Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Plein de rebondissements!
Une bonne histoire remplie de rebondissements.
J'ai bien aimé voir Eve Landry jouer le rôle d'une ``femme à tout faire``.
Parfaitement grinçant!
J'ai tout aimé! Des répliques épiques, des personnages colorés, des rebondissements, des décors fous! Un film différent, drôle, kick ass! Un réel rafraîchissement!
Plate plate plate
Film de mauvais goût scénario médiocre des rires un peu mais vraiment pas souvent Et la passe du chien c'est un échec monumental le chien ne méritait pas du tout ça. Gaspille de temps aller voir ca partie avant la fin 😡
Réal Ennui.
Quel dommage de voir un si beau postulat, de plus enveloppé dans une mise en scène aussi inventive et pleine d’idées, aboutir à une œuvre aussi décevante et ratée. Ou en tout cas trop particulière pour que la pratique soit à la hauteur de la théorie. De prendre comme sujet les travaux ou les rénovations d’une maison d’un jeune couple lambda pour cristalliser les rêves matérialistes (et les désillusions) des jeunes adultes tout en faisant une critique acerbe de la société de consommation semblait géniale. Mais « Bungalow » souffre incontestablement des mêmes tares qu’un autre film québécois sorti il y a quinze jours : « Jour de merde ». Même bonne idée bien trop étirée, même manque de moyens et même humour à froid très (trop) décalé qui tombe à plat.
Comme ce film, on pourrait également dire que « Bungalow » aurait peut-être mieux convenu au format du court-métrage que du long, tant le film se traîne en longueur et nous ennuie à force de séquences inutiles ou trop allongées. Mais le pire demeure que ce qui est annoncé comme une comédie à l’humour noir ne fonctionne jamais. On ne rit jamais et le film se révèle même triste et limite glauque. Les dialogues sonnent faux et les simili gags tombent tous à plat. Heureusement que la cinéaste fait un effort considérable sur sa mise en scène qui permet d’admirer la corrélation parfaite entre le sujet et le visuel qui lui est alloué. Inventive et colorée, elle permet d’au moins se régaler les yeux de petits détails et de bonnes idées comme ces intermèdes en forme de manucure kitsch au possible aux couleurs fluos ou avec le pastiche d’une émission de télé-réalité en mode déco.
On ne passe également pas à côté des piques sociétales bien rendues mais elles sont noyées dans une œuvre redondante et particulièrement terne malgré sa colorimétrie formelle. Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais ils ne peuvent sauver « Bungalow » de l’ennui et pallier au fait qu’on a vite envie de sortir de la salle. Surtout que la dernière partie vire au gore un peu ridicule et hors sujet et enfonce ainsi encore plus le clou du mauvais. Et surtout l’impression d’un film qui passe à côté de sa proposition initiale comme du genre qu’il est censé investir (la comédie) sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. Malgré ses qualités certaines, voici donc un long-métrage qui nous a laissé de glace.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Déception
Les acteurs sont bien mais l’histoire vraiment mauvaise. La production aurait vraiment dû passer plus de temps sur le scénario que sur la fabrication du décor. Je voulais quitter avant la fin. Dommage.