Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas ce film
Wow, vraiment trop drôle, c'cst tellement bon comme film. Sylvie Moreau est excellente et Guy A. Lepage aussi. Je trouve que c'est l'un des meilleurs films québécois qui existent. Bien pensé comme idée. Très original.
Pour maturité psychologique de 10 à 12 ans
Quelle est votre maturité psychologique? Le fim pourrait vous convenir si vous en êtes de 10 à 12 ans. C'est dommage qu'il y est quelques gags trop explicites sexuellement sinon ma fille de 9 ans pourrait apprécier le film.
Guy A. est victime de son propre talent
Guy A. est victime de son propre talent. Depuis le succès planétaire de son "Un Gars, Une Fille", on attend chacun de ses crus en salivant, plaçant la barre extrêmement haute à chaque fois. Ce piège peut provoquer beaucoup de déception. Je suis prêt à dire que ce film n'est pas du "Grand Guy A. Lepage". Il n'était pas au sommet de son art lorsqu'il a écrit cette vue, c'est clair. Oui, il y a quelques longueurs agaçantes, certains moments sont tellement stupides qu'ils n'en sont pas drôles, et aussi plusieurs de nos comédiens particulièrement doués y sont exploités mal et/ou insuffisamment (je pense à Normand L'Amour, Yves Pelletier, André Ducharme...) Ceci dit, ce n'est pas non plus le "pire navet" comme certains le disent... Les personnages sont colorés à souhait, les jeux de Sylvie Moreau et de Guy A. sont efficaces, certains gags innovent, et le site de tournage et la photo sont satisfaisants (pour un film québécois). Bref, j'y ai passé un bon moment ; je ne suis pas sorti de ce film avec l'adrénaline que peut apporter un "Spider-man" ou un "Troie", mais je ne me suis pas plaint d'y avoir perdu mon argent non plus...
Pas extraordinaire... mais différent et intéressant !
Le film n'est pas ce à quoi je m'attendais pour une comédie québécoise. Quoique l'idée de départ, intéressante, n'est pas été exploitée à son maximum selon moi, le scénario et les personnages présentent des particularités attachantes qui méritent qu'on s'y attarde. Au moins, on n'a pas abusé du portrait du Québécois colon dans le film. Tout est particulier et différent des quétaineries auxquelles on a trop souvent droit au cinéma de chez nous. Le tout n'est pas tordant, mais amusant et intriguant du début à la fin. À voir!