Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Cinema nul
Autant j'appréciais aller écouter des bons films que l'on ne pouvait pas écouter ailleurs au cinéma du Parc... autant ces derniers jours j'ai été très déçu !
Tout d'abord, plusieurs films censé être présenté en 3D pour l'événement "nouvel an 3D" ont été annulés à la dernière minute (Tintin 3D etc...).
Ensuite, j'y suis allé aujourd'hui pour écouter un film que j'attendais depuis longtemps : Creature of the black lagoon en 3D !! J'ai acheté mes billets, la personne en charge de l'orientation des gens après avoir lu mes billets et dit à haute voix "creature of the black lagoon... salle 3 par ici" nous fait entrer dans la salle 3. Là je me rends compte que personne n'a de lunettes 3D... je trouve cela bizarre... je ressort voir la personne en question et elle me soutient que le film n'est pas présenté en 3D. Même quand je lui dit que sur leur site web et partout il est annoncé en 3D et c'est l'argument qui m'a fait venir l'écouter au cinéma elle me maintient que non il n'est pas présenté en 3D. Bon... ok... je retourne dans la salle un peu déçu et me rassure tant bien que mal en me disant qu'au moins je l'aurais écouté en 2D sur grand écran. Après 10mn de pubs/annonces quelle ne fut pas ma surprise de voir le film commencer.... et c'est l'histoire d'un peintre-boxeur chinois qui habite New-York !!!!!!!!!! Là je ne comprends plus... ou... tout du moins je comprends pourquoi du coup on n'a pas de lunettes 3D... je sort mes billets de ma poche et lit le titre "creature of the black lagoon" !! Ca ne correspond pas au film que mes yeux regarde en ce moment !!!
Je sors de la salle énervé... trouve la même personne en charge de l'orientation (de la désorientation devrais-je dire) des gens, je lui montre mes billets, elle lit "creature of the black lagoon... salle 1 !" et là on commence à s'astiner qu'elle nous a dit "salle 3" tantôt, elle maintient que non, je lui rétorque que je l'ai interrogé longuement sur le fait que le film devait être en 3D, elle tombe dans le piège en me disant qu'elle se souvient de cela... ne sait plus quoi dire... puis là je vois les gens sortir de la salle et poser leurs lunettes 3D... et là elle me dit royalement "la projection est cancellée !"
...
...
...
Ca fait 3 semaines que je compte les jours et que j'espère avoir enfin un jour "off" en même temps que la projection de ce film en 3D, enfin ça tombe aujourd'hui... et avec leur incompétence et leur amateurisme dans le meilleur des cas je me serais retrouvé à avoir loupé les 20 premières minutes du film et dans le pire des cas.... ce qui est arrivé : gâché mon Dimanche après-midi où j'avais tout calculé et tout prévu pour passer un beau Dimanche avec mon amie... on s'est retrouvé "à la rue" sans avoir rien à faire et gaspillé le prix d'avoir parqué le char pour 2h, conduis la distance pour venir à Montréal...
Ma conclusion : La prochaine fois que le cinéma du Parc joue un film qui m'intéresse... vu que ça sera pour sur un film "ancien" (ils ne jouent jamais les tout dernier films) je n'aurais alors aucun mal à le télécharger et à l'écouter bien au chaud chez moi. Voila un cinéma qui ne me reverra plus jamais.