Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
PERCUTANT!
À la manière du film québécois ''Incendies'', nous plongeons dans un univers inconnu de la plupart d'entre nous, mais, hélas, bien réel! Quel jeu de Bardem dans cette lente agonie qui ne peut laisser personne indifférent. À voir absolument, pas seulement pour le jeu des acteurs (petits et grands), mais également pour la découverte d'un monde interlope, sordide, noir et brutal. Votre regard sur la vie en sera définitivement changé.
Ouf, pas si biutiful que ça!
Je me suis endormi sur ce film!Pourtant moi qui ai resté 6 mois dans cette ville et tant aimé, je ne l'ai même pas reconnue dans le film.
L'histoire est excellente mais, trop lent!
What a Biutiful world........
Pur chez-d'oeuvre qui montre très bien que le quotidien est plus impitoyable, pour certains, que n'importe quel conflit. Alejandro nous montre ce que nous ne voulons voir, notre monde s'éffondre et nous tournons la tête,ce film est très inconfortable, Bardem est excellent.
Quand la laideur montre son beau coté
Si vous pensez découvrir les beautées de Barcelone dans ce film détrompez=vous. Vous y découvrez tous la misere que imigrants et gens issus de la basse classe sociale pour y gagné leur maigre pain quotidien. Oui c'est laid et misérable par contre vous y découvrez un destin tragique mais teinté de couleures qui vous prendra a vif.
Very, very Biutiful
Un très grand film sur la misère humaine, sur sa grandeur d'âme aussi. Il ne faut pas rater aussi et surtout la sublime performance de Javier Bardem.
Ne vous fiez pas sur mon trois étoiles et demi, il en manque une.
Is it Biutiful?
La misère et la corruption il est difficile de s’en sortir. Ce personnage d’Uxbal est poussé à l’extrême: Javier Bardem nous fait s’apitoyer sur le sort de cet être vraiment pas chanceux qui essaie à sa façon de donner le mieux dont il est capable à ses enfants. L’amour, le travail et pour couronner le tout la santé, tout lui fait défaut: le scénario en mets plus d’une rasade et l’acteur en rajoute.
Dramatique à souhait, un milieu corrompu, drogue, boisson, sexe, clubs malfamés, exploitation des immigrants illégaux et des êtres par leur prochain, logements insalubres, problèmes que l’on voudrait ignorer mais qui sont le pain quotidien du milieu dans lequel ce film baigne. Avant de mourir, ce père «indigne» veut extirper ses enfants de ce piège où il est lui-même prisonnier: il trouve une certaine solution: c’est une lumière au bout du tunnel, il y a peut-être un espoir pour tous….. It’s Biutiful!
Un film à réfléchir, cependant il y a des longueurs et des redites inutiles: le fait de montrer l’urine colorée de sang trois fois plutôt qu’une n’avance en rien le sujet du film ; la 1ère fois tout le monde a compris qu’il a le cancer. Le plafond décrépite on le voit plus qu’assez.