Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Décevant ...
Il semble qu’il y a eu un changement de démarche créative entre les 2 films, faisant passer du gore à la science fiction. Est ce lié au roman de Stephane King? Je ne saurais dire car je ne l’ai pas lu.
Ce qui permet de rester accroché jusqu’à la fin, à mon avis, c’est les liens entre les deux époques et le casting pour représenter les personnages devenus adultes.
Quoi qu’il en soit, j’ai largement préféré le premier.
It 2
Déception total, après 30 min je dit a chérie' c'est donc ben plate, imagin. 2:50 hrs. Longueur incroyable, tout les personnages et leurs petites aventures, le positif : les FX et le scènes ados sinon c'est emmerdant !
Ça vaut le détour
Une suite? Non, plutôt une extension sur deux époques séparées par 27 ans et orchestré selon le même schéma scénariste que le premier. Ça est toujours aussi « farceur » et immonde. On a beau s attendre au pire, la surprise et le sursaut sont assurés. Un personnage vraiment réussi sur toute la ligne. Le retour de Bowers est moins réussi et son rôle de méchant psychopathe manque de punch. Le film mise beaucoup sur le club des ratés et les relations intra groupes. C’est bien de ne pas trop montrer Ça et d’approfondir les personnages. Le hic est que les enfants étaient attachants mais pas les adultes. Ainsi leur développement personnel est moins intéressant et aurait pu être raccourci d’une bonne demi-heure. Pourtant on ne voit pas le temps passer. Ça chapitre 2 est fidèle a l’oeuvre original avec quelques libertés rondement menées à la fin. Enfin, l’humour est au rendez-vous. Bon film!
Bon divertissement, quelques longueurs
Le film était bien et pennywise est toujours aussi effrayant. Le film a quelques longueurs, mais sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Si c'était à recommencer, j'irais un mardi, c'est moins fâchant de payer moins cher pour un film de ce genre.
Wow.
Mélange d’humour, de terreur et de nostalgie. Andy Muschietti est un réalisateur plus que talentueux. Et que dire du casting. Ce film est juste parfait. Les caméos de Dolan et King et les références au film de 1990, un régal. Pour ce qui est des flashbacks du film de 2017, c’est très bien amené. Film beaucoup plus fort en émotions que son prédécesseur. ÇA finit en beauté, vraiment. Un film à voir et re-voir.
Encore et encore
J’ai tout simplement adoré. Bill Skarsgård nous fait découvrir un Pennywise aussi unique que celui de Tim Curry . Les clins d’oeil à la mini-série des années 90 et le cameo de Stephen King, parfait! Des passages encore plus fidèles au livre que son prédécesseur (le personnage de Xavier Dolan, l’araignée). Il ne manque que Maturin ;)
C'est Ça !!!
Mise en place innutile, Un peu trop de ''romance'' pour ce genre de film, un peu décevant.
Pas aussi bon que le premier
Un film intense, excitant et bizarre où les acteurs et les scènes de peur arrivent à nous faire oublier le fait que l’histoire manque non seulement de contenu, mais de sens.
plus d'horreur mais aussi plus de longueur
Honnêtement, il est mieux fait que le série télé fait dans les années 80. Malheureusement, il y a des longueurs en n'en plus finir. À un certain moment, j'ai cru que j'allais m'endormir. C'est pour cette raison que je ne peux donner mieux. C'est dommage, la première partie me semblait prometteuse. La seconde n'a pas suivi. Petit clin d'œil apprécié de Stephen King "fin de merde", "tu n'arrive pas à écrire des fins"..... c'est pas faux ;)
no : 2 Tres decevant
Trop c'est comme pas assez 2 : 49 pource genre de film c'est beaucoup trop , a trop vouloir ils ont scraper le film ,. ou sont les policiers dans ce film personne ne s'interessent a ces phenomenes sauf les rattes ?? mauvais choix le premier etait de beaucoup superieur a celui ci . Parti avant la fin
Enfin
Bien d'accord pour les policiers... et aussi, où sont les responsables de l'auberge... ?
Ça été mortel.
Je suis aller voir ce film vendredi et j ai réellement adorer ce film. Le cinéma de notre petite ville étais plein a craquer, ce qui est rare ici, surtout pour un film de ce genre. Le film nous donne une bonne dose d horreur avec des jumpscares très efficace et des litres de sang, des scènes d'humour qui font souvent référence au premier et de l'action avec une finale décadente. Aussi les effets spéciaux sont bien fait et la distributions est parfait, autant pour les jeunes que ceux qui sont pris pour les incarner comme adulte. La tristesse est également présente avec de nouveaux détailles de son prédécesseur,et le destin des ratés qui n est pas totalement rose. Puis le caméo de Stephen king et le petit jeux d acteur de Xavier Dolan amène aussi une petit touche. En conclusion je conseille fortement ce film aux amateur de film du genre et qui ont aimer sont grand frère.
Trop long à partir et trop de retour en arrière
L'action prend vraiment beaucoup de temps avant de commencer. Et les moments les plus éprouvants viennent du retour en arrière du film précédent. Et certaines scènes sont plus ridicules qu'autre chose.
Le 1er film était carrément meilleur. D'ailleurs, il y avait beaucoup trop de retour en arrière. Ça devient tannant à la longue. Et les scènes d'horreur étaient quand même assez rares, si on exclut les trop nombreuses scènes du film précédent.
Je ne recommande pas
Super bon film
Le film est très bon. Ne fait pas peur , cependant beaucoup de sursauts et de suspense. Soyez prêts à être angoissé du début à la fin. Beaucoup d'action. J'ai aimé les retours dans le passé et les idées que le réalisateur a eu. Très bien pensé. Je vous le recommande.
Le clown qui ne fait plus peur
Désolé ,mais ce chapitre 2 ne rend pas justice au premier CA trop de bibittes dégoulinantes reliés aux peurs des protagonistes du CA 1.Des retours en arrieres qui sont trop présents.Malgré une bonne réalisation on en vient a se demander si on est en train de voir un film d`horreur,d`épouvante,de science-fiction (le clown en arraignée géante a la toute fin c`est risible )ou bien c`est un ramassi de tout cela. Aucun frisson dans le chapitre 2.Trop c`est trop! Dommage car le premier CA nous avait fait frémir.....car le clown était diabolique et il était SEUL `a nous faire peur.
Trop, c'est comme pas assez.
Contrairement à la majorité des avis, j'ai trouvé que le scénario partait dans tous les sens, les idées en vrille, ça devenait du grand n'importe quoi. Fan de ÇA, j'ai été déçu qu'on ne le voit pas souvent, ce n'était que des hallucinations à plus finir, toujours le même schémas de peur, l'effet de sursaut a disparu, les "monstres" sont beaucoup trop exagérés qu'ils ne font plus effets après des scènes redondantes. Tout était prévisible ( je n'ai pas lu les livres, en plus ) cette suite boucle l'histoire de ÇA en queue de poisson et ceci m'a laissé complètement dégoûté.
Le volet 2 n'a malheureusement pas opéré avec moi. Dommage.
ÇA c'est bon! (Désolé haha)
Je suis désolé, elle était trop facile 😁 mais laisser moi vous dire ceci. J'ai adoré! Plusieurs personnes ne seront pas d'accord, mais bon!.. ÇA.. on s'en fou (encore désolé) !
Je ne vais rien dévoilé, mais c'était la vision que je voulais pour ce chapitre 2. Une histoire qui tient la route, un bon casting, même si parfois certain personnage se font rapidement oublié, mais rien de très grave. J'adore TOUT les personnages, j'adore Pennywise, Bill fait encore un travail titanesque! C'est assurément une nouvelle figure indestructible du cinéma d'horreur, Bill inscrit son Clown tueur au même titre que Fredd, Jason ou même Hellraiser.
Quelque beau clin d'oeil, oui je parle bien de la tortue, mais je ne dirais rien de plus sur les belles surprises de ce film.
Je donne un 5, car je suis un vendu King, mais aussi parce que le film est juste extraordinaire!!.. sauf pour ceux qui n'aime pas être assis 3h d'affilée, se qui n'est pas mon cas 😁😁
Merci
Merci 👏pour votre critique, car trop souvent on dirait que l'on prend plaisir à démolir des films sans vraiment donner de raison.
King Clown.
La première partie du roman culte de Stephen King avait surpris tout le monde par son excellence, sa fidélité au roman et son charme suranné parfaitement rendu et très à la mode (merci « Stranger Things »). La suite est certes moins emballante mais on ne peut pas vraiment imputer cette déception entièrement à Andy Muschietti qui a suivi la trame du bouquin. Et le problème vient de là : ce qui passait parfaitement sous la forme littéraire rend beaucoup moins bien en images. La voie vers la science-fiction (et un peu le chamanisme) que prend le roman dans sa seconde partie ne se marie pas toujours bien avec l’horreur et le drame que vivent le Club des ratés. Muschietti parvient à s’en sortir tout de même avec les honneurs en ne basculant pas dans le ridicule mais sur grand écran, le mariage est quelque peu hasardeux parfois. On est cependant content de retrouver le Club des Ratés (et les interprètes adultes) vingt-sept ans après.
Ici, le très beau récit initiatique du premier chapitre fait place à des retrouvailles plus consensuelles où les adultes doivent venir à bout de leurs peurs et de cette entité malveillante. « Ça 2 » perd beaucoup en charme il faut se l’avouer. En revanche, le côté horrifique est toujours bien négocié voire même mieux que dans la première partie. On a parfois peur et on se trouve souvent angoissé, ce que le premier film ne réussissait que par bribes sans pour autant que cela joue sur sa qualité. Les effets spéciaux sont toujours aussi incroyables et les visions gore et terrifiantes s’enchaînent à un rythme soutenu. Il y a plein d’idées visuelles à ce niveau (un peu comme dans le récent « Scary Stories » qui semblait s’en inspirer) qui se succèdent frénétiquement. Rien à redire là-dessus, c’est poisseux, écœurant et ça fout les jetons. A ce titre, la scène d’ouverture est vraiment réussie tout comme celle, bien mise en avant dans la bande-annonce, où Jessica Chastain est chez la vieille dame. Et l’esthétique de cette suite ainsi que son fond sont tout à fait raccord, pour un ensemble tout à fait cohérent et fidèle aux écrits de Stephen King qui a d’ailleurs adoubé cette adaptation et joue dans le second chapitre.
Cette suite souffre aussi d’un problème peu étonnant au vu de sa durée fleuve. Trois heures pour un film d’horreur (une seconde partie qui plus est), c’est beaucoup trop long et on fatigue un peu à un moment surtout que ça devient répétitif. Les personnages se séparent et vivent la moitié du film leur histoire en affrontant leur passé pour un effet mécanique et attendu au niveau de la peur. Le montage aurait pu dynamiter cela mais surtout quelques coupes n’auraient pas été de trop. Pareil pour le combat final qui s’étire plus que de raison. Mais, pris dans l’ensemble, cela reste certainement l’une des adaptations de Stephen King les plus réussies dans le rendu de l’atmosphère comme dans la narration (contrairement au récent « Simetierre » ou « La Tour sombre »). Malgré la longueur et un charme adolescent envolé, on a droit à son pesant de cacahuètes en horreur et scènes cauchemardesques. Muschetti a voulu être trop généreux sous couvert de fidélité mais se bute surtout à des genres qui se marient parfois mal une fois transposés de l’écrit à l’image. Néanmoins cela reste un bon film d’horreur bien au-dessus de la moyenne.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Peur, rires, tristesse, sursauts !
J'ai adoré ce deuxième chapitre. On passe par une gamme d'émotions: peur, rire, sursauts, tristesse. "Ça" est encore plus intense dans ce volet. Il y a également une belle brochette d'acteurs, ce qui nous permet de voir une belle continuité du premier. Le seul petit bémol est que le film dur presque 3h. Par contre, beaucoup d'action au rendez-vous ! Je vous le conseil !