Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Léger et intéressant
Le sujet traité est très intéressant. Beaucoup de réalisme dans les dialogues qui reflète la réalité des jeunes de nos jours. Manque de profondeur à certains égard. Considérant le public cible comme étant les adolescents, le film atteint la cible.
Moi, j'ai aimé la proposition
En entrevue, la réalisatrice a expliqué son choix du noir et blanc : la majorité du film se passe dans un magasin de jouets, toutes ces couleurs auraient détourné l'attention du propos et des acteurs. J'accepte, ça fait du sens. Je donne un 4 étoiles pour équilibrer la cote des critiques des 2 autres membres que je trouve injuste. J'ai été voir ce film et j'ai aimé. J'ai aimé cette histoire d'ados laissés à eux-mêmes qui explorent leur vie, se racontent, s'embourbent et trouvent des solutions par eux-mêmes. Aucun adulte n'y est présent. J'ai adoré les actrices et aussi les acteurs. J'ai trouvé le propos réaliste, intelligent et charmant. Bravo les ados!
Vive les films étrangers
Le cinéma QC 👎👎👎👎👎.....
« …elle s’habille en technicolor » chantait l’autre, oui ?
*Le clip en N&B d’Indochine/ Dolan- je l’ai « gobé » totalement; * le clip en N&B d’Adèle-Dolan-Turbine- je l’ai « gobé » totalement; * le film en N&B d’la P’tite Vilaine aux Allumettes- je l’ai « gobé » totalement; …mais vous, votre « proposition » du N&B ne passe pas- je n’ai pas compris pourquoi vous avez « enlevé » la couleur à VOS personnages…je n’ai pas compris pourquoi vous avez « enlevé » la couleur de cette scène extérieure en pleine rue d’un soir d’Halloween magnifique; comme ces scènes dans le carré-d’sable réservé « à l’aire de jeux pour enfants » où elles apprenaient leurs premières armes de maîtrise de soi sous l’œil bienveillant du « tuteur »; et puis Paf ! je me suis levé et quitté la projection! À cause de tout ça. Et aussi d’une frustration (sur une trop longue période) de ne pas comprendre/ entendre les dialogues des merveilleuses comédiennes (Bouchard + Denis + Adam)…bon, d’accord, cé un film québécois, vous savez, là où on parle avec une patate-chaude-dans-la-gueule et fuck à l’articulation, oui ?