Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
film batard
Se film a en général une mauvaise écriture comme le manque de raison de la séparation ou les "vacances" de Batman malgré l'explosion de ace chemical, un commissariat se fait attaquer , une guerre des gangs, etc. harley quinn part son esthétique de clownesque qui la caractérise et le joker porte plus le masque de black mask dans le jeu de Batman Arkham origine que dans le film. le film est tellement banal que l'on pourrait changer quelque nom et ça pourrait autant faire l’affaire. dans les comics black canary une femme blanche et blonde alors que dans le film elle se fait blackwasher.
Birds. Prey
Très bon film
Passable
Je m’attendais à plus et à moins en même-temps. Ce film ne peu avoir comme point de comparaison que Suicid Squad. Ce dernier fut drôle avec de la bonne musique mais pour l’histoire et le scénario. Ici on un peu la même chose... en moins drôle. Mon opinion, DC a de quoi à bâtir avec le film Le Joker. Je crois qu’ils doivent tout recommencer de là.
Personnage en déclin
Si Suicide Squad était 3,5 étoiles, Le Joker était 3 étoiles, alors Birds of Prey vaut honnêtement 2,5 étoiles.
Je dirais que le public cible est probablement les adolescentes de 13 à 15 ans qui se sentent rebelles et les jeunes hommes qui trouvait Harley sexy (j'en faisais partie, mais c'est terminé).
Je trouve que le vilan principal manquait d'intelligence, mais avec une habitude dégoutante et sadique. La narration du film m'a fait penser aux films d'après-midi en semaine où le personnage principale nous lit son journal intime.
J'ai aimé le fait qu'on jouait avec notre mémoire avec des rappels de séquences où nous n'avons pas nécessairement porté attention aux détails. J'ai aimé une séquence de combat dans un chapiteau.
Peut-être que j'aurais aimé une confrontation Joker vs Harley, mais vous ne verrez pas le Joker dans ce film.
Trop d'attente
J'aurais aimé qu'on se concentre plus sur Harley Quinn
Taper dans le mille!
Warner Bros a viser juste avec ce film coloré présentant merveilleusement bien des Justicières peu connue à ce jour, et La fabuleuse Harley Queen fidèle à elle même! J’ai trouver le film parfait en son genre, il pourrait être l’équivalent de Deadpool, moins vulgaire et gore, certes, mais l’humour trouve sa place et la violence est bien présente sans pour autant être exagéré! Dès l’introduction du film, on sent l’énergie d’un Comics et tout au long du film par les couleurs vives de son l’esthétique on arrive à rentrer dans la folie de Queen! Pour qui critiquerais le fait qu’on ne reconnaît pas Gotham, il faut se mettre dans la tête de Queen, comment elle imagine sa ville chérie. Le film n’a peut être pas les effets spéciaux d’un Disney, mais réussi à charmer grâce à ses personnages Bien développer et représenter, et à cette énergie de super héros , il est de loin supérieur Suicide Squad, espérons que The Batman soit encore meilleur! Warner Bros est sur une bonne lancer !
PS:
J’ai adorer le petit « inside » de Tweety Bird aussi lol
Mitigée
Je suis plutôt mitigée... L'idée de base était bonne. Mais je pense sincèrement que le scénario a été mal choisi pour faire un film digne à la Harley Quinn. Ça aurait pu être magistral. L'intrigue d'un caillou avalé par une gamine n'a pas été cherchée bien loin. C'est simplice, cliché. Il y a des longueurs qui ne servent à rien. Un gros défaut du réalisateur est d'avoir passé par dessus l'ambiance de Gotham. Gotham se veut sombre, rues gorgées de malfaiteurs, de fous. Là, on aurait dit que Harley était dans les quartiers ensoleillés de New York, avec des touristes autour d'elle. Méga contraste. Comment peut-on faire un film sur ce personnage culte, disjoncté en lui enlevant le décor fidèle de Gotham ? Un réalisateur qui n'est pas capable de mettre des détails qui caractérise un personnage légendaire, c'est plutôt amateur et risqué de ne pas plaire à ceux qui sont fan de son univers.
Points positifs : j'ai vraiment apprécié les prises de combats qui sont superbes et très divertissantes ! J'ai adorée l'action finale, le décor et l'humour.
Mais pour le reste... j'aurais préféré un autre scénario plus dark, rempli de folies et moins de paillettes, talon haut et gaminerie. Quand on pense à "Harley Quinn" on pense à une psychopathe, une détraquée, une femme et non une ados perturbé. Je voulais tellement un film plus violent et peut-être plus adulte, que enfantin avec trop de poudre aux yeux.
Folle raide !
Il faut se dire que ça se passe à Gotham pour apprécier. Léger, fou, coloré... A voir !
Bonbon acidulé.
Il est clair que cette nouvelle adaptation de comics ne fera pas l’unanimité tant elle choisit la totale gaudriole plutôt que le sérieux. C’est d’ailleurs certainement le film de super-héros au sens large du terme le plus léger et coloré vu sur grand écran. On est face à un film DC Comics en complète opposition au sérieux et psychologique « Joker » qui, lui, narrait l’histoire du petit ami d’Harley Queen, ici au centre du film. On ne peut pas faire plus contradictoire, comme si « Bonnie and Clyde » vivaient dans deux univers différents. Mais ça colle finalement parfaitement à la folie du personnage telle qu’on la connait, des comics au dessin animé en passant par « Suicide Squad » où on l’a découverte, elle qui était le seul point positif de ce blockbuster de sinistre mémoire. D’ailleurs, la crainte d’une purge similaire était latente et, grand soupir de soulagement, on n’en est loin. Il n’empêche, les collègues d’Harley Queen de ce « Birds of Prey », aussi sympathique soient-elles, n’ont pas l’aura de Poison Ivy, Batgirl et Catwoman qui devaient, à la base, être le film de super-vilaines porté à l’écran sous le titre « Gotham City Sirens ». Margot Robbie, certainement soucieuse de ne pas se faire voler la vedette, en a décidé autrement. Cependant, si le succès est au rendez-vous, on se languit de voir cet autre spin-off se faire un jour. Ici, on reprochera peut-être la vacuité d’un scénario accessoire et banal et une voix off trop présente mais c’est l’univers et les personnages qui sont au centre et ce n’est absolument pas gênant dans l’absolu, tant ce « Birds of Prey » est jouissif et jubilatoire. Les incessants allers et retours dans le temps sont là pour masquer cette histoire plutôt linéaire à la base mais donnent un certain cachet à ce pendant dégénéré de « Charlie’s Angels ». Ils sont inutiles mais ne nuisent pas à sa réussite. Seule vraie faute de goût (mais elle dure trente secondes), le cri de Black Canary dans le combat final, quelque peu ridicule.
Sinon et si on se laisse prendre au jeu et à la douce folie du film, on passe près de deux heures de fun grâce à un film acidulé, bad ass comme il faut et sans aucune baisse de rythme. C’est assez drôle, les scènes d’action sont impressionnantes sans vouloir en faire trop et, surtout, impeccablement filmées. Les chorégraphies des combats sont originales et bien amenées et on assiste à un ballet de cascades que ne renierait pas, toutes proportions gardées, un « John Wick ». Quant à Margot Robbie, qui prend toute la place nécessaire sans trop occulter ses partenaires, elle se régale et nous avec dans son personnage phare. Elle a d’excellentes répliques, souvent très drôles, et elle fait honneur à la folie d’Harley Queen sans en faire trop. De plus, l’univers de Gotham City (encore une fois en totale opposition avec celui crée pour « Joker ») est tout à fait probant, comme dans un cartoon, coloré et légèrement absurde. Visuellement c’est très clip mais très probant, l’image étant soignée tout comme les décors et accessoires donnant un style certain à « Birds of Prey ». Un film à déguster comme un bonbon acidulé, esprit girly et mal élevé en plus, et qui pique juste comme il faut, en ne négligeant pas la violence mais sans l’aseptiser non plus. C’est délicieux et totalement assumé. De plus, la bande originale est excellente et sied à merveille à des scènes mémorables en pagaille. Ewan McGregor se régale en méchant et le décorum de la bataille finale est tout à fait de rigueur. En bref, une excellente surprise si l’on veut laisser son cerveau au placard et profiter d’un spectacle maîtrisé en tous points du ton à l’esthétique en passant par la balance humour/action. Un peu comme pouvait l’être « Shazam » dans le genre super-héroïque : léger, fun et décomplexé mais ici en mode plus vilain et féminin.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Kill Bill a la sauce Alice au pays des merveilles
Film d’action de l’univers de Dc /Batman. Il est réalisé par la sino-américaine Cathy Yan (Dead pigs). Il met en vedette Margot Robbie (Moi, Tonya, Suicide Squad, Les loups de wall street, etc.) dans le rôle vedette de Harley Quinn. Après sa rupture avec le joker notre anti-héroïne a de la difficulté a se faire a sa nouvelle vie et se retrouve dans une aventure impliquant plusieurs femmes de Gotham. Beaucoup d’action, décors et costumes burlesques et un univers captivant. Kill Bill a la sauce Alice au pays des merveilles. Tarantino/Tim Burton 8/10.