Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
De facture européenne, "Congorama" est un bon film. L'histoire est très bien ficelée, les dialogues sont succulents et les interprètes vraiment excellents. Il ne mérite peut-être pas d'être considéré comme l'un des meilleurs films du cinéma québécois comme l'ont affirmé certains périodiques, mais les Jutras remportés étaient justifiés (Désolé pour ceux qui ont "trippés" sur "Bon Cop Bad Cop"). Ce qui est le plus intéressant, c'est le parallèle qu'on peut faire entre la fiction et la réalité. Cette histoire de moteur électrique incorpéré à une roue s'inspire de faits réels. À travers une fiction, Falardeau dénonce certains travers de nos représentants politiques à l'instar de son précédent film "La moitié gauche du frigo". Faire un documentaire sur les magouilles d'Hydro-Québec au sujet de la voiture électrique, serait vraiment une bonne idée. Avis aux intéressés!
Par mooky · 31 janvier 2007 01:16
Bon
Petit thriller amateur
Les acteurs sont excellents, l'histoire bonne et originale. L'intrigue? Il n'y en avait pas. On aurait dit que c'était voulu qu'on se dise "oh, c'était ça, c'était lui, c'est pour ça..." Mais avant de connaitre le jeu du film je m'étais dis à quoi servaient certaines scènes... C'est sensé nous informer sur le caractère du personnage, ou ils voulaient juste mettre plus de faits cocasses. Manque de musique aussi et on pourrait se poser des questions sur la compétence du caméraman ainsi que de sa caméra, désolé. En général, un bon film intelligent et réaliste, mais à regarder s'il n'y a pas d'autres films qui nous intéressent plus.
Par arseno · 18 janvier 2007 12:06
Excellent
La caricature
Pourquoi, dans les coproductions, le Québécois paraît-il toujours caricatural, comme le personnage de Gabriel Arcand? Enfin les déçus le sont peut-être car l'objet de la quête, la voiture électrique, n'est qu'un moyen et non la fin du film. Film original et intelligent.
Par caniche · 27 octobre 2006 21:55
Acceptable
Bof! Pas le meilleur film!
Ce film a une très bonne histoire mais malheureusement il y a beaucoup trop de longueurs... Le film devient long, et la fin est très décevante alors à cause de cela tout est gâché!
Par Askana · 20 octobre 2006 22:52
Excellent
Bien, mais attention au mal de tête
Très bien, mais ça ne deviendra pas tout à fait un classique, je crois. Et puis, bien un gros coup de masse pour la caméra à l'épaule... Ça donne mal à la tête et au cœur. Et un coup de cœur pour le jeu d'acteurs!