Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Capitaine. Marvel.
Très. Très bon film
Des effets spéciaux réussi et très divertissant malgré quelque longueur sur certain dialogues .
Les films repose sur un scénario qui est original et efficace qui malgré ses quelques allongement sur certaine scènes de dialogues parvint malgré tout à divertir. Des effets spéciaux réussi et très divertissant comme la ville avec dès vaisseau spacieux volants et impressionnant malgré quelques longueurs. Il y quelques scène qui a malgré tout réussi à me faire rire comme l'extraterrestre transformé en grand-mère qui se bat dans le métro et très divertissant et réussi ainsi que la bataille sur le toit du train. Une scène considérable et le chat extraterrestre. Malgré quelques allongement sur les dialogues, le,films reste un divertissement qui marche.
Marvelleux!!!
Bien…La deuxième moitié plus captivante, sans plus
Un autre hymme à la joie des américains
Correct mais c'est agressant de voir un autre hymme à la joie des USA.
Capitaine Marvel
Ce film n’est pas le pire dans la série Marvel, mais il y avait quelques bémols selon moi. Beaucoup de gens n’ont pas aimés le personnage de Brie Larson due au manque d’émotion de sa part. C’est en partie vrai, on a de la difficulté à s’attacher à ce super héros mais malgré tout elle m’a un peu charmé et je reste optimiste pour la suite. Si tu ne suis pas les films Marvel / The Avengers, et que tu t’en va voir ce film, ça se peut que tu trouves cela correct mais sans plus. J’ai aimée mais c’est + dans le sens : D’accord, montre-moi la suite pour que je me fasse une idée totale. Il ne manque pas d’action ça je leur donne, l’histoire est bien dans son ensemble, mais bon le point négatif est facile à trouver. Garde un œil sur les réactions des gens face à la situation, je n’en dis pas plus. Les effets spéciaux sont super ! Surtout pour ce qui est du rajeunissement de Samuel L Jackson. Il faut qu’on se le dise, c’est bon un film de science-fiction avec des pew pew et des combats bien élaborer, mais il faut +, il faut du punchs et Capitaine Marvel manquait de punch.
Surprenant
Ne connaissant pas vraiment le personnage, mes attentes étaient minimes. J'ai adoré. C'était drôle, rafraîchissant. Bonne histoire, effets spéciaux réussis et comédiens excellents. Un film tout droit sorti des années 90 avec des hommages à cette époque. Bravo Capitaine Marvel. Film très réussi. Un des meilleurs depuis un bon bout.
Pas mal finalement
À voir l'image du film, je croyais que l'actrice serait une genre de robot justicier sans âme. Mais dans les faits j'ai beaucoup aimé l'actrice principale, qui a beaucoup de charisme et donne au contraire une âme à son personnage. L'histoire est bien, pas fabuleuse mais pas ennuyeuse. Il y a beaucoup de revirements inattendus, ça s'est vraiment réussi. On semble nous mener dans une direction et suprise! C'est tout autre chose. Bravo pour ça. Bref, bon divertissement, sans plus.
Tres bon!
Tres bon film. Comme Marvel sait les faire.
CAPTAIM MARVEL
TRES bon moi aussi , j attend la suite
CAPTAIM MARVEL
TRES BON MOI AUSSI J ATTEND LA SUITE
On prépare la suite
Três bon, un point c'est tout. J'attend la suite
À voir
C'est certainement pas le meilleur Marvel. Mais c'est vraiment pas le pire.
Et sûrement pas aussi mauvais que les trolls ci-bas le laisse entendre.
Troll toi-même, eh!
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion que môssieur qu'il faut nous traiter de troll
Worst mcu movie
Mauvais casting de l actrice
Ordinaire
J'ai bien aimé le début du film et la fin mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et très peu d'actions. Dans l'ensemble, ce fut un film assez long à regarder et plus ou moins intéressant
Excellent
Capitaine Marvel est un film très divertissant, il est remplis d'action sans nous inondé de scènes horrible. Le film vient expliqué plusieurs fait en suspence dans la série Avengers! a revoir!
tres déçu
Long platte et insipide , a fuir .
À la Black Panther...
C'est seulement le second Marvel que je vois principalement pour ne pas être en reste quand je verrai ou reverrai les autres films de la franchise ce qui donne un excellent score à l'univers cinématique mais ne sauve pas ce film pour lequel j'avais bien peu d'intérêt par lui-même. J'ai vu neiger, j'ai grandi avec les premiers dessins-animés de super-héros: Thor, Ironman, Spiderman, Hulk, Capt. America. Même si je n'étais pas un fan je savais déjà tout jeune qui était Doctor Strange. Mais c'est qui ça Captain Marvel ? Et maintenant qu'on me la présente comme apparemment plus puissante que tout les autres il m'est difficile de me laisser prendre un récit quand je sais à coup sur qu'elle s'en sortira parce que tellement plus puissante que les autres. Je ne suis pas un fan de Superman pour la même raison. Je ne connaissais pas Guardians of the Galaxy avant leur venue au grand écran mais dans ce cas-là il y avait tellement de nouveaux personnages uniques et amusants à découvrir que j'ai adoré (le premier à tout le moins) ce qui n'est pas le cas ici: une seule nouvelle héroïne mais bien mal développée avec peu de charisme. 1½ étoiles sur 5 soit 30%. Ne mérite pas plus de ma part parce que tout ce que j'en retire de positif pour mon temps et mon argent sont les détails pertinents aux autres films.
Bien
Bon film dans l’ensemble. Acteurs efficaces. Humour efficace. Toutefois, l’histoire manque un peu de punch. Pas le meilleur Marvel mais loin d’être le pire non-plus.
Très bon.
Le générique de début est très très cool. Essayez de ne pas pleurer. La scène de mi-générique est plus satisfaisante que celle de la toute fin. Plein de connexion avec les autres films. Et aussi un plaisant divertissement de 2 heures. Girl power bien présenté. J'ai adoré Fury.
Merci Stan Lee
Et un Marvel réussi de plus! Avec un Nick Fury au sommet de sa forme, la force du film réside dans l’humour et les connexions avec la série des Avengers. Ces dernières sont nombreuses et a chaque fois croustillantes. L’attente jusqu’à Infinity War part 2 n’en est que plus difficile. Brie Larson est solide dans son personnage, Samuel L. Jackson est toujours aussi cool, et Jude Law présente également une belle prestation. Seule Annette Bening est d’une platitude sans nom. L’histoire est agréable mais parfois un peu décousue et saturée de moments mièvres et inutiles qui sont heureusement vite oubliés grâce a une palette de bonne blagues qui arrivent au bon moments. Difficile également de prendre au sérieux cette race extra-terrestre à la peau reptilienne qui sent le latex a plein nez. L’univers des années 90 est bien exploité mais l’histoire de Carol Denvers est présentée sous forme de flash back rapides qui auraient mérités un développement pendant une bonne partie du film. En effet, le personnage fait preuve d’une belle complexité et d’une intéressante profondeur qui sont dévoilés a la volée au lieu d’etre pleinement intégrés à l’histoire et développer pour nous permettre de nous attacher a un nouveau super héros. Captain Marvel nous perd un peu entre ses conflits émotionnels et ses objectifs de mission. A trop se chercher elle-même, Carol Denvers tourne en rond, jusqu’à ce qu’elle sorte les griffes et pette les plombs pour notre plus grand plaisir. Certains revirements de situation sont un peu tirés par les cheveux et malgré les imperfections et un scénario peu risqué, Captain Marvel est un super divertissement qui s’insère bien dans la saga et qui bénéficie de deux scènes post génériques dont une a ne manquer sous aucun prétexte. Les fans vont jubiler et les autres passeront un bon moment. Bon film!
Rengaine confortable
La première demie-heure on a peur. Très peur ! Les scènes se déroulant dans l’espace sont particulièrement désagréables à visionner voire carrément ratées. Image sombre, décorum kitsch qui semble ne pas avoir pris en compte les dix dernières années en termes de science-fiction, scènes d’action illisibles et histoire nébuleuse. Bref, on a l’impression d’assister à un mauvais pastiche fauché de film de science-fiction orienté space-opéra. Mais une fois arrivé sur la planète Terre, les choses s’arrangent considérablement et on se laisse prendre au jeu de la première aventure solo d’une femme dans l’univers Marvel, un personnage inédit de surcroît. Difficile de comprendre que ce ne soit pas Black Widow qui ait eut droit à son propre film en premier, mais les voies de production de Marvel sont impénétrables.
Brie Larson fait le job consciencieusement mais on aurait peut-être préféré une actrice de l’acabit de Blake Lively par exemple. Le duo qu’elle forme avec Samuel L. Jackson enfin de retour en Nick Fury est plaisant, perclus de saillies humoristiques globalement réussies. Mais le constat est là, peut-être à cause d’une overdose de films de super-héros et parce que le genre commence à tourner en rond : les films du Marvel Cinematic Universe commencent à devenir lassants. La recette gagnante et sans fausse note devient répétitive et formatée. Après un « Avengers : Infinity War » prometteur mais pas inoubliable et un « Ant-Man et la Guêpe » foireux, auxquels on peut ajouter les films DC Comics qui ont abandonné toute velléité sérieuse pour sa vautrer dans une gaudriole plus vendeuse, ce type de films devient prévisible et bien peu palpitant (« Thor : Ragnarok » étant le dernier exemple récent pouvant se targuer d’être original).
Les scènes d’action de « Captain Marvel » n’ont rien d’exceptionnel, les effets spéciaux sont parfois limites et les maquillages des Skrull ressemblent à ceux d’un épisode de « Buffy contre les vampires ». Mais le métier est là et une ambiance délicieusement 90’s apporte un vent de fraîcheur bienvenu à cet énième opus super-héroïque. On peut également apprécier le vent féministe et dans l’air du temps qui souffle sur cet opus et une allusion courageuse au conflit israélo-palestinien. Le duo de réalisateurs à la barre se joue bien du décalage des technologies pour faire fonctionner l’effet Madeleine de Proust et les clins d’œil au MCU sont légion, réjouissant les fans de cet univers. Et il y a un rythme dans les péripéties que l’on ne peut nier et qui ne souffre d’aucun accroc. En résumé, « Captain Marvel » s’avère plaisant à défaut de nous surprendre et a la bonne idée de faire d’un chat, un personnage clé dont on vous réserve la surprise.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook CIné Ma Passion.
Une critique bonne à lire:
Elisabeth Lepage-Boily
Divertissant
J'ai bien aimée le film , c'était divertissant et drôle! Mon neveu qui m'acccompagnait a beaucoup aimé le film lui aussi!!
Captaine Marvel
Décevant
Descendre un film juste parce qu'il fait partis du MCU. Comme c'est affligeant
Que c'est trop mignons de te part de descendre le film même avant que tu l'ais vu, parce que permet moi d'en douter lègerement (ironie ( oui , je me permet de douter de ton intelligence pour comprendre le second degré (c'est mon message ,je fais ce que je veux :P ))) je suis pas mal sure que tu descend le film parce que tu veux simplement que le monde lui mette une mauvais note. Dans tout les cas c'est franchement triste de voir du monde comme toi, mais je ne pense pas que cela va empecher le monde d'avoir un avis plus tranchée et non aussi simplet qu'inutile. A+ le kid
Troll
Rien de moins........rien de plus.
Captain Marvel
J'ai vu le film et il est aussi nul que je le croyais. Gaspiage de temps