Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Grandiose et touchant!
Un bel hommage qui donne suffisamment de détails pour en connaître sur la personnalité et la vie de Mercury, sans toutefois mettre trop l’accent sur le côté dramatique de la maladie et les épisodes de déchéance du narcissique. C’est sans aucuns doutes ce qui a permis de garder l’œuvre musicale et artistique en avant plan. Bravo!
Innoubliable
Faut voir !
I WANNA ROCK
www.Cinoche.com fait des critiques sans réfléchir. Il donne un cote 2 à Bohemian Rhapsody la meilleur cinématographique musical de tout les temps et un cote 4 demi pour le film Gabrielle, un film de merde à faire vomir les personnes qui n'on pas peur du dégout.
Désoler, mais Cinoche ne connais rien à rien du Cinéma.
On chante, on danse, on rit, on pleure!
Un biopic musical qui donne envie de taper du pied dans la salle, de chanter en chœur avec les autres spectateurs les titres phare du groupe en question et de se refaire toute leur discographie est sans conteste un biopic musical réussi. Pourtant c’était loin d’être gagné, car « Bohemian Rhapsody » a connu une gestation houleuse avec le départ de Bryan Singer à la toute fin du tournage et des finitions faites par Dexton Fletcher. Mais cette réalisation bicéphale ne se ressent absolument pas à l’écran quoiqu’en disent les mauvaises langues qui, si elles ne l’avaient pas su, ne s’en seraient pas rendu compte. Alors bien sûr, le cheminement narratif et la trame de ce film sur Queen et son chanteur Freddie Mercury sont plutôt classiques comme la grande majorité de ce type d’œuvres, mais c’est dans un sens assez logique puisqu’on connaît l’histoire dans les grandes lignes. On pourra juste reprocher un côté un peu trop elliptique, notamment sur la sexualité de Freddie Mercury qui reste assez timorée - mais fait pourtant partie intégrante de l’artiste - et sur les aspects plus sombres comme la drogue, le film restant assez lumineux et tous publics dans l’ensemble.
Mais si ce biopic fait l’impasse sur certains points, on ne peut lui en vouloir tant il passe à une vitesse folle et qu’on en redemanderait presque. Et puis c’est le lot d’un biopic de se focaliser sur des morceaux choisis et ils sont tous passionnants ici. Rares sont les œuvres de ce genre qui nous captivent autant et nous immergent de la première à la dernière image. Et pourtant « Bohemian Rhapsody » dure deux heures et quinze minutes ! Si le film en avait compté une de plus du même acabit (d’ailleurs de cette manière il aurait peut-être atteint le statut de chef-d’œuvre en creusant ce qui ne l’a pas été) ou qu’il eut été pensé en deux parties, on aurait été client aussi. Ensuite, quand on pense à Queen c’est Freddie Mercury qui vient en premier lieu. Et forcément et logiquement, comme dans la réalité, c’est grâce à son interprète Rami Malek que le film magnétise le plus. Le boulot n’était pas facile, entre éviter de trop singer l’artiste et totalement s’approprier l’icône. Le résultat est à la hauteur des attentes tant le comédien est impérial. Sa prestation va crescendo et nous emporte totalement, il est un Freddie Mercury qui fait honneur au défunt artiste et à la légende. On devrait reparler de lui durant la saison des récompenses…
Les morceaux musicaux sont choisis avec tact et la création de certains d’entre eux est parfaitement retranscrite à l’écran. Les plus beaux et les plus connus des titres du groupe sont bien au rendez-vous, faisant de « Bohemian Rhapsody » l’égal cinématographique d’un best-of CD version gold du groupe. Et la mise en scène est loin d’être plate ou juste illustrative comme on peut le reprocher à certains biopics visuellement trop lisses. La caméra de Synger trouve toujours l’angle approprié sans essayer d’en faire trop mais il y a toujours avec une trouvaille discrète qui donne son caractère au film. La patine rétro est respectée et le curseur mélancolique fonctionne à plein régime. Et que dire de ce morceau d’anthologie final qu’est la reconstitution de leur participation au concert Live Aid de 1985… C’est un peu l’équivalent du morceau de bravoure ultime d’un film d’action ou d’un blockbuster qui veut en mettre plein la vue. Et c’est plus que réussi au point d’en avoir des frissons de plaisir. Ce biopic est définitivement une réussite populaire dans le bon sens du terme en même temps qu’un bel hommage parfois drôle mais surtout bourré d’émotions qui fera vibrer la corde nostalgique de tout un chacun. Intemporel et éternel, du beau et du grand cinéma !
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Mon préféré en 2018
Je crois même que j’y retournerais une 2ieme fois et que j’apprécierais tout autant!! Je suis souvent en désaccord avé Matin Gignac, mais là, vraiment! une cote 2, c’est n’importe quoi ce critique. C’est à se demander si il aime le cinéma?
Une prouesse
Bohemian Rhapsody Un film qui fait revivre ce groupe mythique grâce à des acteurs impeccables. L’apothéose: le concert final Life aid ou Queen met en transe les milliers de spectateurs et magie de la mise en scène,on a l’impression d’être dans le concert avec toutes les émotions que cela comporte. Une prouesse qui fait pardonner au film ses petits défauts. 19/20 Lysiane 14/20 Kevin 18/20 Laura 18/20
Super
J'ai bien aimé le film. super bon !!!!!
Wow
Super bon aller le voir
Intéressant ... Ah oui.
J'ai bien aimé le film. Même si quelque fois le texte aurait pu être mieux livré, la vie et la carrière de Freddie Mercury a été bien rendues, car ces dernières années j'ai écouté plusieurs documentaires sur le sujet et j'avais déja une bonne idée. Seul point négatif, la caméra. Elle aurait pu être plus active et vivante étant donné le type de film.
Intéressant ... Ah oui.
PiLamo
Quel succès !
Quel succès !! Ils ont bien amené l'histoire de Freddie Mercury et le monde de Queen. Réentendre ces superbes chansons qu'on a tous déjà entendus! C'est un film réussi !
Wow
Un des meilleurs films que j'ai vue!
Excellent
Juste Wow!! 👍
Bohemian Rhapsody Un film qui fait revivre ce groupe mythique grâce à des acteurs impeccables. L’apothéose: le concert final Life aid ou Queen met en transe les milliers de spectateurs et magie de la mise en scène,on a l’impression d’être dans le concert avec toutes les émotions que cela comporte. Une prouesse qui fait pardonner au film ses petits défauts. 19/20 Lysiane 14/20 Kevin 18/20 Laura 18/20
Wow
J’ai adorer du début jusqu’à la fin qui est arrivée trop vite
A VOIR !
Même si ce n'est pas ''complètement'' fidèle à la réalité... C'est un survol Extrêmement divertissant. Heureusement qu'il n'insiste pas trop sur les histoires de drogueS et chicaneS parce que le film serait trop long ! Très bon !
Un film générique pour un band et une îcone qui ne l'était pas.
Bohemian Rhapsody est un film qui est un excellent ramassis de vidéoclip des succès de Queen, mais qui est coincée dans un film mal écrit et mal réalisée de Bryan Singer et des ses sujets favoris/trop exploités depuis le premier X-men, soit la différence et le jugement de la société.
Malgré que la musique de Queen est excellente et aujourd'hui classique, que les covers du chanteur canadien Marc Martel sont justes, le film souffre d'un manque de sens et de flamboyance pour un artiste qui était l'incarnation de ce mot. Tout est joué trop convenu et générique pour plaire à un public plus large. Presque rien n'est abordé de la vie privée de Freddy Mercury a part sa relation avec Mary Austin, Paul Prenter et Jim Hutton. Mercury lui-même a déja dit qu'un film sur sa vie aurait probablement été classé 18 ans et +, mais ici on joue safe.
Un autre gros problème du film est certain personnage qui son beaucoup trop coupé au couteau, des gentils et des méchants, aucune zones grises, spécialement Paul Prenter, Roger Taylor et Ray foster qui sont des méchants typiques et mal écrit et Bryan May qui s'est donné un très bon rôle dans le film et qui avait étrangement beaucoup de contrôle sur la production du film.
Sinon point positif, Rami Malek est excellent en Freddy Mercury, même si il se bat constamment avec sa prothèse dentaire au début du film, la musique est excellente et la plupart des acteurs sont très bons.
We are the Champions my friends !
Le côté musical est très Wow, scène phénoménale ..Par contre les orientations de Freddie et les baisers masculins auraient pu être en moins ...Bravo au band !
Représenter la réalité.
Au contraire, la sexualité de Freddy Mercury a été une partie importante de sa carrière et du groupe, alors la représentation de l'homosexualité de ce dernier était importante et même là, le film l'as joué de manière très safe, alors que si il aurait été représentatif vous auriez vu beaucoup plus que des baisers entre deux hommes.......Auriez-vous dit la même chose si il avait embrasser Mary tout le long du film???
Un seul mot
Phénoménal .
Souvenir...
J'ai toujours aimé Queen , entre autre pour la personnalité de Freddie Mercury et son grand talent sa disparition en 1991 a laissé un vide qu'aucun autre artiste n'est venu combler ... si vie lui eût été prêté plus longtemps je n'ose imaginer ce qu'il aurait crée ... bref ! ce film vaut le déplacement mais n'est pas complet ... Il y a des documentaires où vous en apprendrez plus sur Freddie. 🎹🎶🎤👑
Bohemian Rhapsody
Excellent film du début à la fin. N'écoutez surtout pas ce qu'en disent les critiques. Il s'agit sans aucun doute de la plus grande dérape de critiques de l'année 2018. Les mêmes critiques qui diront que le prochain Xavier Dolan est bon. Laissez vous fasciner par l'histoire extraordinaire de la formation du groupe jusqu'à leur prestation à Live Aid. Magnifique reconstitution. Essayez de deviner ce que disaient les critiques lorsque le single "Bohemian Rhapsody" a été lancé en 1975?
Wow et rewow
Excellent film! Les critiques sont dans le champs ce film est fabuleux
Fan de Queen ou néophyte, film a voir
J'ai adoré ce film, c'est vrai qu'il y a des faiblesses mais Rami Malek est tout simplement hallucinant pour personnifier le grand Freddy. La scène finale ou ils ont recréé sa prestation au Live Aid est inoubliable.
Un bel hommage
Je connaissais à peu près toute les chansons de Queen. Cependant, sauf par ouïe dire j’en connaissais peu sur Freddy Mercury. Le show final est très bon! Excellent film bien joué!
Super!
Bel hommage à Freddie Mercury. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J’en ai beaucoup appris sur la vie de Mercury et de la formation de Queen. Allez voir le film en UltrAVX, le son en vaut la peine. J’en avais des frissons. Excellente trame sonore. Seul petit hic, petite exagération pour ce qui est des dents haha.
Excellent film
Historique du groupe Queen ses débuts jusqu' au concert live aide. de 1984. Les comédiens incluant R. Malek. sont excellents.
j'ai bien aimé le film . On apprend beaucoup sur le groupe queen sa formation et sur Freddy surtout mais un peu trop gentil sur ses exces
Excellent acteurs, je suis une fan de Queen , j’ai adorer du debut à la fin
we will rock you
J'ai vu ce film en avant-première et j'ai adoré . Je ne connaissais pas le coté sombre de Freddy Mercury . J'ai apprécié la scène finale du Live Aid .
Film à voir
J'ai beaucoup aimé ce film!! Bon jeu d'acteur! Remi Malek est excellent. La musique de Queen est présente. Aucun temps mort. C'est un bel hommage à Freddie Mercury, sa créativité, sa folie, sa passion.
Film formidable
Un film à voir absolument. Équilibre parfait entre la comédie, le drame, la musique. On touche à tout: le personnel, la création artistique, sa famille, sa sexualité, ses conflits. Aucun temps mort. Tous les acteurs sont bons. Remi Malek est excellent en Freddie: mêmes mimiques, attitudes, mouvements. Très touchant, très entrainant. Remarquable.