a Deepwater Horizon
Franchement, je ne m'attendais pas a ça!
La catastrophe, j'en avais entendu parler que très vaguement aux infos, alors bien sur le titre ne me disais rien ou presque. Quand j'ai su que c'était une histoire vécu, ma curiosité a été piquée. Et pour cause!
L'angoisse et le stress qu'une situation problématique est imminente est bien sentie.
Bravo à tous ceux qui ont reproduit sans exagération cette catastrophe
À voir et à revoir
wow et wow
juste quelque mots..tres bon film..A VOIR :)
WOW!!
quel film!! la réalité dépassant la fiction, jeu réel des comédiens, effets spéciaux très réussis, À voir....
Histoire Vraie
En sortant de la projection on se questionne sur la bravoure et la resiliance de ces hommes et femmes qui ont affronté le dechainement de la nature. un film plein de suspens, d'action et de dialogues bien sentis. Kurt Russel est époustouflant dans son rôle, plein de sensibilité et de protection pour ses employés. Le réalisateur nous a concocté un film meilleur que sa ''bataille navale''. Merci pour l'emotion qui nous submerge à la fin de la projection. Avoir ce vendredi
Crise à Deepwater Horizon
Ce film basé sur une histoire vraie a dépassé mes attentes. J’ai adoré ce drame rempli d’actions et d’effets spéciaux.
Je connaissais de cette histoire seulement la partie concernant les conséquences du pétrole déversé dans le Golfe du Mexique sur l’environnement. Tous les acteurs ont été fantastiques pour nous fait vire la tragédie qui a eu lieu sur cette plateforme de pétrole.
Bravo et chapeau au réalisateur ! Je me suis sentie présente sur cette dernière et je suis sortie de la salle en ayant des frissons. Mon amie m’a dit que le film reflète bien tout ce qu’elle a entendu et suivi dans les médias en 2010.
Ce film rend un hommage exceptionnel aux survivants et aux disparus de cette crise historique à Deepwater Horizon. Un bon film à ne pas manquer et la fin touchante restera gravée dans ma mémoire.