Trop moralisateur.
Le rôle d’aidant naturel peut parfois se faire au détriment de notre santé. Dans ce film, le mari est impotent et son épouse tombera en profonde dépression. Ce n’est pas un film pour se changer les idées parce qu’il est particulièrement déprimant. J’ai bien aimé la scène de chasse, bien que l’usage de la carabine m’a déplu, mais le reste m’a ennuyé. Avec Guylaine Tremblay au rôle principal, ce film est avantagé auprès du public. En toute franchise, je n’aime pas les films de Bernard Émond à cause de la tendance morale chrétienne ou bondieuserie que j’y perçois. Le critique Karl Filion utilise l’expression «trilogie théologale» qui ne fait pas partie de mon vocabulaire. C’est juste un film qui n’est pas pour moi.
Comment dire...
Décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux. Premièrement plus d'intensité de la part des comédiens, j'avais l'impression d'assister à une pièce de théâtre tellement c'est rempli de silences et de longueurs. Trop lent. Deuxièmement, l'histoire est belle, mais l'émotion n'y est pas. Il y avait pourtant un beau message humain à passer. J'aurais dû mieux investir mon temps libre.
Inoubliable
C'est un film qui nous habite longtemps après la projection. Tout est en intériorité, mais on ne s'ennuie pas, car chaque image est essentielle et on se sent captivé par le drame qui se déroule sous nos yeux. Guylaine Tremblay et Guy Jodoin crèvent l'écran. C'est une leçon de courage et un exemple d'amour et d'amitié. Je le recommande fortement.
Bravo pour la performance des acteurs
Un très bon film à la vitesse de la vraie vie, des plaisirs et joies de vivre qui soudainement se transforment en cauchemars. Bravo pour la performance des acteurs qui réussissent par leur talent à nous faire vraiment ressentir les injustices qui s'acharnent sur les braves gens, malgré tous leurs efforts, leur courage et leur force de combat pour passer à travers ces épreuves presque insurmontables. Pour ceux qui sont attirés par les films d'action irréalistes à l'américaine, s'abstenir.