Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Film.. nul.
Je remerci mon grand-papa pour le laissez-passer gratuit, mais se film est une Nulité avec un grand N. Le film na pas d'histoire et se passe le 3\4 du temps dans une limousine. Je suis contente de n'avoir pas eux a payer pour visionner ce navet. Au moin 24 sont parti apres une grande heure, alors jai tout dis :)!
Pattinthétique!
Commençons par les points positifs car il y en a peu...Les décors sont très beaux et l'effet de huis clos (malgré la grandeur de la ville) est assez intéressant. C'est tout. Points négatifs: Robert Pattinson est aussi fade et sans profondeur que son personnage de Twilight. L'histoire est menée par des dialogues trop déroutants et incohérents que l'ont s'y perd. Chaque personnage secondaire, qui a son chapitre bien à lui, apporte bien peu au développement. Une fois passé, on ne le revoit plus et on passe à un autre...
C'est avec le même air bête du personnage principal que je donne un maigre 1...À fuir!
Ode anticapitaliste
On disait constamment qu’Une méthode dangereuse ne représentait pas tout à fait le style de Cronenberg. J’attendais donc avec impatience la venue de Cosmopolis, une entrée, pour moi, dans son esprit un peu tordu. Et quelle expérience ce fut. Les personnages n'ont pas besoin d'être lumineux pour être intéressants. Et on n'a pas besoin de comprendre d'où ils viennent et quelle est leur relation avec le millionnaire. On se laisse tout simplement emporter dans le flot des conversations qui nous emmènent tous ailleurs, mais à différents endroits. La gradation dans la gravité des propos donne une structure au film et rend possible la fin, aussi inattendue soit-elle. Peut-être est-ce là le fruit du livre, mais de très belles phrases s'y trouvent, des phrases qui font réfléchir ou simplemen rire par leur véracité poignante. Jamais Pattinson n'auras réussi à paraître aussi désintéressé et riche (d'esprit) à la fois. Son personnage incarne à merveille un capitalisme à l'égard duquel o’ se veut critique sans toutefois tomber dans les arguments cliché ou la métaphore incompréhensible. Le film nous fait aimer la déchéance.
Unité de mesure
Il s'agit d'une fantaisie sur la notion d'unité de mesure. Et si le rat était l'unité monétaire? On parle du Yuan et du baht. Mais on parle aussi de la seconde qui peut être indéfiniment découpée en nano, peto etc. seconde. Même la limousine symbolise la seconde. On la coupe par le milieu et on lui ajoute des morceaux à l'intérieur.
Je crois qu'il s'agit aussi de la folie qui va nous exploser à la figure du capitalisme financier pour peu que l'unité de mesure ne varie pas dans le sens que l'on voudrait.
L'intrigue émotionnelle entre les personnages m'a échappé. je devrais le voir une autre fois pour mieux la comprendre.
Comme tous les films de Cronenberg, il est d'une immense profondeur.
Génial
Ce n'est pas un film grand public. Avoir lu le livre aide beaucoup à comprendre. Je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai beauccoup apprécié le jeu de Pattinson et des autres acteurs. Il ne faut surtout pas à chercher à comprendre
non ce n'est pas nul
Non ce n'est pas nul comme film c'est seulement différent. Il ne faut pas aller voir ce film en pensant aller voir un film traditionnel. Ni aller voir le film parce qu'on est un fan de twilight ou de Robert pattinson.
Moi je suis aller voir le film parce que j'en avait entendu parler, qu'il était en compétition a canne, que c'était un film très contreverser et parce que j'aime robert pattinson. J'aime ce qui est différent, fucker. difficile a comprendre et je n'ai pas été décue. Les dialogues du film sont comme un grand poeme urbain ou tu n'as pas besoin de comprendre juste apprécier la forme... Les acteurs du film sont extraordinaire et la performance de robert pattinson est excellente. Enfin on voit que c est un vrai acteur qui n est pas juste fait pour jouer dans des films comme twilight. Bien que je n ai pas tout compris au film je retiens une chose c'est que l'argent peut détruire une personne a petit feu. enfin bref un film qui mérite d'etre vu et d'etre analyser!
Nul.......
Je remercie cinoche.com pour le laissez-passer gratuit, mais ce film est une Nullité avec un grand N. Le film n'a pas d'histoire et se passe les 3/4 du temps dans une limousine. Je suis contente de n'avoir pas eu à payer pour visionner ce navet. Au moins 25 personnes sont sorties après une heure ou aux 3/4 du visionnement de ce film, alors c'est tout dire, même la fin est nulle.