Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
La référence du Gore
Durant les années 80, nous avons vu naître des films de série B, voir Z, qui ont réussis au film du temps à ce démarquer pour devenir des films cultes.
Pas besoin d'un budget astronomique ou de comédiens oscarisés... parfois c'est en réinventant un style ou en apportant sa touche personnel que les gens réinvente le cinéma.
Dans ce cas-ci, Peter Jackson c'est démarqué en construisant un film à la fois Gore et comique. Nous pouvons voir là un film sensiblement dans le même optique qu'Evil Dead de Sam Raimi.
L'idée est de rendre les scènes tellement exagérés et violentes que nous finissons par rigoler au lieu d'être dégouté.
Depuis nous voyons énormément de productions qui tente ce genre de comédie-horreur,mais ils sont rarement de ce calibre.
L'histoire ce passe de mot, dans une ville une personne est mordu et deviendra un zombie cannibale et un homme tentera de les arrêtés. Le film ne brille pas pour son scénario, mais pour ces magnifiques scènes d'hémoglobines.
Il faut aimer les membres déchiquetés pour appréciés ce film qui est ridicule certes, mais divertissant et le cinéma c'est aussi cela.
Si vous appréciez le genre, vous donnerez également un 5 car c'est un classique du gore...comme Halloween ou Nightmare in elm Street est un classique de l'horreur.
Les acteurs sont bons et drôles, la réalisation est impeccable et c'est signé Peter Jackson (Lord of the ring, The Hobbit ). D'ailleurs, j'aimerais bien voir Jackson revenir à ses origines maintenant la renommée et le budget qu'il peut avoir.
Bref, amateur d'Evil Dead, si vous avez pas vue Braindead,vous avez passez à côté d'un classique du genre.
Bon divertissement !