Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Pas terrible
Je croyait que le film allaient être meilleur mais il n'ait pas terrible. Je croyait aussi que sa allait être un film plus genre Robocop. Je suis vraiment dessus :(
Aucune surprise, mais c'est bon
Je suis surpris des critiques pour ce film. J'ai vu la bande-annonce il y a quelques mois et je me suis fait une idée du film. C'est exactement ce à quoi j'ai eu droit en voyant le film: divertissement de qualité. Le film me pose pas trop de questions sinon à savoir est-ce qu'on peut prendre une image de la pensée (ame) d'un robot qui pense par lui même (ou d'une personne?)
Un mélange de district 9, Robocop, Wall-E, Real Steel ... Je ne me suis pas ennuyé.
Je suis Chappie
Il y a de ces films où il ne faut qu'aller au cinéma avec la volonté de se laisser aller dans l'histoire et de passer un bon moment. Chappie est un de ces films. Inutiles de sur analyser le contenu, les similitudes avec d'autres films, le jeu des acteurs, etc.
Car Chappie se laisse regarder, et se laisse apprécier. Je ne m'attendais pas a être autant prit par cette histoire et d'en venir à m'attacher à ce robot. Mais voîlà! Je me suis laisser prendre au jeu et suis sorti du Ciné ravi!
Blomkamp est en train de devenir un de me réalisateurs favori; District 9 m'avait plu pour l'audace des thèmes abordés entre autres, Elysium m'avait comblé par l'intensité de son action. Avec Chappie, c'est la rencontre de ces deux éléments!
Allez donc le voir et laissez vous surprendre par Chappie!
Très bon film!
J'ai eu un peu du mal a embarqué dans l'histoire au début, car il manquait un je-ne-sais-quoi. Toutefois, après m'être laissé prendre au jeu, je dois admettre que le film m'a agréablement surpris. Chappie réussit à nous faire rire et même nous émouvoir en fin de parcours. La dernière heure est haletante et la finale sort des sentiers battus.
Merci cinoche pour les billets!
très moyen
les effets spéciaux même si ils sont très bon n'impressionnent pas en 2015. Les décors et l'esprit rappellent tellement District 9 que l'on a l'impression d'avoir été pris pour des idiots : on fait le même film mais à la place des martiens on mets des robots. Le scénario manque cruellement de profondeur, l'ensemble ne sait pas se hisser à la hauteur des promesses de la bande-annonce. On croirait écouter un bon concept mais sous-exploité : on attends que ca décolle à chaque minute et non ca reste plate et prévisible.
Oui c'est un excellent film à louer au club Videotron et à écouter un Dimanche pluvieux. Mais à part ca... non merci.
comedie noir et bizare
des mechants stupides un ingénieur qui se fait enlever et menacer il leur dit je vais revenir et je vais appeller la police et les bandits le regarde partir sans rien faire ho ho ho un robot qui apprend la vie comme un enfant et le landemain il peut utiliser l`ordinateur wow un homme blessée a la jambe par balle il avance en trainant sa jambe se rend a coté de son amie blessée la prend dans ses bras et marche et na plus mal a la jambe on est en 2015 si ils sont pas capable de voir sa un film a voir en location un 2 pour 1 chez vidéotron cest tres rare que je me fait avoir au cinéma mes cette foi oui
Chappie
Je comprend pas les mauvaises critiques de ce film. Mais bon ça fait longtemps que j'ai arrêter de me fier la dessus. Les journalistes, si le film a pas l'air d'une oeuvre d'art ben triste rempli de beau mots, c'est automatiquement mauvais. En tk Ceux qui ont aimer les autres films de ce Réalisateur (Neil Blomkamp) devrait être satisfait. c'est excellent, aucune longueur, le robot Chappie est attachant. bref j'ai bien aimer.
Un amalgame entre « district9 », « Robocop » et « Cœur-Circuit »
Imaginez-vous voir une suite à District neuf. Car initialement, dans ce film, c’est un peu l’impression que ça me laissait. Des paysages avec des taudis, un milieu urbain actif et assez criminalisé. C’est à ça que ressemble l’intro mais avec l’ajout de robot au lieu d’extraterrestres.
Par la suite, il y a « Hugh Jackman » avec sa coupe de cheveux « Longueuil ». Son rôle dans le film n’est pas nécessairement clair dès le début. Va-t-il nous refaire une suite à « Real Steel », il semblerait que non.
Je ne crois pas révéler un « spoiler » en mentionnent que ce film traite de l’intelligence artificiel ? L’histoire débute à partir d’une réussite d’un ingénieur sur l’intelligence articielle qu’il réussit à concrétiser après avoir bu quelques « red bull ».
Les personnages que je trouvais assez grossier initialement, réussissent au cours de l’histoire à m’émouvoir, avec la participation active de Chappie, bien entendu.
La fin du me laisse perplexe. Je suis à me poser la question à savoir est que c’est un peu mauvais, que le réalisateur y a été avec un façon simple de conclure ou est un peu bon et c’est une façon de génie de nous questionner de façon existentiel. J’essaie d’être le plus vague possible dans ce dernier paragraphe car je ne veux surtout pas donner la fin de l’histoire.
Ceux qui auront vu le film et qui voudront me donner leur opinion, vous êtes les bienvenus.
Bon cinéma,