Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Wow !
Beaucoup aimé.
Bon film de science fiction
Je n'aime pas généralement les films de science fiction. Habituellement très sombres, ces films ont souvent de la difficulté à me faire décoller. J'ai cependant adoré 5ieme élément qui était très lumineux. Dans Blade Runner 2049, difficile de passer à côté tant les médias en parlaient. J'ai été agréablement surpris du résultat, surtout après avoir vu le première version une semaine auparavent. La transition est très bien faites et les paysages sont bien exploités. Un très bon film.
Suite réussie Monsieur Villeneuve. Bravo!
J'ai vu Blade Runner à sa sortie en 1982. J'avais beaucoup aimé. Je me demandais si Denis Villeneuve pourrait réussir le pari de faire une suite à ce film culte. J'imagine la pression qui a dû se mettre sur le dos. Je suis son parcours depuis la Course Europe-Asie qu'il avait gagné. Il ne m'a pas déçu avec ce film. Contrairement à d'autres, j'ai aimé ces longueurs. Elles font partie du film. Pour les amateurs de films d'action, la série Star Wars est plus appropriée. De toutes façons, il y aura, comme c'est la norme, une version télé, plus condensée. Pour ma part, je préfère la version originale. On peut y admirer le travail d'un réalisateur et de son équipe. Rien ne me frustre plus que de découvrir que des séquences ont été coupées, qui nous auraient permis de comprendre un peu plus l'histoire d'un film. Les silences, la musique, les décors, les costumes contribuent tous à la construction d'un bon film. L'intelligence de Denis Villeneuve nous permet d'atteindre ce résultat. Il fait travailler notre cerveau et nous rends mon zombie en regardant un film.
Bon film mais...
C'est en plein mon genre de film, faut absolument aller voir!! Mais bien avant les 2h et quelques minutes que dure le film, les nombreuses longueurs et temps morts ont eu raison de mon enthousiasme. J'ai décroché à plusieurs reprises, j'aurais apprécié que le tout plus condensé. Malgré tout, c'est un bon film avec une belle histoire et de belles images.
Peu d'espoir
Entre le premier Blade runner et le deuxième, il y a toute une évolution au niveau des moyens techniques. Le son et les effets spéciaux ont beaucoup plus d'impact. Mais c'est le même cauchemar qui nous est présenté, celui d'un futur sans foi ni loi où sur une planète invivable, la nôtre, on doit composer avec des robots de plus en plus humains. Denis Villeneuve s'attaque avec intelligence et goût à ce scénario et le résultat est excellent. Mais le genre a en soi ses limites et ces derniers temps tant se sont employés à les repousser que l'usure commence à se faire sentir. L'horizon se fait trop noir. Il serait temps que des cinéastes de talent comme lui nous présentent de grands héros plus simplement humains.
très bon mais très violent
Félicitations chaleureuses à Villeneuve pour ce film impressionnant. Acteurs formidables et souvent touchants. Je n'aime pas les films violents comme ça et n'y suis allée que parce que réalisé par Villeneuve, que je trouve extraordinaire (Incendies, Premier Contact).
Blade Runner
Sans aucun doute un classique du cinéma! Malgré sa longueur et sa lenteur, malgré qu'on pourrait presque fermer les yeux si l'on est fatigué, malgré que c'est un peu long, il n'en demeure pas moins qu'on en ressort en ayant qu'une seule envie: retourner voir le film... Ou plutôt assister à un spectacle, sans trop en demander, seulement se laisser imprégner par TOUT ce qui passe de démesuré sur l'écran. Évidemment le film n'est pas fait pour un auditoire des «Bougon» ou de tout autre navet sans âme... Le grand art n'est pas nécessairement grand public. Mais quelle belle aventure que ce film.
Très bon film
J'ai beaucoup aimé cette suite mais j'ai donné un 4 sur 5 parce que j'ai trouvé le rythme trop lent. C'est un film ou il y a très peu d'action et je pense qu'ils auraient pu abréger quelques scènes.
Blade Runner 2049
Film magique ! De ceux qu'on ne regarde pas, mais que l'on ressent au plus profond de nos entrailles.
Certes, ce n'est pas un film pour les ados ou tous ceux qui ne sont intéressés que par les super héros à l'Américaine, les zombies et autres loups-garous (ou vampires). Mais si vous êtes plus matures que ça ou si vous aimez les films d'auteurs, vous adorerez. À ne pas manquer.
Blade Runner 2049
Un film ennuyant, long, acteurs ordinaires, trame sonore qui prend trop de place, agressant. Pas d'histoire, pas d'intrigue. Des effets spéciaux, mais du déjà vu. Le pire film que j'ai vu cette année
pas d'histoire?
Faux
tout simplement majestueux
Pour la troisième année d'affilée un film de Denis Villeneuve va se retrouver dans mon top 10, et ce, très proche de la première position. Les attentes étaient tellement élevées. Pas de problème pour Denis Villeneuve, qui livre un film splendide comme si de rien n'était. Le scénario est de béton, même si ca ne se tire pas aux 10 minutes on reste tellement accroché à l'intrigue. Il faut d'ailleurs faire attention, car tous les détails sont importants. Visuellement ce film est le plus beau film que j'ai vu de l'année. Si Roger Deakins ne gagne pas son oscar, il y a un sacré problème avec les Oscars. Pour les fans de Blade Runner, n'ayez crainte. Ce film aura probablement de la misère à vous rejoindre si vous n'avez jamais su apprécier le premier film culte, mais si vous feelez pour une intrigue cérébrale, riche en thèmes intéressants à discuter ainsi qu'une réalisation et une direction photo impeccable, ce film est un divertissement intelligent qui vaut amplement le détour
BLADE RUNNER 2049
Définitivement ce n'est pas le genre de film qui me plait et je peux résumer en disant *si vous ne voyez pas ce film de fiction..vous ne manquer rien* mais je voulais voir ce film dont on vante tant la réalisation..très bien réussit DANS LE GENRE
Blade Runner 2049
Wow ! Quel film magique ! Il a l'ambiance et la texture du rêve. Sûr, ce n'est pas un film pour ces crétins amateurs de Star Wars et de tout ce qui est guerre interplanétaire. C'est un vrai film d'auteur. Un film dans lequel on se plonge et on ne ressort pas sans en avoir été transformé. On se voit orphelin, courant pour cacher son seul jouet, son seul souvenir dans les cendres du passé. Oh, mon Dieu ! Quel film !!! À ne pas manquer.
Réponse à Tyran
Votre engouement est communicatif mais on peut être à la fois fan de Blade runner et de star wars sans être forcément un crétin.. Star Wars n'est pas un film de guerre mais une grande saga familiale et un des plus grand space opéra de l histoire. Un peu de respect et d 'ouverture d esprit seraient les bienvenue.
Blade Runner 2049
C'est ce genre de film qui vous envahit petit à petit pour ne plus vous quitter. Vous en rêvez ensuite. Vous devenez vous-même un réplicant à la recherche de votre identité, de votre passé. Mes plus beaux souvenirs sont les siens... Ouf !
Blade Runner: 2049
J'en ai rêvé tellement certaines images et l'ambiance générale du film m'a marquée. À voir, absolument !
Bravo Mister Den-niss Vill-nouv !
The character "K" (Gosling) is a nod to Orson Welles for his Citizen Kane? "Rose Bud" or the "Wooden Horse" of the same? Childhood memories. I felt in no time the slowness which raise some cinoche-de-poches. I highly prefer this rate there to blockbusters that launch us to the face of the special effects every 5 sec. that make you sick! Well okay, I'm not ga-ga for movies of sc.fic., but this one is from Villeneuve and it's worth and then there is the gang of RodeoFX from Montréal which me dazzled by their special effects (80% of the film / see Google = Blade Runner 2049 crew credits)
Me, Martin Denis' brother
Have you seen the movie of sc.fic. "Mars & April" by the (younger) brother of Denis, Martin, he did in... 2012? Five years before his brother, yes? And with a paltry budget of 2$CNDmillions compared to Blade with almost 200$USAmillion, Yes? See the trailer on YouTube =
Mars & Avril bande annonce (french market)
Mars & April trailer (english market)
(see also)= 10 jaw-dropping images from the film “Mars et Avril,” and how the magic was created https://blog.ted.com/10-jaw-dropping-images-from-the-film-mars-et-avril-and-how-the-magic-was-created/
blade runner 2049
Ceux qui comme moi ont visionné la mouture 2019, version du réalisateur, seront enchantés de se reconnaître dans cette suite respectueuse et sans faille, avec en bonus une génération de réplicants en hologrammes. Les néophytes, par contre, vont se balader dans des dédales qui risquent de les désorienter. N’empêche, une magnifique fresque bd à rendre Enke Bilal jaloux.
film d'action?
Tous ceux qui s'attendaient à un film d'action, connaissez-vous Blade Runner? Blade Runner n'est pas et n'a jamais été un film d'action.
très bon film contemplatif
non se n'est pas un film d'action, mais un film plutôt comtemplatif. Un film d'auteur et non un blockbuster à la Transformer 1,2,3,4 et 5 ...
Blade Runner 2049
Trop long...pas assez d'action. Les effets spéciaux sont bien réalisés
Pas son meilleur
Il nous a habitué à meilleur que ça, très difficile de faire un lien entre les personnages,beaucoup de longueurs,les images sont belles mais ont les regardent tellement longtemps que ça devient lassant. Avec beaucoup plus de moyen que le premier film il n 'égale pas celui-ci. En un mot (Décevant )
Attentes trop élevées
La bande annonce nous donnent l'illusion que ce sera un film rempli d'actions, ce qui n'est pas le cas. Ce film est rempli de longueurs. Je vous laisse le soin d'y aller afin d'en vous faire une idée.
Blockbuster annoncé mais film d auteur au rdv
C'est vrai que la bande annonce cherche à attirer le public mais pas le bon. Il est dur aujourd'hui d'intéresser avec un film comme Blade runner 2049 car le public est tellement habitué à la recette superhéros et au sensationnel explosif hyperactif qu'un film de sciences fiction sans scènes d action aux 5-10min est devenu presque inacceptable car forcément ennuyeux. La nouveauté et la réflexion sont écrasés au détriment du spectacle depuis 20ans. Impensable de revisionner et d'aimer le premier opus alors? Pourtant Blade Runner de Ridley Scott (1982) a marqué une génération comme ses homologues Dune, Alien et 2001 odyssée de l espace qui sont d'une indigeste lenteur. Le cinéma a évolué en une super entreprise très rentable mais certains réalisateurs comme Denis Villeneuve se permettent de donner de grandes leçons de cinéma en prenant des risques que peu de gens considèrent finalement. Mais oui la bande annonce est traître, c'est frustrant, et aimer le premier film est un pré requis pour comprendre celui ci et l apprécier. On ne peut pas tout avoir et la faute en revient à Hollywood et sa machine à pognon qui dépersonnalise le 7eme art.
Quand ça l'air trop beau pour être vrai
Bon.. Par ou commencer, déjà la bande annonce avait l'air un peu ordinaire, j'ai quand même décider d'y aller avec des amis vus les critiques qui semblaient très bonnes.
Ne vous m'éprenez pas, c'est comme quand on attend que le filme démarre, mais il ne le fait jamais. Je m’explique, si vous aimez les longueurs interminables, et ce pendant 2h43 minutes, vous allez adorer. C'était d'un platonique rare et sans but. On ne comprend rien, le filme tente de vous sortir des petites philosophies de vie qui n'ont aucun sens avec le contexte.
Dans ma salle de cinéma, 5 personnes se sont endormies, d'autres sont partis en plein milieu du filme, et moi je l'est terminer parce que j'attendais qu'il se passe quelque chose, en vain. Il y a de bonnes chances que vous allez ressortir de la salle en vous posant comme question : mais pourquoi je suis allé voir ça?
Ce nest pas un blockbuster
Pour etre aller voire un film qui sait prendre son temps pour installer une bonne ambiance, nous faire réfléchir sur l'humain, la machine et l'identité et ne pas etre un film d'action décérébrer sans ame et sans réél intéret. C'est toi qu'y est passé a coté et non le film qu'y est passer a coté de la société.Il devrait etre malheureusement un échec commerciale avant de revenir a statue culte, totu comme le premier
Quel film!
Excellente oeuvre cinématographique! Que dire... Prenant, enlevant et captivant, du début à la toute fin! Sans compter le brio des acteurs, la photographie, la bande sonore, tout dans ce film se rapporte à l'excellence. Bonne idée que d'avoir visionné « Blade Runner » pour la première fois la semaine dernière... Cela n'a fait qu'accroître mon plaisir d'en voir la suite .
Le talent au service du cinéma
Une suite qui amène autant de nouveautés à travers le développement de son scénario et la complexité de son univers visuel, est unique en son genre. Les images sont d' une beauté rare et poussée à son extrême par des transitions brutales monochromatiques et une bande sonore électro punk si aggressive qu'elle en devient presque dérangeante. Ce sentiment d'inconfort voir d'oppression nous plonge dans cet avenir morbide post apocalyptique dans lequel des espaces démesurément grand ont paradoxalement quelque chose de claustrophobique. L'ambiance sombre nous colle à la peau du début à la fin. L'histoire est superbe jusqu'au dénouement final. Il en devient difficile de différencier les humains des réplicants, augmentant encore l'inconfort du spectateur, qui cherche à imbriquer les éléments de l enquête de l'agent K. On sent une volonté fiévreuse de nous mener là où il faut à chaque image pour nous surprendre et déclencher les émotions qui vont nous faire vivre le film à 100%. Avec des longueurs fidèles à l 'esprit de l'original, Blade Runner 2049 est une oeuvre magnifique comme on en voit rarement qui sort des sentiers battus et des recettes hollywoodiennes des blockbusters, et dont la réussite reflète un travail acharné et passionné. Du grand cinéma!!
Quand revenir en arrière est bien fait.
Il fallait du culot pour faire une suite à un film comme Blade Runner. Un film culte qui a laissé une marque indélébile sur le genre de la science-fiction et contrairement aux suites récentes de films cultes (Tron Legacy, Ghostbusters, etc..) le film est franchement réussi.
Avec une équipe presque étierement composé de joueurs étoiles avec Villeneuve à la réalisation, Deakins à la caméra, Gosling, Leto, Wright et la révélation du film Ana De Armas devant la caméra, le tout bercé par une trame sonore d'un Hans Zimmer plus que motivé. Le film est une réussite sur presque tout les points et devrait établir notre Denis national comme le nouveau gros nom du cinéma à Hollywood. Seul point négatif selon moi est la durée de presque trois heures qui est nécessaire, mais aurai pus être réduit un peu avec quelques scènes donc une en particulier qui aurait pu être coupé sans affecter le récit et quelques trous dans l'histoire, qui ne semble pas laisser place à l'interprétation comme le premier, mais être simplement des coquilles vides dans le scénario.