Plate
Je n'ai meme pas réussi a terminer le film tellement cétait ennuyant et long... Déception Total
Zzz...
j'ai vraiment détesté ce film le seul bout que j'ai aimée c'est le moment du kraft dinner, à part sa j'ai même pas réussie de l'endurer au complet je l'ai fini en avance rapide... JE VOUS LE DÉCONSEILLE!!
Wow!
Pour aimer ce film, ça prend une certaine ouverture d'esprit. « Sortir de la track », comme on dit en bon québécois. La plupart des gens disent que c'est un film pourri quand on sort des sentiers battus, ouvrez-vous!
Inintéressant!
Avec des navets pareil je comprends mieux maintenant pourquoi les Conservateurs de Stephen Harper voulaient couper dans les subventions faites à nos pseudos petits. « zartistes! » Le cinéma devrait produire moins de films en série et se concentrer pour en produire moins mais de plus grande qualité. Aujourd'hui le cinéma axe trop sur la quantité et pas assez sur la qualité, donc 75% et même plus des films, après une semaine à l'écran, tombent rapidement dans l'oubli. Ce qui n'est pas le cas des films de qualité qu'on peut se surprendre à aller voir plus d'une fois!
Chaquant de voir que les gens ne sont pas ouverts
Comment dire? Moi ce film, j'ai adoré! Cependant, ça me choque de voir que pour beaucoup de gens, c'est super déroutant et bla bla bla. Au Québec, c'est simple. Il faut garder l'esprit ouvert. Ce n'est qu'un film et oui, les personnages, le jeu des acteurs, et tous sont vraiment excellents! Érik Canuel a su faire preuve de beaucoup d'ouverture et de génie pour nous montrer l'adaptation de ce roman, ma foi tout aussi excellent. J'adore le fait que cette histoire nous sorte un peu des sentiers battus et nous présente autre chose que les films que je vois ces temps-ci. Bref, j'ai adoré! Patrcick Huard et Julie Le Breton m'ont vraiment impressionnée! Coup de coeur total!
Choquant, les critiques
Honnêtement, j'ai de la difficulté à trouver des trucs négatifs à propos de ce film. La dosage humour contre malsain était très bien dosé... Je suis déjà maniaque du genre et je trouve, à voir les commentaires aussi négatifs que vous écrivez, que ce film n'aurait pas dû sortir grand public. Il me semble que si je n'aime pas un genre de film, je ne vais pas le voir pour le démolir ensuite. Si vous vous répugner à l'idée d'être chamboulé par un film ou si vous hurlez à la disgrâce devant des thèmes malsains abordés, et bien allez voir Ma tante Aline. Pour continuer ma critique du film et non des mauvaises critiques de film : j'ai été agréablement surpris du jeu de Patrick Huard. J'ai trouvé qu'il jouait bien les diverses émotions de son personnage et ne faisait pas seulement un être stoïque. L'image et l'effet éclaté de la maison était bien rendu tout comme l'effet de la saleté. Les autres personnages étaient bien également, sinon Gilles Renaud, que j'ai trouvé plutôt moyen alors que certaines de ses répliques sonnaient plutôt faux. Il me semble que le personnage de Christian Bégin aurait pu réagir plus au moment où il quitte. Cadavres, une comédie noire qui saute à pied joint dans le malsain et la crasse. Fortement conseillé aux amateurs du cinéma de genre. Fortement déconseillé aux petites madames et aux petits messieurs facilement choqués.
1/6
Dans ma famille, une personne sur six a apprécié ce film. Selon moi, on ne peut d'écrire ce film comme un navet ou chef d'oeuvre puisqu'il y a moultes façons de l'interpréter. Je crois que je l'ai interprété de la bonne façon, puisque j'ai apprécié le travail de Canuel. Le jeu d'acteur est bon (rien n'a changé de ce coté). Le scénario est entraînant, je trouve. En 1h57 on peut très bien comprendre les valeurs, le déroulement et ainsi que toutes les péripéties de la vie de cette famille bien étrange. Tout est clair à la fin du film, personne ne reste avec une incompréhension de l'histoire. Les flashsbacks qui nous rapportent au jeune âge des personnages sont très bien réalisés et forts en émotions. Ce film déborde de métaphores. malheureusement la plupart des gens ne s'en aperçoivent même pas et ne veulent pas se forcer à les comprendre. Certains décrivent aussi ce film comme invraisemblable... J'ai qu'une chose à dire : qui veut voir un film vraisemblable (un film sans saveur)? Dans un film vraisemblable, par exemple, le personnage de Tom Cruise dans Mission : Impossible serait déjà décédé dans le premier épisode de la trilogie.
Wow!
Enfin un film québécois différent. Bien voyons donc! Comme on dirait en bon québécois : une méchante famille de fuckés. Patrick Huard est magnifique dans ce rôle. Julie Le Breton est excellente, drôle et touchante et que dire du rôle de Christian Bégin... Ayoye, vraiment bon. Un film à regarder en se laissant transporter par l'histoire, un peu bizarre mais vraiment bonne. Ce film est venu chercher plusieurs émotions, rire, tristesse,compassion... Bravo!
Décevant
Et là je dis ça en pleine connaissance de cause car j'ai vu le 3/4 des films québécois existants. Huard est mauvais, sa voix ne va pas du tout avec l'ambiance du film; Le Breton, j'ai hâte de voir son prochain rôle parce qu'ici, elle atteint le fond de l'abysse. Il y a juste Christian Bégin qui est bon là-dedans. L'histoire ne s'en va nulle part puis le film s'en va directement dans les ruines du cinéma québécois à côté de La dernière incarnation de Demian Fuica.
Encore un autre!
Vraiment le pire film de Patrick Huard. C'est n'importe quoi.
Bien voyons donc!
Surréaliste. Non, ce n'est pas un film pour tout le monde. Ce n'est pas le film du siècle non plus. Mais Érik Canuel nous montre une autre facette de son talent. Décidément, il peut faire dans tous les genres. Je ne comprends pas trop les critiques hyper-négatives qui traitent ce film de navet. À quoi s'attendaient-ils au juste en allant voir ce film? Pour ma part, j'ai trouvé ce film divertissant. Bizarre et déroutant, mais très divertissant. Le jeu des comédiens (tous) est très bon et je trouve que c'est de l'argent quand même bien dépensé.
Un film pour les cinéphiles avetis
Nous avons adoré ce film. Un jeu d'acteur particulièrement bien rendu. Patrick Huard, dont je ne suis pas une fan, est admirable dans ce rôle de gars un peu « fucké » mais combien vrai et attachant. Un environnement sonore superbe, un décor lugubre à souhait, un scénario qui nous fait passer d'une émotion à l'autre et nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Une fin émouvante. Ce film est émouvant, admirablement rendu jusqu'à la fin.
Complaisant et indigent
Bon, pour faire vite, je dirais que Cadavres est un film plus que raté qui se complait dans la vulgarité et qui n'a pas réussi à exploiter une histoire qui avait pourtant des points intéressants. Les auteurs ont bâclé le film, préférant la grossièreté à la satire... Avec toute la publicité que les média ont accordé à ce film, je m'attendais à beaucoup mieux.
Nul
Je ne me sens pas du tout obligée de donner des points parce que c'est québécois, c'est fucké, c'est différent, c'est Patrick Huard et que la fille est belle. Vomir à l'écran, patauger dans la merde, manger de la nourriture moisie, etc., ça intéresse qui? C'est plate à mourir et si vous désirez aller le voir, faites vite car avec environ six personnes à la représentation de 18h55, ça ne restera pas très longtemps en salle. Quand je pense que plusieurs ont du talent mais parce qu'ils ne portent pas le nom de Canuel, ils n'ont pas droit à des subventions.
Nul
Vraiment nul, aucune histoire, juste un ramassis d'événements sans suite logique. Ce n'est pas une ou deux passes drôles qui en font un bon film. Encore un navet payé avec nos taxes...
Ne vous jugez pas...
Très bon film. Désormais, Érik Canuel montre qu'il fait maintenant partie de la cour des grands. Personnellement, j'ai lu l'excellent livre de François Barcelo et, malgré quelques égarements notables par rapport au scénario original, l'histoire suit son cour avec une débordante folie autant répugnante qu'hilarante du début à la toute fin. La performance de Patrick Huard est discutable - les cadavres étant plus vivants que lui - mais son entourage est excellent, que ce soit Julie Le Breton ou Patrice Robitaille en passant par Christian Bégin. Ils donnent un peu de vie à ce film plein de morts et de mortes. Pour ce qui est du déroulement, je l'ai trouvé un peu saccadé et on sentait un peu trop l'aspect chapitre par chapitre que livrait l'adaptation. Il y a beaucoup de moments intenses mais ils sont entrecoupés de relents qui freinent un déroulement fluide. À mon avis, l'intensité aurait plutôt dû aller en croissance constante. Les effets visuels étaient plutôt convaincants et les lieux bien choisis. Tarantino? Non. Pas encore. Mais presque. J'ai tout de même beaucoup aimé puisque j'ai un penchant pour les histoires louches dans le genre sexe, sang, style. Si je vous dit que Patrick Sénécal est mon idole, ça résume mon opinion sur le genre. Et en plus, ce film est hilarant. Bref, oui, allez le voir, c'est très drôle et surtout, ne vous jugez pas.
Enfin quelque chose de différent!
Bien voyons donc! Comme dirais Raymond (Patrick Huard) : c'est vraiment étrange comme film! C'est drôle mais pas en même temps. C'est beau, c'est laid. Ça pue... Les comédiens sont hallucinants, surtout Christian Bégin et Julie Le Breton. Je suis fier des Québécois qui osent enfin! Au Québec, on fait trop de films gentils pour les matantes. Il n'y a pas juste des matantes au Québec!
Une grande déception
La musique de Michel Corriveau était sublime et le jeu des comédiens impeccable, mais le scénario était horrible et il y avait encore une fois une fin scabreuse pour un film québécois. Bravo quand même pour l'effort.
Wow!
J'ai adoré le film. C'est vraiment drôle et cynique, et je pense bien que c'était le but du film. Je n'ai jamais vu Patrick Huard dans un rôle aussi fucké que celui-là. Julie Le Breton est trop belle! Un super bon film de chez nous! À voir absolument. J'espère que Patrick Huard ne s'ennuie pas trop de nos Nordiques!
Du cinéma osé qui mérite d'être vu
Trop peu de films québécois sortent des sentiers battus. Comme le soulignait Patrick Huard, voulant étirer le temps pour cause de problèmes de projection, on ne fait qu'une douzaine de films par années au Québec. Je suis donc encore plus heureux de pouvoir assister à une création aussi audacieuse que Cadavres. L'univers glauque des premières minutes nous plonge dès le départ dans un monde à mi-chemin entre David Lynch et les frères Coen. Plus le film avance et plus ses références deviennent évidentes, mais ô combien jouissives! Je pousse même le clin d'œil pour certaines scènes jusqu'au fameux tandem Caro/Jeunet et leur sublime Delicatessen. Des personnages surréalistes, tordus, « cartoonesques », mais toujours dans le ton. Un film qui ne plaira pas à la masse, j'en conviens, mais qui aura sa part de fans vendus, j'en suis convaincu!
Merveilleux
Je suis allé voir la première mardi soir à Québec et j'ai trouvé Julie Le Breton et Patrick Huard vraiment très bons. Malgré une série de meurtres, on ne peut s'empêcher de rire. Vraiment très bon. Bravo.
Pas pour tout le monde!
Bien des gens auront des attentes face à « Cadavres », qui rassemble encore une fois Canuel et Huard. Certains seront déçus du genre de film que nous propose Canuel. Donc, comme l'indique le titre de ma critique, c'est pas tout le monde qui va apprécier. Dans « Cadavres », outre le jeu des acteurs (Huard excelle dans la peau de Raymond), l'esthétiste est très raffiné, autant par les décors que les différents types d'éclairages utilisés. La musique apporte une petite touche « joyeuse macabre » à ce film haut en couleur. Le scénario est plein de rebondissements intéressants. L'humour est au rendez-vous et vous vous surprendrez à rire de choses qui ne sont pas drôles en temps normal. Le montage est également très bien réussi, bien rythmé et il n'y a pas, sinon très peu, de temps morts. Bref, un film que je recommande aux cinéphiles avertis. Bon visionnement!