Bons décors mais scénario faible.
Les premières minutes de ce film sont fortement inspirées par le film «The Exorcist» de William Friedkin (1973). Par la suite le scénario s’éloigne maladroitement du style religieux pour se diriger vers le style policier. Il faut admettre que les maquillages des démons et les différents effets spéciaux sont bien réussis dans ce film produit en 2005: c’est le progrès. Beaucoup de bang-bang: c’est un film américain. Je crois que ce film d’horreur se regarde mieux avec des yeux d’adolescents.
Mélange agréable
Constantine est un bon film qui démontre très bien la trahison dans toutes les couches de notre société, et même celle du côté céleste. Keanu Reeves symbolise bien, malgré son talent divin, l'homme simple de notre société qui n'accepte de croire que s'il voit d'abord.L'évolution psychologique du protagoniste, qui passe d'un homme "blâsé" et sarcastique à quelqu'un d'humain prêt à tout pour aider sans rien demander en retour, est très amusante à constater parce qu'elle se fait progressivement tout au long du film.Le mélange de "L'Exorciste" dans le combat des forces du mal et de "La Matrice" dans les effets spéciaux et les armes futuristes fait un film très agréable, mais d'une originalité médiocre ce qui explique ces trois étoiles.À voir!
À ne pas classer dans la section horreur!!!
Constantine est un film plus en lien avec le domaine des sciences occultes (démons, anges etc...) qu'avec l'horreur. Ce n'est pas le genre de film qui donne la chair de poule... un peu déçue de ce côté.N'ayez pas trop d'attentes en partant... cela vous permettra de mieux apprécier le film. L'histoire reste tout de même bien pensée.Bien remplie d'effets spéciaux... mais sans plus. Ce n'est pas ce qui vous marquera le plus dans le film. Lire le synopsis du film vous donnera une bonne piste avant d'aller le voir le film!