Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Faut dire que ce film est un genre qui nous fait rêver. On se croirait en train d'écouter un de ces vieux classiques et c'est un peu le cas. Malheureusement, rien de vraiment intéressant si ce n'est que le genre. Et que dire de la fin plutôt... décevante, oui.
Par mfam · 13 janvier 2008 12:58
Extraordinaire
Enfin! Une vraie version retouchée
Enfin! Une vraie version retouchée. J'aime d'emblée la présentation. Bien plus actuelle, elle reprend une scène intéressante de l'univers Blade Runner, soit celle où Deckard recherche des indices (avec l'aide d'un super ordinateur) sur une simple photographie. J'apprécie beaucoup la retouche photographique effectuée sur chaque pellicule. On ne voit plus le désagréable fourmillement omniprésent qu'il y avait sur "The Director's Cut" presque partout comme dans les scènes du début, par exemple lors du premier interrogatoire d'un "replicant". Et bing! également ils ont coupé les fils (détail désagréable connaissant les possibilités technologiques d'aujourd'hui) de l'auto de police qui amène Deckard et que l'on voit décoller au départ. Les couleurs, comme les noirs également, semblent également plus saturés créant un effet plus "dur" de l'atmosphère bédéiste de Moebius. Bref, un beau travail.Également, la bande son enfin en 5.1 en français même si elle est évidemment meilleure en langue anglaise originale. En français Brian le chef police semble avoir deux voix différentes lors de la scène du briefing à Deckard. Et pour finir, les bonus. Même si comme moi, vous achèterez la version raisonnable (deux DVD seulement), on y trouve son compte. Le tout est sous-titré en français. On y fait un petit voyage dans le temps permettant d'apprendre comment l'aventure Blade Runner a commencé, alors qu'à l'époque il y avait grève à Hollywood.
Par GRASS · 6 décembre 2007 10:41
Parfait
Blade Runner, version 6.1
Voilà qu'un de mes rêves se réalise : voir "Blade Runner" sur grand écran. Soit, nous avons droit à un remontage, mais "Blade Runner: The Final Cut" n'est pas très loin du "Director's Cut" sorti en 1991 (qui était déjà un remontage de la version de 1982). Personnellement, j'ai remarqué neuf modifications. Premièrement, quelques flammes et un éclair ont été ajoutés dans la séquence d'ouverture. Ensuite, la séquence de la Licorne a été montée différemment, en deux plans au lieu d'un seul, ceux-ci entrecoupés d'un gros plan sur le visage de Deckard (Harrison Ford). D'ailleurs, un peu plus loin, plusieurs plans de la rue ont été ajoutés avant l'entrée dans le bar où danse Zhora. Sur le plan du gore, la scène où Roy crève les yeux de Tyrell est beaucoup plus explicite, ainsi que quand, Roy toujours, s'enfonce un clou dans la main vers la fin du film. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai noté le plus de changements. Le combat de Deckard contre Pris est beaucoup plus violent. Celle-ci enfonce ses doigts dans le nez de Deckard lorsqu'elle lui retient la tête entre ses deux cuisses. De plus, Deckard tire trois coups de feu au lieu de deux pour l'achever. Finalement, Roy a été ajouté à la fenêtre de l'immeuble quand nous voyons en plan large, Deckard qui tente d'escalader la corniche.Alors, est-ce que ça valait la peine? Bien sûr! Le travail de restauration est tout simplement sublime! Alors, qui est le suivant? "Dune: The Final Cut"? Et pourquoi pas?