Brain Freeze
v.o.f.s.-t.a. : Brain Freeze
Seuls les gens riches peuvent se permettre de vivre sur l'Île-aux-Paons, une enclave huppée où le loisir et l'argent ne connaissent pas de limites. Les habitants peuvent même profiter d'un terrain de golf ouvert toute l'année. Mais, lorsqu'un fertilisant contaminé se répand dans l'eau et transforme les insulaires en zombies, la population non infectée se retrouve prise au piège. Dan, un gardien de sécurité de 50 ans et André, un adolescent de 13 ans, tâcheront de survivre dans cet environnement hostile, tout en cherchant un remède à cette épidémie qui se propage à grande vitesse.
Distribution
- Roy Dupuis (Dan)
- Iani Bédard (André)
- Marianne Fortier (Patricia)
- Stéphane Crête (Michel)
- Anne-Élisabeth Bossé (Josée)
- Simon-Olivier Fecteau (Patrick Nault)
- Marie-Lyne Joncas (Réalisatrice radio)
- Claudia Ferri (Camila)
- Mahée Paiement (Maud)
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Palomar
distributeur
- Filmoption International
Liens
Revues de presse
Médiafilm
Hélas, le commentaire écologiste s'arrête à l'énoncé. Aussi, la satire sociale est trop absurde pour convaincre, la critique des radios-poubelles sent le déjà-vu et les séquences anxiogènes sont rares.
Charles-Henri Ramond Lire la critique complèteLa Presse
Débarquant sur les écrans de cinéma pour l'Halloween, Brain Freeze sera une expérience à vivre en groupe, au sein d'une salle complice. Qui sait, peut-être qu'un jour, ce divertissement deviendra culte.
Martin Gignac Lire la critique complèteJournal de Montréal
Malgré ses qualités, Brain Freeze ne convainc pas entièrement.
Bruno Lapointe Lire la critique complèteKinoCulture Montréal
Julien Knafo sait quand même assez de choses sur le genre, maintes fois abordé. C'est hilarant, ludique, délicieusement merdique, et parfois même émouvant. C'est quand même bien.
Élie Castiel Lire la critique complèteCiné-histoire
Il ne faut évidemment pas s'attendre au film de l'année lorsqu'on va voir Brain Freeze. Il ne prétend pas être autre chose qu'une comédie d'horreur qui met le divertissement à l'avant-plan, et à cet égard, c'est somme toute mission réussie.
Alexandre Leclerc Lire la critique complète