Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
La seule mondialisation acceptable en est une équitable
Troublant de vérité. Ah oui! Il y a de quoi pleurer. Le mauvais sort semble s'acharner sur l'Afrique. De tout temps, ils ont eu à se battre plus que n'importe quel peuple dans le monde contre l'esclavagisme, la colonisation, l'exploitation, de grandes maladies dont la pauvreté et aujourd'hui contre un grand pouvoir monétaire sans fonds de satisfaction de profits qui les conduit tout droit dans l'enfer d'un endettement si profond qu'une des seules options possibles face à cela en est le désespoir. Certains choisiront de partir à l'étranger mais à très grand risque et péril de leur vie. Il y a malheureusement ceux qui se font contaminer par la maladie contagieuse de la corruption qui, je pense, est aux portes de la Banque Mondiale et du Fond Monétaire International ce que le sable est aux portes du désert. Ce film est criant de vérité et selon moi il serait tout à fait approprié et justifié qu'un tel procès puisse avoir lieu. Ou tout au moins des mesures internationales pour effacer leur dette afin qu'ils puissent avoir une parcelle d'espoir pour rebâtir leur pays (car il leur appartient) et pour continuer à tisser leur filet social pour s'assurer de meilleures conditions de vie. Les Africains sont un très beau peuple très riche de sa culture que j'aime et à mes yeux il ne mérite aucunement ce qui leur arrive. Pour ce film je l'ai trouvé innovateur et remplit de vie. J'ai vraiment adoré.