Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
J'ai aimé car je suis une grande fan de Marvel. J'ai même pleurer :( c'est sur que Chadwick Boseman manque, comment ne pas penser a lui tout au long du film.
Bon film
J'ai bien aimé le film. Les effets spéciaux sont supers. C'est sur que j'avais de grosses attentes par rapport au premier film. J'ai resté un peu sur ma faim. La fin par contre je ne m'en serais jamais douté. Bien hâte de voir la suite.
Mieux d'en faire son deuil
Oui, on parle beaucoup du deuil dans le film, peut-être trop d'ailleurs. Décevante comme suite du premier opus. Oui de bons effets spéciaux et de belles images, mais à part ça, pas grand chose à ce mettre sous la dent.
Incroyablement long
Ma blonde et moi furent vraiment déçu et on avait aucune attente. Le film aurait probablement été plus captivant s’il avait duré 1h30 max. J’ai jamais combattu autant le sommeil avec un film rempli d’autant d’action…ca fini pu de finir 2h41…ouff c’était pénible on a passé proche de partir ds le milieu du film. Des bons effets speciaux, beaux costumes, musique, mais simplement beaucoup trop long pour l’histoire qu’ils avaient à illustrer.
PANTHER 2.0
Plutôt monotone dans sa première partie, enlevant dans sa deuxième, le film réussit à s'inscrire dans l'ère du temps comme les meilleurs Marvel. Rarement a-t-on vu le capitalisme défendre avec tant d'ardeur des valeurs progressistes, mais trêve d'ironie parce que ça fonctionne. Malgré une première où même les scènes d'actions semblent alourdies par le deuil, c'est quand on regarde sa montre, sur le point de décrocher, que le temps se dilate et que le film prend son envol, comme quoi tout est sous-pesé et millimétré.
Faut pas faire ch… le Wakanda
Malgré les critiques dur la longueur du film, nous n’avons pas vu le temps passé. L’action est au rendez-vous tout comme l’est un scénario riche et bien développé. Cependant , malgré un excellent jeu d’acteur, les personnages ne sont pas autant attachants et touchants qu’ils auraient du l’être. Ceci incombe sûrement à leur apparition tardive et leur rôle secondaire dans le MCU. Black panther 2 est avant une histoire familiale dramatique autant chez les wakandais que chez leurs ennemis. A croire que pour devenir un leader efficace et puissant il faut absolument s’endurcir a coup de tragédies. Black Panther 2 est beau, bien fait, rend de superbes hommages à feu Chadwick Boseman, mais peine à nous investir émotionnellement. Bon film!!
Prequel caché de la suite d'Avatar.
C’est peu dire que Marvel et le Marvel Cinematic Universe ont eu à faire face à un sacré défi de taille avec la mort de l’interprète du rôle-titre, décédé prématurément de la suite d’un cancer foudroyant. Il y avait pléthore d’options et la voie choisie ici est à la fois respectueuse et plutôt logique, l’entame expliquant la cause sans chercher à inventer et l’épilogue laissant infuser un joli moment d’émotion. Les choix sont parfois surprenants mais toujours pertinents. Ryan Coogler a donc dû, après un premier épisode très réussi, jongler avec un cahier des charges Marvel plus qu’imposant et restrictif et cette disparition inattendue qui appelait forcément un hommage. C’est peu dire que c’était presque mission impossible et que lui et toute son équipe s’en tire clairement avec les honneurs. Car oui ce « Black Panther : Wakanda Forever » est plutôt réussi et qu’il remplit son but d’être un divertissement de qualité et qui en met plein la vue.
Et pourtant, s’il est impressionnant et étonnant ce n’est pas vraiment là où on aurait pu le penser. En effet, le blockbuster Marvel est plutôt chiche en scènes d’action et séquences spectaculaires pour un film qui dure presque trois heures. Et on peut dire que les trois gros moments de cette séquelle dédiés à cela sont courts et peu mémorables, hormis peut-être le final. Heureusement d’ailleurs, car sans cet affrontement qui clôt le film entre le peuple du Wakanda et le peuple sous-marin de Talokan, il y aurait eu un manquement clair et une frustration que ne peut se permettre un blockbuster de la sorte comme tout bon film à grand spectacle qui se respecte. Et, pour une fois, l’antagoniste principal du long-métrage en impose et ce n’est pas si courant chez Marvel. En effet, les méchants sont souvent l’un des talons d’Achille du MCU. Là rien à dire, Namor et son interprète en impose. Même avec ses ailes ridicules aux pieds, faisant penser à un héros de la mythologie grecque, il est un opposant de chic et de choc au Wakanda. Avec un passif, un bagage émotionnel et une histoire propre. D’ailleurs on risque de le retrouver dans le futur de la Maison des idées.
En revanche, ce qui est plus étonnant c’est que cette suite lorgne bien plus du côté de « Avatar » ou du « Aquaman » de la concurrence que du côté de la mythologie du premier « Black Panther ». En choisissant de mettre en lumière Namor et son peuple sous-marin, on pense forcément à l’Homme poisson de chez DC, ce qui paraît logique. Mais aussi, et ça l’est peut-être moins, au mythique film de James Cameron dont la suite arrive enfin le mois prochain. Et on est presque dans le plagiat au niveau visuel ce qui ne joue pas en faveur du film Marvel. Ceci mis de côté, on se passionne pour les intrigues géopolitiques mises en branle dans le scénario et l’aspect visuel (décors et effets spéciaux toujours aussi dantesques et bourrés d’idées) qui sont les points forts du film et font que même s’il est inutilement long, on ne voit pas trop le temps passer. Une suite peut-être pas au niveau de l’original mais qui s’en sort tout de même plus que bien au vu du contexte. Quant à la succession derrière le masque de Black Panther, c’est une évidence et ce n’était pas vraiment un secret pour personne...
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Bon divertissement
Je m'attendais à trouver le film long vu les autres critiques, mais j'ai adoré le film. La musique était aussi très bonne!
Black Panther 2
pour vrai j'ai vraiment adoré je suis un gran fan Marvel très bon film Wakanda pour la vie
Black Panther 2
La seule chose positive du film étais le post credit Scène, Le reste c’était beaucoup trop long. L’hommage était senti pour Chadwick Boseman, mais selon moi il es dans les pires films de Marvel. Attendez d’aller sur Disney Plus pour l’écouter.
Un peu long
Un bon MCU, bien réalisé, bien joué et un très bel hommage à Chadwick Boseman.
Un peu trop long par contre, le 2h41 se fait ressentir à quelques moments.
Si vous êtes fan du 1 et du MCU, vous allez aimer!!