Étourdissant.
C’est vraiment assommant comme prises de vue. La caméra sautille du début à la fin et nous offre des images mal cadrées. Le réalisateur voulait laisser l’impression de l’utilisation d’un caméscope: ça fait amateur. Beaucoup de pénombre et d’endroits renfermés. Ces créatures, sorties de nulle part, font penser à celles du film «Alien» ou «Godzilla» alors que la caméra sautille comme dans «The Blair Witch Project». Naturellement le gros monstre produit des rejetons plus petits et ils mordent sauvagement. Je suis étonné de la haute évaluation accordée par des adultes à ce film destiné à un public adolescent, celui qui fréquente les salles de cinéma. Ça hurle, ça pleure et ça crie tout le temps: les jeunes ados devraient plus apprécier. Le film n’est pas très long et pourtant me semblait s’éterniser.
Cloverfield
Ce film de Matt Reeves, épaulé par le producteur J.J. Abrahams, répond aux attentes qu’avait créées la titanesque campagne publicitaire de cette année. Tourné entièrement caméra à l’épaule, le film envoute par le simple fait que sa réalisation, incroyablement spectaculaire, crée des tensions et des frissons, à travers un scénario qui, même s’il s’effiloche au cours de numéros de sauvetages téméraires et qu’il est un peu lent dans son introduction, impressionne. En effet, Cloverfield est une sorte de remake de Godzilla, mais en bon. Les effets spéciaux spectaculaires, appuient le scénario de façon efficace, mais les moments où le film fait frissonner sont ceux où le spectateur n’a aucune idée de ce qui se passe, soit au début du film. L’interprétation, dans le ton, ne casse rien mais reste créatrice de moments forts grâce à la fougue des jeunes acteurs.
Vraiment bon!
Ce film est vraiment réussi, surtout avec l'effet de la camera qui bouge, ça laisse croire que ça s'est déjà produit.
Cloverfield... mon impression
Histoire : 2/5. C'est lassant de toujours voir que c'est la ville de New York qui souffre des tremblements de terre, des attaques extraterrestres, des raz-de-marrée et de toutes les catastrophes que l'on peut inventer dans un scénario. Caméra : 1/5. À mon avis, un film du type Blair Witch Project côté caméra donne simplement mal à la tête et les seuls moments que j'ai appréciés du film sont ceux où l'on regardait les nouvelles à la télé parce qu'au moins dans ces moments-là, la caméra était stable. Le film en général : 2/5. L'image, certains diront que le réalisateur est un génie, mais selon moi, le minimalisme dont l'image fait preuve (très peu de lumière et de stabilité, même pour une méga-production hollywoodienne) est tout simplement lassant. L'histoire semble avoir déjà été vue dans plusieurs autres films américains, toujours et encore New York. De plus, les entrecoupés de Rob et sa copine sont, à mon avis, tout à fait inutiles Le réalisme (soyons clairs, je sais que ce film n'est pas réaliste). Qui sur cette Terre est assez puissant pour survivre à une attaque de pieu suite à une grosse secousse? En plus, pourquoi risquer sa propre vie pour sauver quelqu'un qu'on aime? Cette remarque peut sembler égoïste, mais avouons qu'à la base et avec les bande-annonces, Cloverfield semblait bourré d'action et non un cliché romantique « je-risque-ma-vie-pour-sauver-la-tienne ». Pas étonnant que le film en ait laissé plusieurs sur leur faim.
Cool mais...
C'est cool comme film, il y a beaucoup d'action! Par exemple, c'est le même concept que le film The Blair Witch Project! Cloverfield est par exemple moins épeurant! Une fille de 9 ans a regardé ce film sans hésitation! C'est super bon!
Franchement
Franchement... donner 1/10 à un film dans lequel la caméra bouge? Wow! En plus d'innover, ça donne un nouveau genre au cinéma... Pour tout ceux qui se demandent s'ils devraient aller le voir, allez-y. Très bon film en passant, des graphismes réellement divertissants...
À voir
J'ai vraiment adoré ce film. Certes, l'esprit est un peu le même que pour Godzilla (j'ai bien dit un peu) mais bon, tout le monde s'en doute. Ensuite, je trouve que le fait qu'il soit filmé en caméra amateur donne un certain charme, personnellement je ne me suis pas sentie mal, ni aucun mal de tête (contrairement à mon petit ami qui a eu mal à la tête). Mais bon, le public sait aussi comment est tourné ce film donc je ne vois pas pourquoi il irait voir un film tourné à la première personne s'il ne le supporte pas. Autre point positif de ce tournage, c'est que l'on s'y croit vraiment, bien sûr par moments la caméra part dans tous les sens, mais je ne pense pas que si vous vous retrouviez face à un monstre plus haut qu'un gratte-ciel vous resteriez là à faire attention à bien cadrer... logique non? L'ambiance est bonne, j'ai trouvé une scène un peu choquante mais sans virer au gore, j'ai eu des frissons dans le dos et je serrais la main de mon petit ami pendant presque tout le film. Je n'ai pas trouvé la fin bâclée, elle change des "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Bien sûr, on ne connaît pas la suite, mais bon avec un peu de logique on peut se douter que tout a marché pour l'armée et que le cauchemar s'est terminé puisque l'on "visionne la cassette retrouvée". Un film de plus à voir, en sachant qu'il faut supporter le style de caméra et ne pas s'attendre à un film ou tout va bien dans le meilleur des mondes.
Assez bon!
Le film atteint son but, nous faire vivre et ressentir le chaos et la panique qui survient lors d'un événement catastrophique ''impensable'' et imprévisible. Évidemment, ceux qui s'attendaient à voir apparaître un Rambo pour venir faire le ménage et maîtriser la ''bibitte'' ont été déçus. Mais ce film non-standard n'a pas été fait pour plaire à tous. Je me suis d'ailleurs surpris d'avoir beaucoup aimé... après les 15-20 premières minutes ''d'ajustement visuel'! Certains ont été déçus de la fin. Mais encore là; pouvait-on vraiment s'attendre à une fin héroïque? Dans la vraie vie, quand une catastrophe survient, ça ne finit pas toujours bien. D'autres parlent d'une suite. Je n'en vois pas l'intérêt. Ah oui! j'ai trouvé les effets spéciaux très réussis!
À ne pas voir...
L'histoire n'est pas si pire mais la façon que c'est filmé... Tout simplement une horreur! Mal de ceur, la caméra n'arrête pas de bouger, c'est agressant.
Réalisme monstrueux?
Ce film relate l'histoire d'une espèce de monstre "attaquant" New York. Les avis si partagés sauront vous convaincre de visionner (ou pas) ce film selon vos préférences cinématographiques. Il va sans dire que le mouvement de la caméra en rebutera plusieurs. De même que la fin vous laissant sur votre appétit, un peu à la manière de "The Blair Witch Project". Ironiquement, ce sont ces mêmes éléments qui feront en sorte que d'autres considéreront ce film comme étant un chef-d'oeuvre; le choix de la part de la réalisation d'employer ces méthodes apporte un réalisme inégalé et le rythme s'avère ainsi être soutenu tout au long du film. Si vous aimez tout simplement les films de monstre, vous ne devriez pas trop être déçus. Par contre, si vous aimez le cinéma bien fignolé avec un début, un milieu et surtout, une fin, vous risquez d'avoir le sentiment d'avoir été berné par un film conçu dans l'éventualité d'une suite...
Mal de coeur garanti!
Après dix minutes, nous sommes partis. Le film a été fait avec le même concept que le Projet Blair. L'image qui bouge tout le temps : mal de coeur garanti... Ce film ne mérite pas d'être présenté en salle.
Très bon, mais...
Le film était épouftouflant. L'idée de caméra à l'épaule est étonnante et l'histoire est excellente. Par contre, le point de vue qui bouge tout le temps peut être très énervant. De plus, même si nous nous y attendons, j'aurais aimé savoir d'où venaient ces créatures. Les effets spéciaux étaient fabuleux mais les dialogues auraient pu être revus. Et qu'en est-il de la signification du mot "Cloverfield"? Bref, ce film est merveilleux, l'action nous tient réveillé mais il y a des améliorations à apporter!
Flop monumental
J'ai hâte de voir des films avec une histoire intéressante sans effets spéciaux. Je suis vraiment écoeuré de dépenser mon argent pour des films bäclés comme ça ne se peut pas... Je suis sorti avant la fin du film, je n'en pouvais plus d'entendre crier "Rob, Rob, Rob, qu'est-ce que c'était?". Je ne conseille même pas ce film en DVD un jour de pluie. Si les faiseurs de films ne changent pas de style bientôt, je ne dépenserai plus une cenne noire pour cette sorte de navet.
Dépend des goûts...
Flop total! On dirait Godzilla et Projet Blair mélangés ensemble! Personellement, l'histoire se répète trop des autres films. Les effets spéciaux sont bons, une chance! Déconseillé aux femmes enceintes qui ont le coeur sensible, la prise de vue est... à donner envie de vomir!
J'en veux encore
"Cloverfield" n'invente rien. Ici, on reprend la formule qui avait fait beaucoup jaser en 1999 pour "The Blair Witch Project". Et c'est dans cette forme d'expression que l'équipe de réalisateur, scénaristes et acteurs trouve tout son succès. En choisissant le format style "documentaire", le film touche presque la réalité. Et si vous voulez mon avis, "Cloverfield" est de loin supérieur à la majorité des téléréalités. On se sent dans l'action du début à la fin, rivé sur notre siège. Ceci dit, certaines scènes, ou je devrais dire certaines réactions des personnages, sont parfois discutables. Mais c'est une fiction et tout est possible. Pour ce qui est du certain indice de la fin, personnellement, je n'ai rien vu. Mais il y a certainement un but précis de nous montrer ces scènes du mois précédent les évènements de la catastrophe. Jusqu'à présent, j'ai vu six films depuis le début de l'année et c'est de loin le meilleur. Et c'est aussi le premier film depuis un très long moment qui me donne le goût d'aller le revoir en salle. C'est certain que je vais me procurer le DVD. À voir absolument.
Absolument pourri
Absolument inutile de dépenser pour voir ce film... Je n'ai pas l'habitude d'être très sévère quand je vais au cinéma, mais cette fois-ci, c'est plus fort que moi. Je suis vraiment déçue d'avoir perdu 1h30, heureusement pas plus, devant ce film que de toute façon je n'ai même pas pu regarder à moitié. Il m'a donné mal à la tête et au coeur tellement la caméra brassait, pire que le pire des lendemains de veille! J'ai dû passer la moitié du film à regarder le mot sortie qui illumine dans la salle de cinéma... Et non seulement ça, le scénario était pourri, pour ne pas dire absent. Quelle perte de temps!
N'allez pas voir ce film
C'était la fin du film. Mon ami et moi, nous nous disions : "Quoi? Ça fini d'même?". Avant d'aller le voir, nous avions vu les critiques. Les critiques étaient mauvaises et nous rigolions face à ces centaines de commentaires. On se disait : bah! Le film n'est peut-être pas si mauvais, on ira le voir et, au pire, on partira en plein milieu du film, comme plusieurs ont fait selon les commentaires regardés. Durant le film, deux personnes en on profité pour dégager de la salle de cinéma. C'était atroce. Le film n'a aucune histoire et le réalisateur fait vraiment pitié. Je dois avouer que la caméra qui bouge trop ne nous fait mal à la tête qu'au début et que oui, vous pouvez vous amenez de la nourriture en écoutant ce film. Franchement, je n'aurais même pas dû suivre mon ami en allant voir ce film. Ne payer pas votre 7.50$ et aller voir un autre film. Ne gaspillez pas une heure et demi de votre temps pour visionner cette ''histoire'' débile et ennuyante. Je n'ai rien à ajouter.
Un film à aller voir avec quelqu'un qui aime parler!
Je suis allée voir ce film avec trois autres amis... et une chance car je n'aurais pas tenu jusqu'au bout! N'allez pas le voir ou ne dépensez pas 2 $ pour le louer au dépanneur près de chez vous... Cela n'en vaut pas la peine. C'est un film dans lequel tu ne t'attaches pas aux personnages et tu les vois mourir tous un par un... Et en plus, c'est un des acteurs qui filme alors c'est filmé tout croche et ça donne mal au coeur! Je n'ai pas suivi jusqu'au bout! En fait, je n'ai pas suivi du tout! Mais je lui donne quand même un point car il m'a permis de sortir de chez moi! À part de ça... bof!
Moyen
Bonne histoire, par contre la maniere de filmer est mal adaptée au type de film, on essaye de voir quelque chose et on voit juste des têtes... dommage! Beaucoup d'action par contre, malgré qu'il en fallait vu le type de filmage (ça se dit filmage?).
Parfait du début à la fin
Sans rien inventer, J.J, Abrams nous fait vivre une expérience unique. Jamais on a vu un film aussi réaliste. Pour une fois, enfin, on a réellement l'impression d'être dans l'action et non pas seulement de la regarder. Vivement d'autres films de ce genre. À voir absolument en salle.
Moyennement bon
J'ai trouvé le film bon, mais pas beaucoup. Dans le genre un peu petit peu bon, c'est le classement. Je suis plus du genre 50% à 60%. Il est passable, divertissant mais pas plus. C'est un film moyennement bon, qu'on se le tienne pour dit.
S.v.p. ne perdez pas votre temps
Un flop total, c'est vraiment ridicule. Ils ont voulu faire un film du genre "Le projet Blair" mais voir si après un grand événement d'envergure tel que des bibittes qui mangent le monde sur l'île de Manhattan quelqu'un pourait tenir une caméra aussi longtemps dans ses mains. C'est un film prévisible avec un mauvais concept. Je n'ai vraiment pas apprécié ce film.
Un chef d'oeuvre
Au début j'ai dit "wow!" mais à la fin je n'avais plus de mot pour décrire ce chef d'oeuvre! Un Oscar garanti pour le splendide jeu d'acteur! Bravissimo.
Absolument à ne pas voir
L'histoire est tout à fait débile et le coup de la caméra instable à faire dégueuler. À la fin du film, les gens sont demeurés abasourdis sur leurs sièges tellement la fin est pitoyable. Incroyable mais vrai, j'ai payé 9$ pour voir ça.
Question de goût
Je l'ai trouvé pas si pire alors que ma blonde a détesté. Film original. Par contre, trop c'est comme pas assez et il est vrai qu'à la longue le jeu de caméra devient gossant. Si vous êtes du genre à être capable de "vivre le film", vous aimerez. Si vous êtes plutôt du genre terre-à-terre, vous détesterez.
Presque trop réaliste... ç'en est troublant
Cette ''cassette retrouvée'' est tout simplement plus que réaliste et de façon frissonnante; c'est littéralement l'apocalypse en direct devant nos yeux et tout a l'air si vrai. J'aimerais en profiter pour faire mention a ceux qui donne une mauvaise note à ce film : la camera qui bouge trop, c'est tout le concept du film qui repose sur ça, faut faire avec, ça donne tout le réalisme si bien ficelé du film. Deuxièmement, la fin est poche, mal expliquée : imaginez que vous regarder cette cassette retrouvée dans les débris causé par une attaque de monstre apocalyptique, comment pensez-vous que la cassette va finir? Il y a de bonnes chances que l'épopée de ceux qui filmaient cette attaque finisse très mal et abruptement. Je reprocherai plutôt au film le manque de contenu avant la fin que la fin elle-même car oui, le film ne dure pas tres longtemps, 1h15 tout au plus. Les points négatifs ironiquement sont le manque de réalisme dans la tentative de reproduire la réalité. Je m'explique... l'armée débarque en moins de quinze minutes avec des tanks... ce qui est plutôt impossible. Et surtout il faudrait mettre en doute la durée de vie de la batterie de la caméra qui dure au-dela de sept heures... Chose sûre, les quatre ou cinq rebondissements surprises vous prendront tellement de surprise et vous saisiront tellement vivement étant donné la façon dont le film a été tourné que vous ne pourrez qu'apprécier l'aventure!
Instabilité
Quand on regarde un film, c'est bien parce qu'on veut voir le film et non se promener de gauche à droite et de haut en bas, et le cerveau veut suivre aussi. Ça aurait pu être super sans la caméra qui bouge tout le temps, dommage.
Sans commentaire
Moi qui avait hâte d'aller le voir, sa bande-annonce donne envie d'y aller. Mais finalement, après y être allé, je suis énormément déçu. C'est filmé à l'épaule, o.k., mais si ce n'était que ça.. On a l'impression que le film n'a aucune histoire et qu'aucun événement ne se passe, franchement, j'avais hâte que le film finisse. Je ne le conseille à personne, mais c'est quand même chacun ses goûts.
Le réalisme à son meilleur
Tout simplement un chef d'oeuvre.
À voir sur grand écran... ou pas du tout!
Je n'avais vu que la bande-annonce, la tête de la Statue de la Liberté qui atterrit en pleine rue. On m'avait avisé de la caméra libre, ça m'a agacé quand même, un peu, au début. C'est un film qui ne gagnera pas d'Oscar pour le jeu des acteurs ou sa photographie mais est-ce qu'il y en a un pour la qualité de l'immersion du spectateur? Celui là, il serait gagné d'avance! C'est bien avant que les choses tournent mal que je me suis laissé prendre au jeu de la caméra comme témoin des évènements, pendant le party je ne pensais plus à rien sinon essayer d'apprendre à connaitre ces gens. Je ne pensais même plus aux "histoires de monstres" lorsque "ça" s'est manifesté pour la première fois... et j'en ai été quitte pour tout un choc! Non pas parce qu'il saute devant la caméra mais bien parce que la table avait bien été mise pour nous le faire oublier avec les histoires de relations entre les personnages et l'effet d'intimité de la caméra comme témoin. C'est un film comme il s'en fait trop peu; qui ne suit pas la recette hollywoodienne traditionnelle, qui ne donne pas les réponses tout cuit dans le bec (et certaines, pas du tout) mais qui raconte quand même son histoire et fait oublier le monde extérieur le temps qu'il dure. À voir sur grand écran pour l'image mais surtout pour le son, si important à l'effet d'immersion complète, comme si vous y étiez. À mon avis, ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas compris ou avaient des attentes.
Excellent, mais pas pour tout le monde
Avant d'aller voir le film vous devez d'abord vous demander si vous avez mal à l'estomac facilement. Si oui, n'y allez pas. La caméra bouge tout le temps d'un bout à l'autre du film et c'est pourquoi beaucoup de personnes font allusion au Projet Blair. Dites-vous que c'est encore pire. Deuxièment, ce film n'est pas un film conventionnel. La caméra déjà amène un aspect totalement différent et ajoute à la volonté du réalisateur de faire un film d'un point vue personnel. Certaines personnes disent qu'elles n'ont pas aimé le film car l'histoire est mauvaise ou qu'il n'y a aucune réponse. C'est exactement l'intention du réalisateur, car ce film a pour but de vous faire vivre l'expérience comme si vous y étiez. Vous en saurez autant que les personnages et c'est pourquoi certaines questions seront laissées en plan. Ce film est fait pour les gens qui veulent vivre l'expérience de l'évènement spectaculaire et effrayant où, si vous embarquez dans l'action, vous sortirez du cinéma essouflé! Excellent film pour son contexte, à voir!
Mauvais... une vraie catastrophe
Oh mon dieu... un film filmé avec une caméra à l'épaule. Vraiment mauvais. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de film. De plus, l'image tourne tellement que ça donne mal au coeur. Pas de punch, pas de réponses, on se sent vraiment idiot en voyant ce film... N'allez surtout pas le voir.
Le pire film à vie et j'en ai vu plusieurs
Mais y a-t-il un point positif dans ce film? Quel que soit le prétexte, les images sont toutes croches du début à la fin. Le seul dialogue que l'on entend correspond aux prénoms des cinq ou six personnes du film.
L'indice de la fin!
Un film parfait sur plusieurs points. Même la question que tout le monde se pose durant le film (ça vient d'où ça?) est répondue à la toute fin par un indice très subtil. La dernière séquence filmée où nous voyons une plage renferme la réponse, mais ça ne dure qu'une seconde. Regardez en haut à droite à l'arrière du bateau. À voir!
Tout simplement une merveille!
Ce film est tout simplement une merveille, un succès total, un des meilleurs films jamais produits. Un film avec une maniere d'immersion unique (à la Projet Blair, mais avec une meilleure maîtrise de la caméra) qui nous fait sentir exactement comme si on faisait partie du film, comme si on était la caméra, et le film n'est que l'enregistrement mystérieux. Tous les éléments du film du début à la fin nous font sentir en plein millieu de l'action avec eux. Pour ceux qui sont enragés à cause de la manière de filmer et les détails "manquants", sachez que les intrigues, mystères ainsi que la manière de filmer sont tous des éléments importants du films si ils n'étaient pas là, le film ne serait aucunement aussi bon. Mais bref, vous avez toujours rêvé d'être au millieu d'un film? La manière de filmer ne vous dérange pas et vous aimez les mystères? Alors ce film est fait pour vous! Sinon, passez votre chemin.
Pardon?
Les films font partie des choses que toi tu peux aimer et ton voisin non! Cloverfield est parfait en tous points, sauf pour ce qui est de l'histoire! Sérieux, à voir au cinéma parce que sur une petite télé 14 pouces, vous ni verrez rien!
Quelle horreur!
Ce film se classe dans cette catégorie et avec raison. C'est vraiment pitoyable de constater que les grosses bibittes qui brisent des gratte-ciel soient encore dans les idées cinématographiques en 2008. Qui plus est, tourné avec une caméra sur l'épaule de l'acteur qui n'a pas autre chose à faire que de tenir une caméra quand tout le monde panique! À donner mal au coeur. Vu en avant-première... je suis sortie au milieu du film! QI au-dessus de 70 s'abstenir!
À voir!
Je vous conseille fortement ce film, adrénaline à 100%. À part quelques petits passages à l'américaine, mais bon. Au début c'est un peu dérangeant que ça soit filmé à l'amateur mais quand l'action commence tu as l'impression d'être à côté d'eux.
C'est à voir
Mille fois bravo pour ce film. Je dois avouer que oui, pour ce qui est de la caméra, ça bouge. Cependan, le film en tant quel tel est une très bonne réussite. J'ai adoré le fait que tout arrive comme ça doit arriver, on dirait que rien n'est prévu. Tu ne t'attends pas à faire le saut à telle ou telle place et je trouve la fin très bien réussie, très bien pensée. La seule chose, j'aurais aimé qu'il dure un petit peu plus longtemps que seulement 1h15, mais encore bravo pour ce fabuleux film très bien réalisé quand même!
L'histoire est nulle
Les effets spéciaux sont supers, le film est réaliste, mais pour qu'un film soit bon, il faut que l'histoire soit bonne. On dirait que les acteurs se forçaient à essayer de rendre le film bon tellement qu'il n'a pas de but.
Très bon
Très bon. C'est filmé à la main mais jai trouvé que c'était original, et surtout pour un film comme celui-ci. J'ai trouvé que on rentrait dans l'action et que c'est un film qu'il faut absolument aller voir dans un cinéma parce que autrement sur une petite télé 20 pouces avec un son stéréo minable, on ne serait pas à la hauteur de ce film. Je vous le conseille car c'est une expérience fantastique. On dirait qu'on est en plein coeur de l'action, c'est vrai que parfois ça devient étourdissant par moments mais ça en vaut la peine! C'est vrai que le film ressemble à un Godzilla 2, je me suis posé la question jusqu'au milieu du film environ. Un film vraiment unique, je vous le conseille, n'attendez pas qu'il sorte en DVD ou qu'il passe à la télévision car c'est vraiment un film à aller voir au cinéma!
En tous points merveilleux!
Si vous êtes du genre à dire que ce film ne vous a pas impressionné, c'est qu'il n'est tout simplement pas fait pour vous! Comme dans n'importe quoi, il y a de bonnes et de mauvaises expériences d'achat... mais dans ce cas ce n'est que vous n'appréciez pas parce que le producteur a livré la marchandise avec brio! Tout d'abord, étant un grand fanatique de gore, j'aurais voulu voir du carnage au maximum et je fus surpris de voir que ça avait été mis de coté pour laisser place à une expérience enivrante dans un chaos total riche en sensations fortes... Le jeu des acteurs est très saisissant et la caméra à l'épaule ne fait qu'accentuer la cadence du film! Pour ceux qui cherchent des explications, le fait qu'il n'y en ait aucune donne toute sa crédibilité au film, et franchementil l'est! Les effets spéciaux sont plus que réussis et le rythme éffréné des événements vous cloue à votre siège et fait palpiter votre coeur sans arrête pendant tout le long de la représentation. Alors en conclusion, je n'ai qu'ne chose à dire aux producteurs de ce film absolumment incroyable et superbement brillant : merci!
À chambarder l'estomac
J'ai été très déçu de ce film, je m'attendais à mieux d'un film de Paramount Pictures. Le début est long et tu espères qu'ils ne vont pas avoir cette caméra tout le long du film sur les épaules, malheureusement c'est le cas (j'aimerais savoir quelle marque de caméra il avait, j'irais en acheter une tout de suite, elle est robuste et a une bonne batterie). Dans tous les films que j'ai vus, c'est la première fois que j'avais le goût de quitter 30 minutes après le début du film. Je n'étais plus capable de le regarder il me donnait mal à la tête et à la fin du film j'avais mal au coeur. Vraiment désolant comme film, je ne le conseille à personne.
Cloverfield est un film raté
Film sans histoire, ne vous déplacez pas pour ça et ne le louez même pas. C'est un film raté, de A à Z. Une chance que les effets spéciaux étaient un peu là, et encore...
Stupide
N'allez surtout pas perdre votre temps et argent à aller voir cette pourriture.
Pas mal
Pour ma part, la fin du film est inévitable puisqu'ils ont retrouvé la caméra! La façon de filmer à main libres est un peu dure sur le coeur mais on s'habitue à la longue. Pour le monstre et les effets spéciaux, c'était très bien réussi. Reste à voir s'il y aura une suite s'ils retrouvent une autre caméra.
Pour un public averti
N'allez pas voir ce film en pensant aller voir un Godzilla nouveau genre ou un nouveau film de sang et de zombies. Ne vous attendez pas à des explications ou une fin heureuse, car vous n'en aurez pas. Allez plutôt voir ce film en ayant en tête qu'il est tel que si quelqu'un venait de trouver la cassette filmée par la caméra à la main du personnage, rien de plus. Vous n'en saurez pas plus que les personnages de l'histoire sur ce qui se passe, ni des événements après la fin du film, puisqu'il vous serait impossible de le savoir si c'était vous qui aviez trouvé ladite cassette. Accrochez-vous à votre lunch aussi, car il est facile d'avoir mal au coeur avec une image qui bouge sans arrêt, et arrivez à l'avance dans la salle pour ne pas être pris dans les rangées d'en avant et ainsi doubler le mal de coeur.
Pour des cinéphiles seulement!
Moi j'ai vraiment aimé le style du réalisateur car peu de personnes auraient osé faire une film entièrement constitué de caméra épaule... Et contrairement à ce que plusieurs pensent, non ce n'est pas un film mal fait car reproduire le style caméra épaule amateur n'est vraiment pas facile. Et si vous remarquez bien, il y a beaucoup d'insertions d'images voulues par le réalisateur, ce qui fait que l'on se rend vraiment compte de toute la valeur du film! Bien sûr que le film nous fait un peu tourner la tête, mais il nous y entraîne néanmoins. Avouez que vous vous êtes tassé la tête pour essayer de faire déplacer la caméra en direction du monstre la première fois qu'il n'est filmé qu'à moitié... Il ne faut pas juger un film sans avoir pris compte des effets techniques et croyez-moi que ce film en a des tonnes! Un film à ne pas manquer selon moi pour ceux qui veulent voir un film qui sort de l'ordinaire!
Le monde est bizarre
Vous allez voir un film filmé à l'épaule et vous chialez que ça bouge. C'est normal qu'on ait pas du 1080p... Pour ma part, ce film est un chef d'oeuvre. Tous les films du genre sont à l'habitude du type "ce que l'armée et le Président pensent et font". On en a marre! Dans ce film, c'est comme si on était dans ce chaos avec cette gang et c'est très "excitant". Pour ceux qui s'inquiètent de la caméra à l'épaule, ce n'est rien, après les cinq premières minutes on s'habitue et on adore! À aller voir absolument!
Mal de coeur, maux de têtes?
J'ai trouvé bien dommage le fait que la caméra bouge toujours car ça m'a forcé à quitter la salle 30 minutes après le début. Durant ces 30 minutes je suis sortie deux fois, je croyais être malade à cause de ce que j'ai mangé avant, je n'en suis pas sûre! Que voulez-vous, l'histoire a l'air vraiment bonne, je vais l'essayer à la maison, qui sait sur un écran plus petit!
Ridicule
Franchement, c'est ridicule de penser que le film est "filmé tout croche". Bien sûr que la caméra bouge tout le temps, c'est voulu de la part du réalisateur! C'est le but du film. Ce film, c'est comme une casette qu'on aurait trouvé dans Central Park... Si elle explicait ce qui s'est passé, ce ne serait pas logique! Et puis, pour ceux qui sont suffisamment attentifs (et qui ne partent pas avant la fin, franchement!) il y a une explication finale. Les personnages ne savent pas d'où vient le monstre, nous non plus! On est dans la même situation qu'eux, c'est vraiment bien réussi.En pour le mal de coeur, on repassera! Ça bouge, oui, mais pas au point de déranger! Il faut une maîtrise immense de la caméra pour réussir quelque chose comme ça!Et les effets spéciaux, magnifiques! Il y a la créature, oui, mais aussi toutes les scènes où New York est détruite au loin (on se doute bien qu'ils n'ont pas tourné sur les lieux!).Ce film est impresionnant, c'est le moins qu'on puisse dire, et l'incompréhension du public face à ses nombreuses qualités et à sa nouveautés est aussi très impresionnante.
Intense et unique!
Intense et unique sont les deux mots qui qualifient le mieux Cloverfield. Ce n'est en rien comparable à Godzila et au Projet Blair. Oui, l'histoire n'est pas originale et le concept du monstre a déjà été utilisé plusieurs fois mais ce film ne leur ressemble pas du tout! Et oui, on voit la "bibitte" de nombreuses fois. Je recommande d'aller voir ce film au cinéma parce que les images et le son valent le prix du billet. Par contre, ce n'est pas un film pour tout le monde. Amateurs de montagnes russes et de sensations fortes uniquement. Ce n'est pas du tout un film d'horreur, mais ça m'a quand même fichu énormément la trouille... Bravo J.J Abrams!
Audacieux, ingénieux, merveilleux!
Mon frère était allé voir ce film avant moi et avait détesté. Il se plaignait du manque d'information à propos de la créature et disait que la fin n'avait ni queue ni tête. Bref, il reprenait les fabiles arguments de ceux qui n'avaient pas aimé le film. Il faut se mettre dans le contexte que se sont des civils qui tentent de fuir la ville et non des militaires. Est-ce que habituellement les civils sont au courant des projets top secrets? Non. Est-ce que les civils sont armés et ont reçu une formation militaire afin de survivre en cas de catastrophe? Non. Il est donc tout à fait normal que nous n'ayons aucune information précise à propos de la créature et la fin est aussi adéquate. Ce film est un pur bijoux car il transpire le réalisme. À déconseiller à tout ceux qui sont étroit d'esprit et qui adorent les films hollywoodiens sans envergure.
Wow... je ne pensais pas pouvoir être si déçu...
Quel mauvais film... Caméra à l'épaule, pire que lorsque j'ai filmé les copains en ski nautique dans un bateau cet été. Les dialogues des personnages sont absurdes et veulent nous faire réfléchir sur les causes du désastre qui, avouons-le, ne nous intéresse finalement pas, tellement la scène dans un immeuble de 60 étages, accotté sur un autre immeuble, nous fait décrocher totalement. Invraisemblance par-dessus invraisemblance, les ''héros'' prennent des risques sans réfléchir. Je me demande jusqu'à quel point je serais capable de courir ayant été transpercé d'un poteau, bord en bord de mon corps meurtri. J'avais de grandes attentes après cette approche marketing incroyablement réussie. Le pire film de l'année...
Pour cinéphile averti
Bon, il faut mettre les choses au clair : ne vous attendez pas à voir un film de monstre à la Godzilla ou quoi que ce soit d'autre. On ne parle pas ici d'un film catastrophe à la finale américaine où tout est beau à la fin et les bons triomphent sur les méchants en héros. Ensuite, oui la caméra bouge, oui on ne voit pas des images comme on est habitué de voir... mais c'est ce qui fait la beauté de ce film! Il est différent et c'est ce que les auteurs ont voulu faire... Pas besoin d'expliquer pourquoi c'est arrivé, pas besoin de savoir des détails inutiles, juste être présent et avoir le sentiment que c'est nous qui tenons la caméra qui voulons fuir... C'est stressant car on est vraiment dans l'action! Les prises d'images, malgré que la caméra bouge toujours, sont excellentes! C'est d'un réalisme saisissant. La trame sonore permet d'être dans l'ambiance et d'avoir l'impression que la menace pèse toujours tout près de nous. Bref, c'est un excellent film, stressant, différent. Pas épeurant, quoique le monstre n'est pas beau et qu'on fait quelques sauts, mais stressant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe... Ayez l'esprit ouvert et vous serez agréablement surpris!
Expérience à couper le souffle
Cloverfield est un excellent film si au départ on prend bien en tête que la ville est attaquée par une bestiole géante alors on essaie de se sauver la peau avant de filmer et de cadrer quoi que ce soit. De plus, il faut ajouter que ils ont découvert un casette après l'événement à l'endroit qui se nommait Central Park. Si on a bien pris ça en compte, on a devant nous un excellent film cinématographique, de très bons effets spéciaux, une bestiole qui donne froid dans le dos. Ce mouvement de caméra qui bouge sans cesse nous fait entrer dans l'histoire à fond dès que l'explosion survient. Le film n'est pas là pour nous faire peur mais pour nous mettre en tension. J'ai bien aimé le moment où on voit les militaires qui font une attaque contre la bête et qu'on voit la scène de côté. Certains diront que ce film donne des maux de coeur, mais c'est faux. Il a un scénario adapté à ce style mouvement. J'ai bien aimé ce film et je trouve ça décevant que certaines personnes quittaient la salle au début, parce que l'introduction des personnages est lente mais sans cela on ne peut pas comprendre pourquoi ils ne s'enfuient pas. Un billet pour une expérience garantie.
Long à partir... fin vraiment mauvaise!
Je n'ai jamais écris de cote, c'est la première fois de ma vie, mais je ne voulais pas que d'autre monde voit cette horreur! J'aurais mis moi aussi 0... le début avec le party qui s'éternise ne sert à rien dans le film, mais il y a eu quelques moments avec un peu d'action et d'adrénaline. Le dinosaure (si on peut l'appeler comme ça) manque beaucoup d'originalité, la fin est extrêmement mauvaise, j'ai jamais vu un film couper aussi sec que lui... Je trouvais que le style de caméra était accrocheur dans les bandes-annonces, mais dans le film ça bouge trop, ça crie tout au long et chaque fois qu'il arrive quelque chose on a de la misère à voi. J'avais des attentes pour ce film-là, je suis déçu en maudit! La fin me fait penser un peu quand ton lecteur DVD brise direct dans l'action!
Wow!
C'est vraiment un film différent. J'ai vraiment aimé ce film et les effets spéciaux étaient vraiment réussis!
Un classique instantané, quoi qu'on en dise!
Incroyable! Enfin, on est la fourmi qui subit la catastrophe. Par la caméra, on regarde par ses yeux, on vit sa peur, on ressent son désarroi et on embrasse sa complète incompréhension. Qu'est-ce que cette créature, d'où vient-elle, pourquoi attaque-t-elle ainsi New-York? Beaucoup de questions resteront sans réponses et cela, bien évidemment, met la table pour une suite. Mais bon, les mauvaises séries sont celles où l'on se retape le même scénario sans rien apprendre de neuf... Alors, cette suite, j'irai sans doute voir.
Ce film est vraiment à faire vomir!
Je suis allée voir ce film aujourd'hui avec ma mère, ma soeur et mon beau-père et, surtout, n'y allez pas, ça ne vaut pas la peine! Tout le long tu ne vois rien du tout, la caméra bouge toujours de tous cotés et il n'y a aucun but, c'est un monstre qui détruit la ville et c'est tout. À la fin du film tout le monde voulait se faire rembourser, je vous jure, je ne suis pas difficile mais ceci est pire que Le projet Blair, si vous comprenez ce que je veux dire...
Très bon film de monstre!
J'ai adoré Cloverfield. J'ai bien aimé les effet spéciaux aussi. Mais je dois tout de même avouer que ça m'étourdissait un peu la caméra, mais c'est vrai que ça le rend plus réaliste. Le monstre, quant à lui, je l'ai bien aimé! Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais il est bien. Et j'ai surtout adoré les petites araignées! Tout au long du film j'ai été stressé, surtout à quelques reprises j'ai pogné de grands sauts! Cloverfield est un très bon film, je le recommande à tous!
Un film pour les maux de coeur!
Le film n'a aucun but précis, la qualité visuelle est très mauvaise pendant la majorité du temps, on voit des pieds qui courrent, etc. Quelques apparitions de monstres pour un essai d'horreur, mais avoir peur est quasiment impossible, car l'impression que c'est une personne qui ne sait pas tenir comme il se doit une caméra l'empêche. Il n'y a pas de réelle conclusion pour expliquer l'ensemble du film. La caméra est malmenée d'une façon à donner mal au coeur et même les yeux fermés (pour ne pas vomir) on peut suivre le film, preuve qu'il ne vole pas très haut! Pour le décrire en une phrase on pourrait dire : mélange de pieds et de cris sans but final. Un film qui ne vaut pas la peine de payer six ou sept dollars pour le voir!
Très bon
Une chance qu'il y a le jeu de camera (filmé à l'épaule) sinon ce ne serait pas très réussi. Mais l'effet chaotique est là, de beaux effets spéciaux. Si vous trouvez que ça bouge trop durant le film, regardez à côté de l'écran quelques secondes. Cela peut vous aider! Je vous le conseille et sans aucun doute meilleur que Godzilla!
Un des meilleurs films de la décénnie
Cloverfield est bien plus qu'un simple "Godzilla manqué". Ces deux films sont très différents. Cloverfield nous offre des effest spéciaux incroyables, des acteurs dignent de gagner un Oscar, une histoire superbement bien écrite. Et pour ceux qui disent "Mais, on comprend rien de ce qui se passe!", et bien, sachez que les indices sur Internet ne sont pas là par hasard ou pour un coup de publicité. Et pour la shaky-cam, je devrais vous avertir que si vous n'aimez pas ça ou que ça vous rend malade, vous devriez vous emmener des Gravols! Mais, c'est normal que la caméra bouge autant, on n'est pas dans un film hollywoodien cliché avec plusieurs caméras! Il y a une caméra, quelqu'un la tient et essaie par le fait même de sauver sa peau. C'est normal que ça brasse beaucoup, sinon le film aurait manqué de réalisme et ça il n'en manque pas pour l'instant. Je vous le conseille énormément, à aller voir avec des amis, de la famille ou votre amour, ce film impressionera tout le monde!
Très bon!
Je ne comprends pas pourquoi des gens ont quitté avant la fin... La caméra bouge tout le temps mais c'est pour mettre le film réaliste! Ce film est excellent! Très stressant et tu embarques énormément dans ce film! Et ceux qui disent que les acteurs sont mauvais... ils sont très bons. C'est la maudite traduction française qui est nulle! Traduisez dont nos films au Québec!
Beaucoup d'attentes, aucune déception
Je ne vois pas où est le problème avec ce film. C'est l'un des meilleurs films de monstre depuis King Kong. D'ailleurs, tout le film est un exploit technique, les effets spéciaux ont dû être compliqués à faire. C'est du camera tracking de première classe ici. D'ailleurs l'imagerie de synthèse est très bonne, des effets sobres qui se fondent au décor et des modèles 3D très réalistes. Pas vu de quoi d'aussi bien fait depuis Spider-Man 3, etc. Le film en lui-même ne m'a pas donné mal à la tête, je joue toujours à des first person shooter. Certains moments du film sont très immersifs, notamment la première scène ou le monstre se fait tirer par pleins d'unités et que la caméra filme ça de côté (débile!). J'ai été content de bien voir le monstre à un moment donné, on ne nous montre que le strict nécessaire à vrai dire. Mais ça augmente le suspense. Bref, tout le monde dans la salle à part moi et mes amis ne semble pas avoir apprécié mais moi en tant que fan de monstres et de beaux effets, ça m'a plu. Je ne peux pas le conseiller, c'est trop dur de deviner si vous aimerez ou non. Trop court, trop peu accessible, motion sickness (pas moi).
Mal de coeur garanti!
Du déjà vu, louez-vous Godzilla vous aurez une plus belle soirée. La caméra à l'épaule n'est jamais stable tout au long du film, ça donne mal au coeur! Beaucoup de gens sont sortis avant la fin du film et ceux qui sont restés n'avaient pas de sourire en sortant et disaient tous : ''une chance que je n'ai pas payé mon billet''.
Claustrophobes s'abstenir!
J'ai eu la chance de voir le film en avant-première et ne vous inquiétez pas, je ne révèlerai rien... ce serait bien trop monstrueux... Malgré les comparaisons évidentes avec The Blair Witch Project, le film se distingue par un rythme effrené et un atmosphère chaotique soutenu par le jeu de caméra. Traitement visuel qui, bien que repoussant pour certains (à entendre les commentaires d'autres sepectateurs), se porte ici parfaitement bien au récit! C'est fort, ça bouge, ça étourdit, mais c'est incroyablement divertissant! Et de grandes félicitations pour une campagne promotionelle unique et efficace!