La Batcave en vedette.
C’est la 3e version de Batman que produit Tim Burton. Il faut croire que les 2 premiers films ont été des succès commerciaux. Dans celui-ci on nous offre de nouveaux personnages : le Sphinx, Deux-Faces, le domestique Alfred, et surtout Robin. La Batcave connaîtra beaucoup d’intrus et la Batmobile est d’un nouveau modèle : je préférais l’ancien modèle qui faisait plus « gros char » américain. Plusieurs accessoires et nouveaux véhicules s’ajoutent à tout cela. Même si Batman est le personnage principal, je le trouve stupide avec son déguisement de chauve-souris. On lui découvre un passé traumatisant. La beauté de Nicole Kidman détonne au milieu de tous ces personnages déguisés et grimaçants : elle semble sortir d’un autre film. C’est un film pour ceux qui aiment ce genre de BD portée à l’écran.
LE plus nul de la série
Est-ce du Batmançà, c'est plutôt une parodie. Il est même moins bon que la série de 1966. Jim Carrey dans le rôle de Riddler = manqué et Tommy Lee Jones dans le rôle d'Harvey Dent était bon, mais il me fesait trop penser au Joker. On ne parle pas du scénario bien sûr, terrible et dégeulasse. Mais bon, cela reste un Batman, un gardien de nuit qui veille sur Gotham.
Le deuxième plus nul de la série
Ce cliché, quoique meilleur que Batman et Robin, n'est pas digne de la série Batman. Batman doit affronter Double-Face et le Sphinx. Double-Face voudra détruire la vie de Batman et quant au Sphinx, il essaie de voler les ondes cérébrales des gens avec une invention. Sérieusement, ce film est vraiment mauvais. Les acteurs ne sont même pas crédibles (à part Nicole Kidman). Les vilains sont ridicules et leur costume speedo ne leur va pas très bien. Et que dire de Jim Carrey? Il est vraiment pourri. Son costume n'aidait pas la chose. Par exemple, j'ai trouvé que les crises de joie et de peine de Double-Face me faisaient rire. Sinon, pour le reste, le film était assez nul. Mais il était meilleur que Batman et Robin.