Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
n'importe quoi
Sincèrement, il ne faut vraiment pas prendre ce film au sérieux, si vous croyiez avoir découvert un univers que vous ne connaissiez pas, soit les jeux de rôles médiéval-fantastique grandeur nature et bien vous vous trompez du début èa la fin. Ce film est tout a fait répugnant et loin d'être représentatif de la réalité. En vrai, il ne faut tout simplement pas ce fier a ce film complètement absurde, les gens sont loin d'être aussi disjonctés et j'ose dire complètement fous, tout est entièrement contrôlé pour la sécurité des joueurs. Je vois bien l'impression de drame que le réalisateur voulais donner dans un univers plus ou moins connu mais selon moi c'est de la barbarie. Il ne faut pas exagerer, ce ne sont pas les gens qui font les jeux de rôles qui sont les plus violents et sinon cela n'arrive pas en 3 heures a cause d'une fille et 25 personnes en même temps. La seule chose qu'on peu dire représentative est l'environnement de jeux (décors,forêts) et les costumes des personnages
Un très bon film québécois indépendant
Comme les critiques précédentes sont dures pour ce bon petit film québécois indépendant! Personnellement, j'ai passé une très bonne heure et demie en sa compagnie.
L'histoire est intéressante. Les premiers 2/3 du film contiennent plusieurs répliques amusantes. La dernière partie du film est plus noire et nous porte à réfléchir sur la nature humaine et la limite entre le jeu et la réalité.
Je vous encourage fortement à aller le voir. C'est un très bel exemple du cinéma d'ici.
Un bon film d'auteur
Il faut d'abord accepter que ce film n'est pas un blockbuster hollywoodien mais bien un film d'auteur. Il est donc moins accessible qu'un Harry Potter disons, mais tout de même, je crois que n'importe qui de moindrement ouvert d'esprit côté films peut l'apprécier.
Les acteurs sont très bons dans ce long métrage aux décors magnifiques. L'histoire est peut-être un peu exagérée, mais le réalisateur a toujours précisé avoir fait une fiction, donc l'objectif n'était pas d'être réaliste, mais plutôt de divertir avec une petite dose de réflexion. Personnellement, je dis mission accomplie.
Mon seul bémol est qu'après l'Age des Ténèbres et Role Models, qui se moquent royalement des adeptes de jeux de rôle, on aurait souhaité un film plus réaliste qui caricature moins l'univers des grandeurs nature médiéval. Alors qu'on dépeint constamment ses adeptes comme étant des gens déconnectés de la vraie vie, la réalité est qu'il s'agit simplement d'un divertissement entre les soirées meurtre et mystère et un sport comme le paintball. Qui osera briser les mythes?
WildHunt
Je voudrais seulement préciser «L'histoire est peut-être un peu exagérée, mais le réalisateur a toujours précisé avoir fait une fiction, donc l'objectif n'était pas d'être réaliste, mais plutôt de divertir avec une petite dose de réflexion.»
Un film de fiction n'est pas du tout relié au fait que le film ne veut pas axer sur le réalisme. Un film de fiction c'est seulement pour dire que l'histoire à été inventée pour le film, et non tiré de faits réels. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne voulait pas être réaliste dans le scénario. Mais personnellement, le scénario du film est plus ou moins intéressant à mon avis car il est complètement tiré de Das Experiment. Je parle de l'original qui était super. Le remake américain est nul, malgré la présence d'Andrien Brody et de Forest Whitaker.
le choc des titans
Bonjour . J'accompagnais un ami pour ce film . Le réalisateur nous a dit qu'il avait vu Le choc des Titans et que ce film était une 'vraie merde' en comparaison de son film . Ayoye . Faur pas charrier .
film de fin de session
Pas mon genre de film . On dirait un film de fin de session au cegep .
Attention là
Un film de fin de session au cégep peut être très bon, c'est le scénario qui compte le plus et tout ça, ça part seulement d'une idée.