Bing, bang, boum, kapow!
Bing, bang, boum, kapow à l'américaine. Pas pire si vous avez le goût d'un film d'action. La fascination des américains pour les armes n'est pas nouvelle.
Tom Cruise sauve la cote....
Oui, l'idée de base est bonne, mais elle n'a pas été utilisée à son meilleur, comme très souvent à Hollywood. Un bon divertissement, mais le mérite va à Tom Cruise pour son jeu convaincant et personnalisé, une fois de plus.
Adrénaline pure
La réalisation est hyper-originale, elle carbure à 100 à l'heure, c'est de l'adrénaline pure. On y voit un Tom Cruise égal à lui-même et une véritable révélation en un Jamie Foxx dramatique. J'irais même jusqu'à dire ceci : je croyais qu'avec "The last samourai", Tom Cruise avait atteint l'apogée de son art; hier soir, sortant de la salle, j'ai réalisé que j'avais eu tord... Pour revenir au film en tant que tel, que faire d'autre que de vanter l'esthétisme des personnages, des lieux, de la musique; quant aux dialogues, c'est punch-line après punch-line après punch line... À voir ABSOLUMENT au cinéma au moins une fois, avec l'écran géant et le THX décuplant l'adrénaline...